La petite lucarne

Voici le topic pour parler de tout ce qui se passe sur nos écrans de salon.
Programme TV, documentaires, émissions, divertissements, magazines, etc.

Le pire et le meilleur de la rentrée TV (on prend les paris)

Passage en revue, avec beaucoup de subjectivité et un peu de mauvaise foi, des émissions qu’il faudra regarder de près. Ou zapper…

http://www.20minutes.fr/television/1912663-20160824-pire-meilleur-rentree-tv-prend-paris `

Le petit et gros journal sur Canal ont l’air de se faire demonter de toute piece sur la place publique, je suis bien heureux de ne pas pouvoir assister au massacre de l’institution Canal par cet enculé de Bolloré.

Depuis quelques mois je decouvre une emission US qui passe sur NBC (avant sur ABC): Shark Tank
Deja passées plusieurs saisons, l’emission a probablement eu son adaptation en france, mais certainement pas son succès (difference de mentalité et charisme des investisseurs). Là les Sharks sont des milliardaires, vraiment impressionnant de pognon, d’assurance et de sens des affaires.
Le principe est simple: des createurs d’entreprise viennent presenter leur produit/concept/entreprise pour obtenir de la part des sharks (5) leur investissement. Contre quoi? Contre des parts dans leurs boites, des royalties, des % de ventes… Pourquoi chercher des invetisseurs? Pour acheter de la coke et des putes gros malin! Et surtout pour lancer leur produit (marketing), augmenter la production, avoir l’appui d’un expert…
Pour ceux qui sont fascinés par les success story en entreprenariat, l’emission envoie du reve. Surtout au moment ou les sharks presentent (ou pas), leurs offres, negocient pour obtenir plus de parts, ou demontent les candidats et leurs concepts bancals.

Ci-joint un exemple “au pif”

Vu ce qu’offre Canal actuellement, perso je me désabonne après une dizaine d’années. Je trouve que la chaîne n’a plus rien à voir avec ce qui a fait son succès dans ses grandes années. Alors oui il reste 3 matchs de L1 par week-end, je les regarderai via un moyen moins légal et puis voilà. Je me suis installé un Kodi avec pleins d’addons permettant de regarder Séries et Foot, ce qui me permet de ne pas bouger de mon canapé et de zapper avec une télécommande.

Concernant ton émission, j’en ai déjà entendu parler mais je doute que ça arrive en France, dés qu’on parle d’argent, d’investissement et de gros sous, il y a une jalousie en France qui n’existe pas au Etats Unis. Je vois mal cette émission réussir chez nous.

Pareil! J’ai supprimé mon abonnement canal+ en début d’année.
Et cela ne me manque pas du tout!
Les émissions étaient de plus en plus nul. RIP les guignols :pensive:
Je ne regardais plus que le Zapping sur l’application de canal…
Et J’arrive toujours à trouver des bars et/ou des potes pour voir les matchs de canal !!

Je me rends compte que je ne regarde quasiment plus la Tv “classique”!
Surement comme beaucoup d’entre nous !

J’allume ma TV pour mes consoles, des DVD, du sport sur Bein ou le duo infernal twitch/youtube :sweat_smile:

Pareil pour moi pour la télé, il n’y a que pour le foot que je la regarde encore en direct.
Je regarde des replay de temps en temps (koh lantah en ce moment, pas taper :cogne: ) et c’est tout pour mon usage de ma box.

Sinon pour tout ce qui est séries et films j’achète en dvd ou blu ray et je regarde ça sur ma ps3.

Idem, comme je l’ai déjà dit, par ailleurs, j’ai résilié mon abonnement Canal+ après 10 ans de fidélité.
Ils m’ont encore relancé hier pour la troisième fois depuis l’envoi de ma lettre (preuve qu’ils crèvent la dalle) pour me proposer une ristourne de 20% et je leur ai répondu, comme les fois précédentes, que soit ils me faisaient la même offre qu’ils font à un nouvel abonné, soit ils perdaient leur temps. Mon abonnement prendra donc fin le 30 septembre.

Leur prix (que cela 37 € plein pot ou 30 € avec la ristourne) ne se justifie effectivement plus à mes yeux compte tenu de la perte de nombreux droits sportifs (premier choix en LDC, Coupe d’Europe de rugby, tournois de tennis). Du reste, je n’apprécie guère la politique Bolloré, de même que le personnage.

On verra si cela me manque (cela risque de faire drôle au début) et si je craque plus tard, auquel cas je me réabonnerai en tant que nouvel abonné afin de profiter d’une offre satisfaisante.

Tu regardes souvent plusieurs fois les séries et films ?
Jamais trop compris l’intérêt des personnes qui collectionnaient les “boites” pour qu’elles prennent indéfiniment la poussière pendant de longues années. :cogne:

J’étais pareil avant, j’avais environs 400 Dvd officiels avec quelques beaux coffrets, sans compter ceux dans les coffrets de déssin animé ou mangas, ils sont dans 3 cartons qui trainent chez mon père depuis une dizaine d’années, depuis je regarde et j’efface. J’ai 2 Coffrets en Blu-Ray, The Wire et Breaking Bad, aucun film, c’est tout.

Bah j’ai déjà expliqué que je suis contre le piratage donc quitte à payer je préfère avoir un dvd (ou un coffret) avec les bonus plutôt qu’une vod qu’on ne peut voir qu’une fois et qui coûte souvent aussi cher. En plus je trouve ça plus pratique en dvd car on regarde les séries ou films dans le salon alors que le pc est dans un bureau plus loin donc pour passer de l’un à l’autre faut faire des copies sur clé ou disque externe c’est chiant (et le dlna ne marche pas bien avec le pc connecté en WiFi).

Sinon je n’ai pas encore regardé plusieurs fois une même série car j’en ai encore en stock mais des séries comme six feet under ou the wire je les révisionnerai c’est sûr ! Et je peux les prêter à mon entourage, en vod c’est plus compliqué…
Des films ou documentaires, oui je les ai vus plusieurs fois certains.

Italie - Espagne qualif pour la CM2018 ce soir sur :ok_hand:

http://img.pandawhale.com/180424-snoop-dogg-champagne-cheers-gi-bIxe.gif

Ca fait quelques mois maintenant qu’ils essaient de racketer les FAI.

Y en a qui regardent Koh Lanta ici?

Joli casting encore une fois. On a du Jean Sarkozy, un aventurier en mocassins Gucci, une cantinière, un rugbyman, du mannequin La Redoute, un escaladeur, un commercial joueur de poker, une serveuse nerveuse, un électricien dictateur, un chaman fainéant, le top 1 belge de vendeur de voitures, un pizza yolo, une joueuse de Badminton irritable… et puis y a un Francky.

Coté survie, y a eu du beau jeu, mais je ne veux pas spoiler si jamais certains veulent se regarder ça plus tard. La saison s’annonce tres bonne (je n ai pas suivi la precedente malheureusement, ca ne m est jamais arrivé). Je vous invite a y jeter un oeil, tout comme a cette video enreichissante:

1 J'aime

Hein, mais ils ont fait revenir Wendy ?

Non non, c est un remix, Wendy c est la suissesse?

Si je me souviens bien, c’était une petite boxeuse du Nord.

Mais oui Wendy evidemment:

Terrible dernier episode de vendredi dernier avec 3 sortis de l’aventure:

  • 1 sur blessure, bastien, le pizzaiolo, plutot pizza-yolo tellement il etait mou du genou sur le camp, c est le cas de le dire, il sort sur civiere sur douleur au genou. On voit ici Denis s’agenouiller devant lui, au moment de lui faire un garot et lui scier la jambe:

  • une autre sur défaite en jeu eliminatoire , Maria, elle etait de loin la plus mauvaise de la saison mais son sourire chevalin et sa cagolerie marseillaise nous manquera:

  • et enfin Yves. Un caractère bien trempé, trempé dans de la merde, on dirait le mien, avec une hyper sensibilité qui laisse place a la paranoia. Il s est mis a voir des ennemis alors qu il n y en n’avait pas, notamment Fred (le sosie de Ludovic Giuly).
    Il avait l’air pourtant d’avoir un fond sympa le Yves et aurait pu aller loin, avoir un gros melon sur Koh Lanta c est tout de meme un sacré avantage.

Et enfin le retour de Kelly, eliminée par les Bleus mais qui revient suite a la blessure de Bastien, elle revient donc… chez les rouges! Haha, incroyable, cette blonde pétillante, serveuse aux bras d’acier, a de quoi revenir pour quelques temps. Surtout qu’elle tombe chez les rouges qui sont en surnombre, juste avant la reunification de la semaine prochaine. Je compte sur elle pour prendre sa revanche. Et l’addition.

1 J'aime

8 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Média :tv: :radio: :newspaper:

C’etait l’episode de la reunification, et on peut dire que c’etait un excellent episode dans la serie des Koh Lanta.

A la reunification comme vous le savez, c est le moment des ambassadeurs: chaque equipe designe un ambassadeur parmi l’equipe adverse, et les 2 designés se retrouvent sur une ile, a decider:

  • soit de nommer un nom d’un aventurier, qui sera automatiquement eliminé de l aventure
  • soit de tirer au sort entre les 2 ambassadeurs presents, la boule noire

Donc evidemment, chaque ambassadeur normalement bataille pour faire tirer le nom d’un des equipiers de l’autre equipe, un duel de persuasion. Mais on a deja eu des cas où l’ambassadeur fait expres de nommer quelqu’un de son equipe (qqu’un qui ne paut pas saquer par exemple), et bien on a eu le cas cette fois-ci, avec un petit supplément.

Un très très grand Sandro, l’ambassadeur rouge, vient d’eclaircir la saison, un stratège brillant ce vendeur de voitures belge (on le rappelle, le meilleur vendeur de bagnoles de toute la Belgique). Les rouges, pourtant en surnombre, avaient decide avant le jeu des ambassadeurs d’eliminer Yassine. Le meilleur aventurier de loin cette saison, mais avec un caractere solitaire et un veritable danger pour la victoire des autres aventuriers. Ou peut-etre parcequ’il est maghrébin et que ca fait le jeu du Front National (je deconne, mais des gens le pensent vraiment, cf les internets).
Ou Sandro a ete bon, c est qu’il savait qu’il allait lacher le nom de Yassine de son equipe, favorisant l’equipe Bleu alors en sous nombre (5 restant). Le belge a alors fait croire a Mathilde, l’ambassadrice bleue, qu’il pourrait lacher un nom contre son collier d’immunité. Il a donc fait coup quadruple, en eliminant le meilleur de l’aventure, gagner un collier d’immunité, affaiblir considerablement les Bleus sans ce fameux collier vitale lors d’une reunification, puis en eliminant proprement Vincent, le rugbyman pro, qui etait un enorme candidat aux poteaux.

Donc Yassine est parti, avec son collier d’immunité. Le mec, alors qu’il s est fait planté un coup de couteau dans le dos, et quand meme parti sans une once de colere ou de remarque desolbligeante envers les rouges, un tres tres grand monsieur, y aurait de quoi casser des bouches a se faire eliminer comme ca. Vincent aussi part, un tres bon gars, mais j espere juste qu’il va y avoir une sortie sur blessure et que lui ou Yassine reviennent dans le jeu, et là ca va chier.

Ha!

et oui chose importante, au prochain conseil les Bleus auront un vote supplementaire filé gratis par Denis. L’episode de la semaine prochaine va donc etre excitant, j ai hate.

1 J'aime

Cadeau Louis

1 J'aime