GRIP : Découverte Express

image

Salut les détendus !

On se retrouve aujourd 'hui pour une découverte du jeu GRIP !

Disponible en Early Access sur Steam pour 16€, ce jeu est à surveiller même si son état actuel ne me poussera pas à vous le conseiller, en l’état.

Toutes les explications dans la vidéo ci dessous dans un format de moins de 7mn !

Bien évidemment, je reste à l’affût de vos retours, requêtes et autres remarques, n’hésitez pas.


Lire l’article en entier

1 « J'aime »

Ca me fait beaucoup penser à Rollcage pour le coté “toujours sur ses 4 pattes”. Niveau conduite ça a l’air un peu lourd, beaucoup d’inertie. Je sais pas ce que tu as ressenti ?

Niveau graphisme pour un jeu de cette trempe ça manque de couleurs sur les effets, les armes récoltées. C’est brouillon, les filtres glitchesques apportent pas grand chose.
A suivre quand même, parce que Rollcage ça reste une référence au niveau du fun. Mais va y avoir du chemin avant que je nous vois tous dessus en train de rouler la tête à l’envers.

Très agréable vidéo sinon. Je préfère les formats courts.

:kissing_heart:

1 « J'aime »

Très agréable vidéo, présentation sympa d’un jeu qui à l’air d’avoir du potentiel.

Par contre, la qualité visuelle de la vidéo était très moyenne. J’ai bien fait gaffe j’étais en 1080p 60fps mais la vidéo avait l’air d’être sur compressé limite du 360p. Je ne sais pas si ça vient de moi, de toi où de youtube mais ça piquer limite au yeux.

Bizarre, c’est la vidéo la plus lourde que j’ai eu et le rendu avant upload était top, laisse moi revoir ça et je te dirais si perte il y a eu.

@valsou oui il y a pas mal d’inertie et la conduite est assez lourde. Ça me plait assez car ça permet de sentir la véhicule sur le sol et ce, même à grande vitesse.

C’est vrai que j’avais oublié Rollcage, que j’avais pourtant piqué à mon cousin il y a longtemps…et en revoyant les vidéos, ca saute aux yeux, effectivement.

Cela dit, pour l’instant c’est juste pour le mettre un peu en lumière car en l’état, il ne vaut pas le coup comme je le disais.

@bocks Après vérif, aucun souci de rendu pour le jeu sur la vidéo en 1080/60. Attention, le jeu utilise un blur assez puissant pour renforcer la sensation de vitesse, peut être que ça vient de la.

Je ne connaissais pas ce jeu, merci pour la découverte ! Qu’est-ce qui t’a poussé à le prendre en premier lieu ?

Encore une excellente vidéo sinon, @carlopits, c’est du contenu de qualité et la durée de moins de 10 minutes passe très bien.

Merci pour vos retours, je me forcerais à faire du contenu condensé donc.

@Guiwy Pourquoi je l’ai pris ? Mmmmh déja car c’était dans une période ou je ne comptais pas (un bon temps si prêt mais qui parait déja loin :slight_smile: )

J’avais 15€ dans le portefeuille steam et le concept m’avait accroché.

Très vite déçu par le contenu mais assez optimiste point de vue sensations/graphismes/vitesse, j’ai décidé de le garder en croisant les doigts pour que la version finale soit de bonne facture.

C’est vrai que le contenu est trop léger pour se faire une idée, d’autant que l’IA n’a pas l’air bien sauvage, mais la vidéo donne envie. J’ai l’impression que ça manque de fun, non ? Tu penses que ça vaudrait le coup en multi ?

Pour l’instant ça me fait penser à Blur et c’est pas forcément bon signe. Mais merci pour la découverte :slight_smile:

Je sais pas, il faut voir de quoi il sera fait lorsqu’il sortira réellement.

L’IA n’étaient pas sauvage car j’avais mis le jeu en medium. :wink:

Si tu cales en hard, tu pleures…et comme je faisais la vidéo en même temps, il me fallait du cerveau de libre pour parler distinctement :grin:

Les courses sont plutôt ardues en difficile, rassure toi.

Le contenu est hyper maigrichon comme vous l’avez vu, la vidéo avait pour but de vous mettre un peu le jeu en lumière, vous montrer qu’il existe tout simplement. Si jamais, il attise votre curiosité, je pourrais refaire des vidéos sur d’autres circuits, en niveau difficile,…histoire d’en montrer un peu plus car vous n’avez eu droit qu’à 2 tours en niveau moyen :kissing_smiling_eyes:

Concernant le manque de fun, oui pour le moment, le faible contenu, le côté très abrupt MENU > COURSE > MENU, il est vrai que ca donne pas envie de faire tourner son slip :grinning:

Je vous tiendrais au courant des avancées du développement et des changements du jeu :relaxed: