Salut les Détendus !
Sur ce topic, je vous propose de mettre en place des discussions éditoriales, à différencier de celles du développement purement technique du site/forum.
L’article de @SmileyB et @carlopits peut être précurseur d’autres articles au style similaire, qui pourraient donner un peu une patte éditoriale, un style bien identifiable DDP.
Ici donc, je vous invite à proposer des concepts. Je me lance avec deux idées qui me sont venues ces derniers jours :
-
La base échange de points de vue et d’opinions entre deux détendus sous forme de questions-réponses croisées, comme ça a été fait pour la Switch (j’en parlais plus haut ) me semble être un concept très moderne et qui invite plus facilement à la lecture, un côté moins élitiste, qui permet à chacun de se projeter dans les arguments avancés par l’un ou l’autre des contributeurs. Deux voix plutôt qu’une, ça permet aussi de mieux refléter l’état d’esprit global du forum. J’ajouterais aussi que les sujets à aborder sont multiples (sorties de jeux/consoles, débats sérieux/sarcastiques/drôles…), les angles et l’esprit partagés peuvent apporter une diversité bienvenue, selon les duos qui se formeront, le tout en gardant tout de même un concept d’article récurrent.
-
Dans un ordre d’idée différent, j’ai regardé hier un walkthrough sur youtube d’un jeu auquel je jouais étant gamin. J’adorerais qu’on fasse une série nostalgique des jeux qui nous ont marqué, que ce soit par le temps qu’on y a consacré, l’expérience nouvelle qu’ils nous ont procuré, la haine qu’ils ont installé en nous Le but étant d’avoir des articles plutôt portés sur le sentimental, même si bien sûr on pourra y aborder des notions de gameplay, de graphisme, etc… parce que ça fait partie de la façon dont on appréhende un jeu. En gros, une série Madeleine de Proust dans laquelle le lecteur pourra s’identifier, même sans avoir joué au jeu en question. J’imagine très bien cette série commencer par un PES/WE d’ailleurs, histoire de garder un ancrage historique
Qu’en pensez-vous ? Et vous, vous avez des idées ?