Informatique : La hotline DDP

Je vois pas de topic consacrer à Android donc je mets ça ici:

Qqun aurait-il une soluce, hormis changer de rom, pour virer la barre de recherche de Google sur Android ? Celle présent sur l’écran principal.
Je voudrais la remplacer par celle de Duckduckgo mais impossible de la supprimer…

C’est juste un widget normalement, tu reste appuyer dessus et tu le vires.

Négatif, à une certaine époque c’était un widget. Depuis un moment c’est intégré sans pouvoir être déplacé /supprimé…
quand tu désactives le processus Google dans les paramètres la barre disparaît mais tu ne peux rien mettre dans l’espace laissé libre.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teslacoilsw.launcher

Merci Guiwy, j’y avais songé. J’ai déjà utilisé en plus ce launcher.
Je vais re-tester. Et peut-être celui-ci aussi:

https://play.google.com/store/apps/details?id=is.shortcut

Apex ou Nova sont très bons j’ai les deux en premium, j’alterne sur mes différents périphériques Android. Normalement tu peux virer la barre google et je te conseille en plus une rom modifiée si tu le peux les Lineage sont top. J’en ai une sur mon Redmi et rien à dire.

1 « J'aime »

j’ai un souci avec ma clé usb, impossible de modifier son contenu ou de la formater…

“disque protégé en écriture”

J’ai testé le formatage via windows, via des utilitaires (EaseUS Partition,…), j’ai tenté l’outil diskpart avec la commande attributes disk clear readonly , puis ensuite retenté de formater, rien n’y fait…

Une idée?

Tu sais qu’il y a un petit clapet que tu peux bouger sur certaines clé USB pour les mettre en read only? Regarde si ta clé en a pas un. :wink:

:heart_eyes:

non mais oh !
Non j’ai pas ce switch xD bien essayé

edit: bon, ça pue, avec Aomei j’ai un message d’erreur

Profites du black friday après demain pour en acheter une nouvelle :_obama:

J’ai une Kingston qui est partie en sav comme ça après avoir tenté les mêmes manipulations.

1 « J'aime »

Haha, j’ai effectivement pensé à toi. Je me suis dit qu’il y avait peu de chances que tu débarques mais qu’une telle hérésie pouvait te pousser à venir perdre ton temps, et je suis pas peu fier je t’avoue :joy:

2 « J'aime »

J’ai suivi ton conseil et franchi le pas de changer de ROM :wink:
Je viens de mettre LineageOS :slight_smile:

Petit souci informatique : J’ai changé ma carte mère, je n’ai pas formaté le disque dur ni réinstallé Windows.

Windows s’est relancé normalement et j’ai tout comme avant, mais forcément vu que la clé Windows est liée à la carte mère il me mets un message en incrustation en bas à droite de l’écran “activez Windows”.

Du coup j’ai re-rentré ma clé Windows officielle (préinstallé à l’achat d’un Packard bell avec win7 mis à jour vers win 10 ensuite), il a installé plusieurs mises à jour, redémarré plusieurs fois.

Et plus d’une heure après tout était installé et le message avait disparu.
J’ai vérifié dans les propriétés du pc et c’était bien marqué, Windows activé.

Et là, ce matin, c’est le drame, le message est réapparu.
Je sens venir le truc casse bonbon de Windows…

Quelqu’un a déjà eu ça?

J’ai essayé la conversation chat avec le support Microsoft, j’attends toujours une réponse…

Oui j’ai déjà eu ça. Parfois c’est carrément les serveurs de ms qui sont saturés et foirent temporairement.

As-tu lié ta licence à ton compte ms ?

Non ça ne me dit rien ça.
Et il y a un délai avant que windows ne démarre plus ?

Non ça n’a jamais bloqué immédiatement. T’as du temps pour résoudre ton problème.

Mais du coup ça fait quoi à la longue ?

Bah la licence se désactive :grin:

Mais c’est genre ton windows démarre plus ou bien tu n’as plus accès aux updates, fonctions… ?