La NBA 🏀

Hé hé hé trade remis en cause à cause de la blessure à la hanche de Thomas

Vous en pensez quoi de ce bol bol ?
Moi je me demande ce qu’ il pourra donner en nba et s’il pourra Ă©lever son niveau de jeu. Mais c’est kiffant de le regarder jouer.

Sacree saucisse le mec il mesure combien? Et je suppose que c est le fils de Manute? On sent tout de meme une tension chez fils de manute, peut etre de la manutention?

Un qui m a bien fait halluciner en pre saison c est Lonzo Ball, il va envoyer du reve lui c est certain

en attendant les 2 autres freres (et surtout ce petit fou de Lamelo Ball :heart_eyes:).

1 « J'aime »

Ouais, c’est le fils de Manute, qui joue avec le fils du Shaq je crois d’ailleurs. En tout cas ils sont de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration. Faut espĂ©rer pour lui qu’il est moins monocyclique que son pĂšre (mĂȘme si sur un match il avait craquĂ© en enchaĂźnant les 3 pts). En tout cas il a l’air mieux armĂ© que son coton-tige (usagĂ©) de papa et je crois savoir qu’il a un shoot plutĂŽt fiable.

Et du coup manute Ginobili va jouer dans combien de saisons?

1 « J'aime »

Il mesure 2m11 a 17 ans le bol bol. Oui lonzo est classe, hate de voir ce qu’il va donner avec les lakers.

Bin moi Lonzo me fait pas rĂȘver. Les perfs en summer league hein


J’espùre qu’il va me faire me tromper mais j’ai des doutes à son sujet.

Ok il a une vision du jeu et une qualitĂ© de passe de tres haut niveau. Mais Ă  cĂŽtĂ© de ça


Il a un shoot horrible, facilement contrable et surtout qui lui empĂȘche de se crĂ©er son spacing (en a t-il les capacitĂ©s ?), autant en catch and shoot ça peut passer, mais là

Niveau defense on frĂŽle nĂ©ant. Deja que l’équipe est pas rĂ©putĂ©e pour ses qualitĂ©s dĂ©fensives

Et surtout il est tres bon sur le jeu en transition mais sur jeu placé 
Sans parler de la cible que son pere lui colle sur le dos à chaque sortie 


Mais j’espùre me tromper.

https://twitter.com/OGSIMP_/status/905836311868792832

Boris Diaw va signer au Paris-Levallois et les américains sont déjà déçus de le voir partir, du coup, petit hommage :

Ce genre de joueurs qui a et va ouvrir a d autres joueurs francais, cette proprete dans sa facon de jouer les systemes, son comportemtn nickel. Je l associe uniquement aux Spurs parcequ il collait tellement bien a cette equipe


D ailleurs y a des nouveaux joueurs francais a suivre cette saison?

Je l’ai tellement dĂ©testĂ© sur ces Finals contre le Heat en 2014, mais il Ă©tait juste magnifique Ă  voir jouer. Pas de quoi ĂȘtre MVP des Finals mais clairement un facteur x, surtout quand il est titularisĂ© par Popovich.

Pour les français à suivre, il y a les valeurs sûres :

Parker, Gobert, Fournier, Batum, qui sont tous des éléments majeurs de leur équipe.

  • Parker va probablement commencer Ă  voir ses minutes baisser, surtout qu’il revient de blessure, pour que les Spurs prĂ©parent son Ă©ventuel succession.

  • Gobert sera le franchise player du Jazz aprĂšs le dĂ©part de Hayward aux Celtics, la saison s’annonce pas simple pour eux.

  • Fournier aura encore l’occasion de progresser au Magic, dans une Ă©quipe qui ne joue pas vraiment la qualif en playoffs mais oĂč il a un rĂŽle de plus en plus important (meilleur marqueur français en NBA la saison derniĂšre). J’espĂšre qu’il va continuer Ă  progresser et surtout Ă©purer son jeu avec un bon coach.

  • Pour Batum Ă  Charlotte, c’est un gros point d’interrogation sur ce que pourra faire l’équipe cette annĂ©e. Il reste un joueur clĂ© de l’effectif, son coach compte Ă©normĂ©ment sur lui. Il faudra voir les intĂ©grations du rookie Malik Monk et de Dwight Howard et compter sur une saison de all star de Kemba Walker pour que ça sourit.

Les petits jeunes Ă  suivre :

Ntilikina, Lauvergne, Luwawu-Cabarrot, Yabusele, soit un rookie, deux joueurs qui ont dĂ©jĂ  eu de bonnes minutes l’annĂ©e derniĂšre et un gros point d’interrogation.

  • Ntilikina, c’est la future pĂ©pite française annoncĂ©e, draftĂ© en 8Ăšme place par les Knicks. Meneur, grande envergure, bon dĂ©fenseur, bonne vision du jeu, shoot correct, c’est Ă  la fois une bĂ©nĂ©diction et un fardeau qu’il ait Ă©tĂ© choisi par New-York.
    Parce que le poste de meneur est libre depuis que Rose est parti aux Cavs (son seul concurrent est Ramon Sessions, rien de bien fou), donc il a un grand coup Ă  jouer. Mais ça reste les Knicks, une franchise Ă  la dĂ©rive et il faudra qu’il dĂ©montre un sacrĂ© tempĂ©rament pour mener cette Ă©quipe.
    Il peut devenir une vedette du Madison si ça tourne bien, j’ai hñte de voir son entente avec Porzingis.

  • Lauvergne a montrĂ© des choses aux Nuggets il y a deux saisons avant de vivre une annĂ©e derniĂšre dĂ©licate, entre un transfert Ă  Oklahoma oĂč il a peu jouĂ© derriĂšre Adams-Kanter puis un trade chez des Bulls au fond du trou, et tu sais bien de quoi il en retournait.
    Par bonheur, il se retrouve aux Spurs cette saison, et ça pourrait bien ĂȘtre un fit idĂ©al pour lui. Ailier fort mobile, vaillant au rebond, moins physique que la moyenne en NBA mais plus grand, avec un trĂšs bon shoot exter, il pourrait briller dans les systĂšmes de Popovich.

  • Luwawu-Cabarrot a commencĂ© Ă  pointer le bout de son nez aux Sixers l’annĂ©e derniĂšre avec des bonnes contributions et du temps de jeu grandissant dans une Ă©quipe qui ressortait le nez de la merde dans laquelle elle a vivotĂ© pendant 5 ans (au moins).
    Philadelphie est une Ă©quipe au potentiel Ă©norme, il ne faudra pas qu’il rate le bon wagon et il risque de toute façon de jouer uniquement en sortie de banc, sachant qu’il peut jouer arriĂšre ou ailier, soit en concurrence avec Fultz, Simmons ou Redick.

  • Yabusele, je dois avouer que je le connais pas. DraftĂ© l’annĂ©e derniĂšre par les Celtics, il a fait une grande partie de sa saison en Chine avec une belle moyenne de plus de 20 pts par match avant de finir l’annĂ©e en D-League.
    Ailier fort assez physique de ce que j’en ai entendu, il revient Ă  Boston avec une place Ă  se faire dans une rotation un peu plus rĂ©duite due aux trades rĂ©alisĂ©s durant l’intersaison. Il sera devancĂ© par Al Horford si son coach le dĂ©cale en 4 pour faire de la place Ă  Baynes, mais c’est plus probable qu’Horford joue pivot une grande partie de la saison, avec la venue de Marcus Morris.
    Donc la vraie concurrence pour obtenir pour Yabusele, ce sera probablement l’Allemand Theis, qui a dĂ©montrĂ© durant l’Euro qu’il Ă©tait loin d’ĂȘtre une tanche, les Français pourront en tĂ©moigner puisqu’il a bien contribuĂ© Ă  les Ă©liminer avec son 4Ăšme QT en feu Ă  3pts. Mais ça lui fait un rĂŽle Ă©cartĂ© du panier bien diffĂ©rent de ce que peut apporter Yabusele. Si Boston a besoin de muscles dans la raquette en rotation, il aura les moyens de se faire sa place.

Et pour finir, il reste les intĂ©rieurs surtout bons Ă  apporter de la viande sous le panier et dont on se fout un peu : Noah, Ajinça et Mahinmi, sachant que SĂ©raphin a signĂ© Ă  Barcelone cet Ă©tĂ©. Bon j’exagĂšre un peu pour Mahinmi et Ajinça, le premier a dĂ©montrĂ© l’annĂ©e derniĂšre qu’il pouvait apporter de bonnes minutes en sortie de banc aux Wizards tandis que l’autre, malgrĂ© une dĂ©fense toujours aussi douteuse, peut score pas mal derriĂšre le duo Cousins-Davis.

2 « J'aime »

merci pour le topo, je ne connaissais aucn des Tabusele, Luwawu et Ntilikina. Lauvergne malheureusement oui, une sacree desillusion il aurait pu largement jouer sa piece chez les Bulls mais ce genre de transfert de joueurs en lot c est tout de meme assez douteux pour integrer proprement de nouveaux joueurs. La avec Popovich ca va etre une autre histoire, il a clairement la ragne pour faire un petit trou en NBA.

Ou j ai aucun doute sur l avenir c est bien pour Rudy. J espere qu il essuiera cette saison et se fera trader pour une equipe qui pourrait l emmener plus haut, il le merite. Rien que pour ses tweets de qualite.

Pour Gobert, il y a trĂšs peu de chances qu’il se fasse trader. Parce qu’il a signĂ© un contrat Ă  102 Millions sur 4 ans et qu’il est potentiellement le meilleur pivot dĂ©fensif de la Ligue (s’il ne l’est pas dĂ©jĂ ). Donc Utah n’a aucun intĂ©rĂȘt Ă  le trader et aura de toute façon beaucoup de mal Ă  trouver une Ă©quipe qui pourrait lui faire une place dans le Salary Cap. Donc maintenant qu’il a signĂ© un gros contrat, il doit assumer et porter la franchise avec lui.

Y a eu des “mouvs” ces jours ci

En tout cas le ballon va pas trop tourner a Oklahoma!
quid de wade? retour aux heats? ou retrouvera t’il son cher ami Lebron?

Wade aux cavs

C’est pas encore fait me semble!!
Mais c’est bien parti! Il y a San Antonio aussi dans la danse, dĂ©cision demain normalement!

Reprise nba gachée. Putain de merde!!!
La blessure de Gordon Hayward
, OMG horrible horrible

Tu m’étonnes, personne voulait le regarder c’était chaud. Il a du se sentir bien seul.

C est atroce
 J adire ce joueur en plus il va mettre un temps fou a se remettre de ca


C’est horrible


Dégoûté :disappointed: