HOUSE_DEFENSE_BOMB

Choix des agents

Il me semble primordiale, dans cette situation, que l’équipe se compose d’un MUTE. Ses brouilleurs étant efficaces sur 2 renforts, il est à privilégier par rapport à BANDIT qui ne pourra sécuriser qu’un renfort par batterie. L’idéal serait de prendre ces 2 agents afin de pouvoir booster la totalité des 10 renforts.
En effet, une brèche au niveau des portes de garages permettrait aux attaquants de prendre l’avantage. Ils pourraient poser le diffuseur à l’entrée, et ainsi le sécuriser depuis l’extérieur :point_right: GLAZ :point_right::broken_heart:
3ème agent : je prendrais JÄGER afin de placer ses magpies dans VOITURE, dans BATEAU et dans SPORT. FUZE pouvant placer son gadget sur le plancher du rez-de-chaussée on risque de ne pas le voir venir. Contrairement à une attaque par RESERVE ou BUANDERIE où l’on pourra anticiper et se replier.
A voir peut-être avec le feeling des joueurs, mais pour les 2 derniers agents, mais ROOK, VALKYRIE, CASTLE ou SMOKE me semblent les plus appropriés.

Renforcer

Comme dit dans la première partie, la première chose à faire et de renforcer les portes de garages. 2 dans VOITURE et 3 dans BATEAU.
MUTE place un brouilleur entre les 2 renforts en VOITURE, un autre entre 2 des 3 renforts en BATEAU.
BANDIT pose une batterie sur le dernier renfort en BATEAU.
Deuxième sécurisation essentielle : les 2 trappes de plafonds, l’une en BUANDERIE, l’autre en SPORT. A faire par un VALKRYIE en même temps que ses caméras ?
Reste 3 renforts à placer. Je propose entre BUANDERIE et Escalier SOUS-SOL. Couplé avec un brouilleur de MUTE sur 2 renforts et une batterie de BANDIT sur le troisième.
Si CASTLE est choisi, pourquoi ne pas placer ses barricades en haut de Escalier CUISINE et de part et d’autre de Escalier SOUS-SOL !? Des agents couchés pourraient anticiper les poses de charges.
Il reste un brouilleur et une batterie à placer. Le brouilleur près des caisses en BATEAU afin de bloquer les drones. La batterie couplée à un barbelé sur une barricade de CASTLE ?
Créer des accès entre VOITURE et SPORT, faire un petit trou entre BUANDERIE et SPORT pour surveiller Escalier CUISINE ?

Placement des agents

Un dans RESERVE
Un autre Escalier CUISINE
MUTE ou BANDIT surveillant les renforts des portes de garage
Un 4ème BUANDERIE
Un seul vagabond pour cette défense ? Il se tape dans le dressing et surveille les caméras ?

4 « J'aime »

Choix des agents

Pour ce scénario, un JÄGER sécurisant le salon des grenades du FUZE semble primordiale !
Sachant que j’imagine un seul agent dans SPORT, une VALKYRIE disposant ses caméras en RESERVE, en BUANDERIE, et dans CUISINE ou GARAGE pourrait être chouette.
Un PULSE en SPORT pourrait prévenir l’arrivée de l’attaque au sous-sol.
ROOK semble indispensable, tant les agents sécurisant le salon seront exposés.
BANDIT, MUTE, CATSLE, voir FROST (?) pour le dernier agent ?

Renforcer

Le SALON étant particulièrement à découvert dû au nombre de fenêtres et de portes donnant sur la pièce, les renforts se concentreront au sous-sol:

  • les 3 murs entre SPORT & VOITURE
  • les 4 murs entre BUANDERIE, Esca. SOUS-SOL & SPORT
  • et 3 des murs de RESERVE

Placement des agents

Au début de round, on pète la trappe du SALON donnant dans SPORT. Les 5 agents descendent en SPORT renforcer les murs cités plus haut.
Le PULSE reste là. Les autres remontent. ROOK et un autre agent reste dans SALON. JÄGER & VALKYRIE vagabondent en amoureux, privilégiant la sécurisation d’Esca. 2, ce qui permettra un support en A et en B.
Ce serait pas con de disposer des barbelés dans SPORT au niveau de la porte donnant sur RESERVE ainsi qu’au niveau du mur de RESERVE qui n’a pas été renforcé.
Barbelés également en haut des marches d’Esca. CUISINE.
Le tout électrifié si BANDIT a été choisi.
Si CASTLE a été choisi, barricader les portes Esca. CUISINE, BUANDERIE / Esc. SOUS-SOL et SPORT / RESERVE
Si MUTE est dans la place, placer ses brouilleurs sur les renforts en SPORT

Une variante serait de récupérer les 4 renforts de BUANDERIE pour les placer entre BUANDERIE et BATEAU ainsi que sur la trappe du plafond. Le dernier renfort récupérer pourrait compléter le mur de RESERVE.
Un agent, qui aurait pris le soin de faire une brèche dans le mur donnant sur SPORT, camperait dans BUANDERIE

Infos complémentaires

Avec une bonne organisation il semble possible sur cette map de maintenir cacher les objectifs, du moins durant la phase de préparation :
Le MUTE place dès le début de la manche un brouilleur près des portes de garage pour stopper l’arrivée des drones. Il renforce les murs, récupère son brouilleur, et sécurise les renforts.
PULSE flingue les drones essayant de rentrer par l’arrière cuisine, puis descend placer ses renforts.
JÄGER s’occupe de l’arrivée des drones dans HALL, place ensuite ses magpies dans SALON et descend renforcer avant de partir en patrouille.
Les automatismes devront être légions pour réussir cela :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Choix des agents

Nous sommes à l’étage, et les sites sont fort exposés à une attaque par les fenêtres. Le premier agent à sélectionner est VALKYRIE. Ses caméras placées à l’extérieur nous permettront d’anticiper les déplacements des attaquants. J’ai marqué sur le plan les endroits où je placerais les caméras : 2 à l’extérieur et une dans HALL.

Je ne suis pas convaincu que le combo MUTE / BANDIT soit ici nécessaire. Un seul d’entre eux pour sécuriser 3 renforts devrait faire l’affaire (voir plus bas). On peut même imaginer une compo. sans ces 2 agents !?

PULSE (ou Marc…) pourrait se trouver dans ENFANT… afin de scanner Esca. 2 et les fenêtres de la chambre. L’équiper de C4 pour réaliser la “spécialekanak”

JÄGER pour disposer ses magpies sur les 2 sites.

Saupoudrez d’un ROOK. C’est prêt !

Renforcer

C’est compliqué. Mais on va partir la dessus, quitte à modifier après test:

  • les 2 murs entre DRESSING et ENFANT
  • les 2 murs entre ENFANT et MEZZANINE
  • 6 murs dans TRAVAUX

Les brouilleurs de MUTE seraient à disposer sur les murs du DRESSING et de TRAVAUX

Créer des brèches dans TRAVAUX et dans ENFANT afin de surprendre les assaillants passant par Esca. 2

Placement des agents

Comme expliqué ci-dessus, PULSE dans la chambre.

MUTE et ROOK dans TRAVAUX.

Après avoir brisé la trappe dans PARENTS afin de pouvoir descendre rapidement et prendre à revers l’ennemi, VALKYRIE se planque dans DRESSING et surveille les caméras.

Dans SDB, JÄGER permet d’avoir des lignes de tirs croisées avec PULSE et/ou VALKYRIE en cas d’attaque via Esca. 1

2 « J'aime »

Pour cette tactique je pense le total contraire, tous les murs que tu veux renforcer je les péterais (C4 ou pompe).
Le mur à côté de la fenêtre sur Travaux devrait être pété. Ca ouvre une ligne de tir sur le mec qui voudrait passer par la fenêtre; et ça arrive souvent.

Les murs entre Enfants et Travaux devraient se connecter et être pétés. Une fois la bombe posée ce serait un cauchemar à venir sur le site sans info sur la position exacte du désamirceur ou des ennemis.
Globalement tous les murs de la chambre des Enfants devraient sauter. Le mur au-dessus des escaliers est souvent utilisé dans les strats.
Le mur du Dressing est un must-have aussi. A faire sauter.

Tu ouvres toutes les lignes de tir sur la chambre pour empêcher le petit malin qui viendrait par la fenêtre. Du coup j’irais plutôt renforcer la salle de bain pour l’isoler.

Le point crucial à faire gaffe est aussi le couloir. Glaz fait un carnage sur House une fois sur sa cabane. Il shoot tout le couloir jusque la salle de bain.

Le fait d’ouvrir les lignes ça permet d’avoir besoin de moins d’opérateurs pour surveiller une pièce. Les autres peuvent aller choper le Glaz et faire perdre du temps. Ca manque peut-être d’un Castle pour barricader les fenêtres.

1 « J'aime »

Vous êtes des oufs malades, ça manque juste un peu de Roger Lemerre. Je vais essayer de m’habituer aux maps et je me pencherai sur ces posts avec plus d’attention.

Effectivement @valsou, je me base trop sur le plan des maps pour établir les strats peut-être.
Il est peut-être judicieux d’aborder cela de manière plus agressive en effet.
Par contre je vois que des brèches possible. Et non des accès complet. Il faudrait trop de c4 et il est précieux contre les agents bouclier.
Faire tout ces accès au pompe ok, mais gare aux chargeur vide des la fin de préparation

Personnellement je suis d’accords avec @valsou sur toutes la ligne. Ouvrir les murs entre enfants et travaux, blinder la SDB.
Mettre quelque barbelé dans escalier 2
Et surtout Prendre Castle pour renforcer les fenêtre.

1 « J'aime »

Oué voilà. En fait je pense que la question à se poser c’est : par où on veut faire passer l’ennemi ?
Et accessoirement, anticiper les attaques possibles.

1 « J'aime »

On peut pré-shoot un Glaz qui voudrait se poser sur la cabane à partir du bas des escaliers. Il ne peut pas nous voir. En tirant dans la fenêtre ça tombe directement sur la cabane.
Si c’est pas un Glaz ce sera un mec suspendu et qui regarde à travers les lucarnes. Prévoir peut-être un ACOG pour mieux voir.

Un exemple de comment défendre les deux bombes en même temps.

https:/uploads/default/original/2X/8/8b4cfb71fb200fbe297ac763be378b670bce1055.webm

2 « J'aime »

J’ai fait une partie solo casu tout à l’heure sur maison. C’était du otage, il était dans la pièce derrière le bateau.

Dur dur avec des inconnus qui découvrent le jeu. J’ai trouvé une bonne ligne de défense sous l’escalier. J’ai vue sur les escaliers salon, et si j’entends quelque chose dans escaliers cuisine je peux agir vite. Bon, du coup c’est viable que si les amis se font pas buter aussi vite dans garage (ne pas passez la tête, ne pas passer la tête…) et qu’on double le champ de vision sur les escaliers et plus particulièrement l’entrée avec corridor à côté des bancs de muscu (Réserve). Si ça c’est fait, c’est boum boum m’gouloum.