La Buvette des Détendus (Podcast foot)

Salut les Détendus !

J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter un nouveau projet podcast qui je l’espère vous plaira et tiendra sur la durée.
Il s’agit donc de La Buvette des Détendus, une émission consacrée à l’actualité du foot en général, avec un intérêt plus particulier pour la Ligue 1.
C’est un projet personnel qui ne se veut pas forcément intégré à DDP comme peuvent l’être les Détendus du Cast, qui est ce qu’on pourrait qualifier de podcast officiel du site. Mais sachant que les intervenants de la Buvette seront probablement tout le temps des Détendus, autant vous faire partager notre travail ici !

Premier podcast enregistré hier avec @Kobe consacré à la reprise de la Ligue 1. On vous propose un petit tour des clubs (modulo Metz qu’on a honteusement oublié dans la liste…) avec un son encore largement améliorable. Tout comme sur les DDC, on va progresser au fil du temps d’un point de vue technique et je m’excuse vraiment si ça vous semble difficilement écoutable.

N’hésitez pas à réagir, toutes les critiques sont bonnes à prendre et j’espère qu’on pourra échanger dans le respect et la bonne humeur sur un sujet qui en général fâche sur feu-WAP et DDP aujourd’hui.

4 « J'aime »

Vivement que je me fasse casser la gueule pour les conneries que je débite :grin:

Allez, je me lance ça.

Ce qui est sur, c’est que la qualité du micro de @Kobe, c’est pas de la 4K…

Par contre, tu te mets une pression de ouf @Kobe ! On sent le stress qui te sort du prépuce. Détends toi, t’es bon :wink:

2 « J'aime »

Micro sans fil Ps4 sur Mac. Combo ultime :sunglasses:

Faut aussi que je pense à pas me masturber pendant

Pas tant stressé. À part au début. C’est juste l’hésitation entre 2 tons. Ca donne ce mélange pas toujours naturel. Mais ça viendra si je dois refaire ça.

Apres etre qu’à 2 complique les choses car il faut arriver à rebondir très rapidement par moments.

Encore un podcast que j’écouterai pas jusqu’au bout tiens

Oh oui, viens faire un câlin au monteur :cry:

Super initiative @LuchoGonze, en espérant que ça marche sur la durée.

Je trouve ça vraiment super et j’aimerai, pourquoi pas, y participer.

Cependant j’aimerai savoir:

Comment enregistrez-vous les podcasts ?

1 « J'aime »

Déjà merci, c’est une initiative qui me tenait à coeur depuis quelques temps :slight_smile:

On pourra en parler en privé mais toutes les voix Détendues sont les bienvenues, à condition bien sûr d’avoir un minimum d’aise au micro, l’exercice est bien moins simple qu’il n’y parait !

Pour cet épisode, j’ai enregistré tout simplement via XSplit, et on échangeait sur Skype. Ca pourrait changer dans les prochains épisodes sur le logiciel de capture mais ça se fera toujours sur Skype pour nous retrouver au micro, solution la plus simple et qui inclut moins de latence micro que Discord.

1 « J'aime »

Putin ton accent @Kobe ça me rappel chez moi :_moquette:

Par contre, si tu fais une émission sur le foot. Evite le “nous” en parlant de l’OM @LuchoGonze :_obama:

Pour le coup, je t’avoue avoir assez peu apprécié le côté “partisan” et ton appartenance directe à l’OM dans le cadre de l’émission, d’un seul coup on dirait que tu allumes la lumière et injectes une grosse dose de passion supplémentaire dans tes interventions. Ce qui dévalorise le reste des sujets à l’oreille au niveau des différents niveaux d’intonation employés.

Attends d’arriver à la partie sur Saint-Etienne :kissing_closed_eyes:

Et encore, on l’entend pas trop.

Mais on m’entend pas trop tout court

Oui, c’était totalement involontaire, je le précise bien après d’ailleurs, faut que j’arrête de dire “on” pour parler de Marseille. Mais dans l’ensemble je pense qu’on a été plutôt cohérent dans nos analyses des différents clubs. Surtout sur Metz, on a été hyper objectif.

1 « J'aime »

37mn, c’est bien, c’est fluide. Il manque un 3ème larron mais c’est bien. @LuchoGonze commence à avoir l’habitude, ca se sent. Et @Kobe est de plus en plus à l’aise au fur et à mesure que ca avance.

Bien joué

1 « J'aime »

Tellement à l’aise que j’ai dû enlever des rots et des bruits de grattage de couilles au montage. C’est là que j’ai trouvé le nom de l’émission.

Pour revenir sur Lyon, je suis tout a fait d’accord sur Darder qui manque de confiance et de temps comme ça a été le cas pour Mammana, qui n’a pas du accepter de se retrouver une nouvelle fois sur le banc en ce début de saison et qui à donc décider de partir … Soit disant que son intégration dans le groupe n’était pas bonne.

Pour ce qui est de Ghezzal, je ne suis pas d’accord, ce dernier à refuser de resigner avec une revalorisation de salaire et demandait presque autant que Lacazette l’année dernière, heureusement que le club à refusé, sachant qu’il à fait une année plus que décevante autant dans l’envie que sur le reste.

Mon gros point d’interrogation cette saison sur les 11 titulaires c’est Morel… en qui je n’ai jamais eu confiance en tant que latéral et en qui j’ai pas confiance dans l’axe…

Pour ce qui est des recrues, pour moi la meilleure recrue cette année ça peut être Fekir si il retrouve son niveau.

Petite rectification, Gaspar est un latéral droit :relaxed:

Sinon, félicitations c’est une bonne idée et c’est bien réalisé :+1:

1 « J'aime »

Merci Jer, je ne te cache pas que j’attendais fébrilement ton retour sur Lyon. Surtout quand j’ai réécouté le podcast après coup et que j’ai entendu Kobe dire que Ghezzal était bon :grinning:

1 « J'aime »

Du peu que j’ai vu, ses entrées étaient plutôt probantes.

Au temps pour moi

Le plus dur pour moi ayant été d’être objectif voire dire du bien de cette équipe :relaxed:

1 « J'aime »

J’y ai pensé et je t’ai trouvé très objectif, très pro.

3 « J'aime »

Pro et pas à côté de la plaque sur l’ensemble, bravo :clap:

2 « J'aime »

Oui bon… s’il te plaît ne me flatte pas trop. On a une rivalité à entretenir merde

1 « J'aime »

Ta raison espèce d’enfoiré :_kidmad:

1 « J'aime »