La saga Final Fantasy


Quel est votre Final Fantasy préféré:

  • FF I
  • FF II
  • FF III
  • FF IV
  • FF V
  • FF VI
  • FF VII
  • FF VIII
  • FF IX
  • FF X
  • FF XII
  • FF XIII

0 voters


Les 12 premières minutes du film FFXV: Kingslaive

Mon premier FF fut le 7 et c’était un des rares jeux qui me faisait retirer pes de la play.

Pareil comme beaucoup j’ai connu la série grâce au 7 (puis le 8 et 9). Ces trois FF m’ont marqués durant ma jeunesse et sont sans doute a mes yeux mes trois RPG préférés de l’ère PS1.

Perso moi aussi le 7 même si étant jeune j’ai joué aux autres. J’ai un vague souvenir du IV mais je sais que quand j’y joué (merci grand frére) la langue anglaise du jeux m’empecher de profiter à fond.
Secret Of Mana m’a fait kiffé les RPG et FF7 m’a subjugué mon amour pour cette art. Vive les chocobo d’or!!! “Mode troll ON” : Bien plus kiffant à attraper que les pauvres pokemons…

J’ai commencé la saga par le 8 ce qui le place en tête pour moi notamment pour ses graphismes, ses invocations, sa musique et son jeu de cartes.

J’attends de voir ce que va donner FFXV même si j’ai encore Lightning Returns emballé à faire avant.

Le fameux jeu de carte avec les chiffres dans les coins ? Qu’est ce que j’ai pu passé du temps aussi sur se mini jeu :heart_eyes:

Tout comme le jeu de hand aquatique dans un autre FF.

Oui le triple triad. :heart:

Et toi tu parles du blitzball de FF10 :heart:

J’ai découvert les RPG avec FF VII, je n’avais jamais touché à des jeux de ce genre avant. Du coup je m’y suis lancé sans rien en attendre de particulier mais je me suis pris une claque monumentale. En plus c’était à la “belle époque” j’étais aux collège avec plein de temps pour jouer ! J’y ai passé des heures et des heures, à élever mes chocobos, trouver toutes les materias, tester tous les jeux du Golden Saucer… Je l’ai terminé 2 ou 3 fois, je pense que c’est le jeu qui m’a le plus marqué !

Le VIII était sympa aussi mais il arrivait après le 7 donc derrière dans mon cœur. J’en garde quand même un très bon souvenir pour son jeu de cartes (d’ailleurs j’y ai rejoué sur Android y a pas longtemps, c’était sympa) et ses sublimes musiques.

Le 9 m’a moins marqué car sorti plus tard, quand j’étais en plein dans mes années lycée et donc beaucoup moins dispo pour jouer (avec en plus l’arrivée de iss pro). Du coup j’étais pas allé très loin dans l’histoire…

J’en ai pas refait d’autres depuis. Ça ne m’attire plus… Seul un éventuel remake de ff7 pourrait peut-être mettre faire replonger. Je ne me vois plus passer des heures à faire du level up comme il fallait la faire sur ff7…

Voici la démo Gamescom de Final Fantasy XV.

Etant un grand fan de FF (et ma collection l’atteste) ils ont tous été plus ou moins bons…
Les pires restent les 10-2… 13-3…

Si j’avais un ordre je dirai:
1- FF7 et crisis core qui vont ensemble… Ce dernier plus pour l’histoire
2- FF8 et FF6
4- FF9 (meilleur ending)
5- FF12 et 10
etc…

C’est un journaliste ricain qui poste ou la street date a eté pétée avec 11 jours d’avance??

Il est en vente au Pérou :joy: (Les photos viennent d’un magasin péruvien)

Peut être attendre, cela fait loin le pérou en opel corsa.

1 - FF X
2 - FFVII
3 - FF III et II
4 - FF IV

J’aurai aimé faire le VI, mais plus le temps, le VIII et IX m’on énormément dessus, je ne l’ai ai pas fini.

J’ai essayé the world of final fantasy demo… j’ai failli vomir dans ma bouche…

Vivement ff15 même si pour moi ff n’existe plus vraiment sur console… j’ai hâte de lire les retours de certains qui l ont déjà mais j’ai peur des idiots qui pourraient spoil… si vous avez déjà des retours complets n’hésitez pas

1 « J'aime »

Graphiquement, superbe ce FF15 sur la PS4 pro en HDR. Pour le reste, ça attendra un peu, trop fatigué pour aller plus loin.

edit:
bon, j’ai fini le chapitre 3 après avoir passé 7 heures sur le chapitre 1 pour faire monter mes personnages au rang 11. Que pensez-vous de ce FF ?
Pour ma part, très déçu.
ça manque de rythme, de pêche. C’est un pseudo monde ouvert : on avance de map en map selon les chapitres mais sans réelle liberté.
On arrive sur une nouvelle Map : garage - essence - potions - quêtes annexes (chasse - aide aux PNJ etc.) ou histoire principale.
En un mot comme en 100 : c’est chiant !
Je me tâte vraiment à le refourguer d’occase.

Le jeu est a 13,99€ sur le PSN :flushed::flushed::flushed:

c’est un fake ? :astonished: