La NBA 🏀


#1

La NBA, majoritairement, et le basket en général, seront disséqués par les meilleurs spécialistes, basketix, et autres envoyés spéciaux sur place.


#2

C’est la offseason, il y a pas mal de mouvements, et surtout un: kayydeee. Putain, je suis heureux et malheureux. Je kiff, mais Kerr va avoir du taf, surtout avec ce qui s’est passĂ© en Finals.

Apres il y a pas mal de mouvements intéressants, avec notamment les Knicks en tete de gondole.


(PSN : Jer_58) #3

J’aimerai bien connaĂźtre votre avis de spĂ©cialiste sur le 5 des Knicks qui vient de se construire ainsi que le banc qui se profile (Jennings 
).

Perso, j’aime bien cette Ă©quipe pour Melo et j’avoues rester sur ma fin en ce moment donc lĂ , enfin, on a pas une Ă©quipe de brank mon cher Jacques Monclar


J’attends avec impatience de voir cela, sachant que Jennings pour palier aux blessures assez rĂ©curente de D Rose c’est pas mauvais il me semble, de part mon Ă©xperience basketix comme dirait l’autre 


Qu’en pensez-vous?


#4

Le mouve de Durant >>>> the decision


#5

J’en pense que le 5 est pas mal, et que comme le dit Monclar, faut que sa prenne, qu’ils se blessent pas, et la on constate.
Le 5 tel quel est plutot pas mal, avec des mecs qui dĂ©fendent (Lee, Noah, et Porzingis), mobiles en plus, et des mecs qui savent attaquer, dangereux a l’intĂ©rieur comme a l’extĂ©rieur, entre Porzingis au poste, Carmelo partout, et Rose en pĂ©nĂ©tration et son ptit shoot au large, moi je trouve ca a de la gueule, et c’est une Ă©quipe avec laquelle je vais aimer jouer Ă  2K.
En y ajoutant Jennings, qui est un joueur que j’aime bien en plus, mais qui est surtout capable d’etre dangereux a 3pts, si il retrouve son niveau (qu’il a presque retrouvĂ© en fin de saison), ca sera le vĂ©ritable 6th man, capable de jouer aux cotĂ©s de Rose.

Donc oui, moi ca me plait ce que font les Knicks, donc Ă  voir.


(PSN : Jer_58) #6

Ah non non non Ă  2K ce sera MA team :heart_eyes:
Bon si je comprend bien y a moyen d’aller en playoff cette annĂ©e :slight_smile:


#7

@Jer_Gone

Bon si je comprend bien y a moyen d’aller en playoff cette annĂ©e :slight_smile:

Oui, et non, il y a 8 places:

Cleveland, Atlanta, Toronto, Charlotte, Miami, Orlando, Milwaukee, Detroit, Boston, Washington, et donc New York.

Ca fait 11 equipes qui sont, pour moi, potentiellement playoffables. Avec une option meme sur Chicago, Ă  voir.
Et puis bon, c’est encore la pĂ©riode des trades, on en reparlera quand tout le monde se sera calmĂ©.


(PSN : Jer_58) #8

Ah ouai ??? Chicago ? Pourtant il se sont bien fait plumer, il reste Rondo et Butler 
 lol

Et la c’est une bonne info :

:heart_eyes:


(LuchoGonze du cul) #9

Pour l’instant, l’Est ressort de cette Free Agency avec de beaux arguments.

Detroit consolide son projet autour de Drummond avec un stretch 4 comme Van Gundy les aime.

Cleveland rĂ©pondra prĂ©sent, il me paraĂźt primordial pour eux de garder JR Smith et on va voir s’ils rĂ©pondent au double coup Durant/Pachulia des Warriors.

Les Pacers ont fait un recrutement trĂšs cohĂ©rent, en dehors de la venue de Jefferson qui ne correspond pas du tout au prototype d’attaque rapide promis par Larry Bird. Mahinmi a sĂ»rement fait une belle connerie en partant.

Les Knicks, on en a parlĂ©, c’est quitte ou double mais si la sauce prend, ça peut ĂȘtre kiffant Ă  voir, avec un Garden retrouvĂ©. Faut voir aussi ce que fera Hornacek, mais il avait plutĂŽt bien commencĂ© aux Suns avant de se faire troller par son GM.

Boston sera encore bien lĂ , Brad Stevens continuant son bon boulot.

Orlando rĂ©cupĂšre une grosse raquette avec Biyombo et Ibaka en plus de Vucevic mais il y a des chances que le MontĂ©nĂ©grin parte. Fournier devrait voir son temps de jeu augmenter aprĂšs le dĂ©part d’Oladipo. Et puis on peut s’attendre Ă  un bon coaching avec l’arrivĂ©e de Vogel.

Pour l’instant, les perdants de cette FA me semblent ĂȘtre Charlotte, Miami et Washington, qui continue son irrĂ©mĂ©diable chute.

En tout cas, c’est encore Ă  l’Est que ça sera le plus intĂ©ressant cette annĂ©e. A l’Ouest, il y aura San Antonio et Golden State comme d’hab, on verra comment le Thunder se remettra du dĂ©part de Durant et peut-ĂȘtre que les Clippers vont enfin rĂ©pondre prĂ©sent en ayant fait le choix de la stabilitĂ©. DerriĂšre, en dehors d’Utah qui a fait une excellente FA, et avec un point d’interrogation sur les Lakers, y a rien de trĂšs bandant. Mention spĂ©ciale aux Pelicans qui se dirigent vers un beau tanking dans les rĂšgles de l’art.


(PSN : Jer_58) #10

#11

Dwayne Wade quitte Miami!!!
et va a Chicago

Putain je suis choquĂ© qu’il parte! Sa proposition de contrat du Heat lui a pas plu!


(LuchoGonze du cul) #12

Il est pas originaire de Chicago le DWade ?


(Kobe) #13

Si il est né à Chicago.

Sinon du coté de mon équipe de coeur, je suis trÚs content de cet été avec enfin un été COHERENT

Outre Walton, un staff bon staff a été bùti autour de lui et enfin un recrutement plutÎt intelligent.

Il est, je pense pas fini, mais la kraft d’Ingram Ă©tait ce qu’on avait de mieux Ă  faire. Il est le profil qu’il manquait sur l’aile aux Lakers. Grand, bon de partout et plutĂŽt bon dĂ©fenseur. Il faudra qu’il se muscle un peu, mais je pense qu’on tient lĂ  un futur grand.

Je suis vraiment pressĂ© de voir le trio Russell-Ingram-Ranale. Y’a de quoi avoir un joli big three si ils se dĂ©veloppent bien.

Le choix de Mozgov au centre Ă©tait peut-ĂȘtre ce qu’il y’avait de mieux aussi. Bien qu’un poil cher Ă  mon gout, Biyombo ou Horford Ă©taient pas dans la recherche de ce genre de projet. Whiteside aurait Ă©tĂ© une fausse bonne idĂ©e, il aurait pu faire pĂ©ter la cohĂ©sion du groupe et du vestiaire en un rien de temps. On s’en sort avec un solide joueur intĂ©rieur, capable de s’écarter un peu, bien dĂ©fendre et surtout de pas voir le ballon.

On rĂ©cupĂšre aussi Luol Deng. Meme si il est vieillissant, c’est typiquement le genre de joueur qu’il nous fallait. Il sera un super guide pour les jeunes. Capable de dĂ©fendre de partout Ă  l’aile et meme au poste 4. Il est lui aussi super altruiste et saura se contenter de miettes. Il saura parfaitement alterner entre les postes 3 et 4 en fonction du matchup et des formes de Ingram ou Randle.

Un peu plus circonspect quand au recrutement de Calderon dans la mesure oĂč on aurait besoin d’un poste 1 (voire 2) remplaçant au profil plus dĂ©fensif. Huertas a en plus Ă©tĂ© prolongĂ© et dans ce profil de meneur pur, je prĂ©fĂšre le brĂ©silien qui a montrĂ© de belles choses l’an dernier.

Le plus intĂ©ressant dans l’arrivĂ©e de Calderon c’est qu’elle est assortie Ă  la rĂ©cupĂ©ration de futurs 2nd round pick qui peuvent ĂȘtre une belle monnaie d’échange pour de futurs traces

Il faudrait qu’on arrive a trader Lou Will qui peut intĂ©resser les Ă©quipes qui ont besoin d’un scoreur pur en sortie de banc. Je pense que Young sera coupĂ© tĂŽt ou tard (mieux vaut tĂŽt)

J’aimerai bien ajouter encore 1 ou 2 exters qui savent dĂ©fendre (un JR Smith me plairait bien perso), mais l’équipe en l’état est dĂ©jĂ  plus Ă©quilibrĂ©e et intĂ©ressante que celle de l’an dernier.

Je suis vraiment pressĂ© de voir le processus de reconstruction des Lakers dĂ©marrer et Ă©voluer. AprĂšs toutes ces annĂ©es pourries, c’est vraiment une perspective excitante


(PSN : Jer_58) #14

(LuchoGonze du cul) #15

Welcome hamster jovial, j’espĂšre que tu sauras rĂ©duire les minutes d’Austin <3


(louiskanak) #16

Pour les Bulls franchement c’est impossible de dire si l’alchimie peut prendre avec l’arrivĂ©e de 2 gros joueurs comme D Wade et R Rondo. Mais putain ça va me faire rever d’aller les voir jouer :heart:
EspĂ©rons que ça ne gene pas trop Butler, et surtout, que l’intĂ©rieur des Bulls va pouvoir subir la saison. Taj Gibson est bien mignon mais il fait tres souvent de la merde. Faut croire en Lopez mais c’est pas non plus la fete du slip. Ou y a un espoir c est sur le petit Valentine qui a montrĂ© du tres lourd pendant la summer league.
Si ils pouvaient avec tout ce sang neuf gratter les playoffs, ce serait cool.


(LuchoGonze du cul) #17

Faut surtout espĂ©rer que les genoux de Wade tiennent le choc parce qu’il sort d’une annĂ©e incroyable et totalement inattendue. A voir aussi s’il ne se laisse pas trop aller Ă  retrouver les potes d’enfance dans le coin plutĂŽt que de jouer Ă  fond. Mais je pense qu’il a un minimum de respect pour le basket et s’il signe aux Bulls, c’est qu’il a aussi en tĂȘte toute l’histoire de la franchise. Et Rondo, ben oui fau effectivement espĂ©rer que la mayonnaise prenne, sinon il va encore pourrir le vestiaire bien comme il faut.


(louiskanak) #18

Avant que la saison ne recommence, un top 100 des actions de 2016:


(louiskanak) #19

Deja bien cinglante cette premiere fournĂ©e de matchs NBA, avec notamment la lecon giflĂ©e par San Antonio a Golden State. Leonard a l’air tellement chaud pour la saison a venir! Et puis y a surtout l’enorme surprise Jonathon Simmons oO

Pourtant les Golden State annoncent encore la couleur a 3 points face a un Anthony Davis a 45 points oO. Ca fusille de partout et de tout le monde, c’est impressionnant:

Puis de voir cette jeunesse fougueuse des Lakers, ca fait plaisir!

Que dire du premier match des Bulls et de voir D Wade envoyer du patĂ© des le 1er match. Le renouveau a 3 points, il a enquillĂ© presque autant de 3 points que l’annĂ©e derniere ^^’ Et du cote de Boston contre qui il jouait, matez le resume ci dessous pour voir jouer Thomas :heart_eyes:

Je vous invite d’ailleurs a aller mater les highlights sur le youtube nba conference, c’est pĂ©tĂ©, y a tous les resumes!


(louiskanak) #20

Si vous l’avez jamais vu, l’incroyable 1er match de Jordan chez les Bulls. Standing ovation, prise d’engamement, pas mal d’approximations mais bordel qu’est ce qu’il etait deja au-dessus de tout le monde. Et en plus il a failli se peter le dos des la 1ere periode. Completement fou.