Hell Let Loose

hell-let-loose-pc-jeu-steam-cover


Hell Let Loose est un jeu vidéo multijoueur de tir à la première personne développé par le studio australien Black Matter, édité par Team17 et publié pour Microsoft Windows. Le jeu a été annoncé via une campagne Kickstarter réussie en 2017 où il a permis de collecter 220 000 $.


Mode : Multijoueur

Date de sortie initiale : 6 juin 2019

Développeur : Black Matter

Plates-formes : Xbox Series, PlayStation 5, Microsoft Windows

Genres : Jeu de tir tactique, Jeu vidéo de simulation, Jeu vidéo indépendant

Éditeur : Team17

Nominations : BAFTA Games Award du meilleur jeu multijoueur


Je crée ce topic car j’estime que Hell Let Loose mérite que l’on parle de lui.

J’avais testé le jeu lors de l’acquisition de ma ps5 au mois d’avril, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’avais vite effacer le jeu pour faire de l’espace sur le petit DD de la console car je trouvais ça ennuyeux.

Le jeu étant lent, la mort venant de nul part, sans aucune indication visuel sur une carte, sans killcam, il suffit d’une balle pour mourir.
Tu te retrouve sur le champs de bataille sans rien comprendre à ce qui ce passe.

Tous ses aspects peuvent paraître déroutants, surtout quand on joue beaucoup à warzone.

Mais en fait ce qui fait le charme du jeu c’est sont réalisme.

La tension y est omniprésente, la mort peut venir de n’importe où.

Pour avancer sur le front, il faut prendre sont temps, et travailler en équipe car chaque rôle à son importance.
Classique vous me direz, mais Hell Lit Loose tire son épingle du jeu dans son ambiance globale.

Graphiquement, c’est très très beau, ce qui était loin de m’avoir sauté aux yeux la première fois.

Crapahuter dans les marais sous la pluie et voir les gouttes tomber sur l’eau est un véritable plaisir.

Les forêts d’automne sont aussi criante de réalisme.

Les explosions sont impressionnantes.

Son ambiance sonore joue un rôle important dans l’immersion, n’ayant aucune visibilité ou indications visuel, on ce retrouve vite à comprendre qu’un ennemi nous cible et nous tire dessus uniquement au son des balles fusant au dessus de notre tête.

Une chose aussi toute bête mais qui ajoute une pointe de stress, et donc d’immersion.

Il n’y a aucun score ou d’indication de kills !!!

Nous nous sommes vu un ami et moi nous dire.

  • Tu l’a eu ? Il est mort ???!!!
  • Putin j’en sais foutrement rien !!!

Rien que ça, coupé avec la faible visibilité dû au brouillard ambiant et au vêtement ce confondant à l’environnement donne un stress que je n’avais jamais eu dans d’autres FPS.

Franchement, je ne m’attendais pas à être autant pris dans le jeu en le réinstallant le jeu.
Je suis totalement conquis.
De plus le jeu est multiplateforme.

2 « J'aime »

J’avais testé la bêta.
Je copie mes premières impressions de l’année passée.

Cette version définitive est probablement plus aboutie que la bêta et a clairement un gros potentiel en teamplay.

1 « J'aime »

Je n’ai pas jouer à la bêta.
Néanmoins, lors de ma première découverte je trouvais qu’on marchait trop.

Je ne sais pas si ça n’y était pas, mais une unité présente peut désormais construire un point de respawn si les conditions son bonne.

Je n’ai en revanche pas l’expérience nécessaire pour comprendre ou expliquer le rôle de chaque unité.

Si certains membre du forums souhaitent jouer au jeu, on pourrait ce faire une team.
De mon côté nous sommes déjà 3.