GOG Galaxy 2.0 (Le launcher ultime qui regroupe toutes vos bibliothèques PC et consoles)

Tout le monde connait GOG, la plateforme maison de CDProjekt (The Witcher) proposant ses jeux sans DRM.

Avec la future version 2.0 de son application, il est désormais possible de réunir ses différents comptes Steam, Playstation, Xbox, Origin, Uplay et bien d’autres, afin de centraliser l’ensemble de nos jeux dans une seule et même bibliothèque (y compris l’ensemble de ses listes d’amis).

Vous avez également un suivi d’activité (trophées, temps de jeu…).

Bien entendu vous pouvez également lancer tous les jeux à partir de ce logiciel, qui lancera forcément à son tour le launcher officiel du jeu (mais vous pouvez dans les options, faire en sorte que le launcher officiel se ferme automatiquement à la fermeture du jeu).

Je trouve que c’est un outil assez sympa pour garder un oeil et un accès direct à tout les jeux que l’on possède, chose assez compliqué aujourd’hui avec l’augmentation des plateformes différentes. :ok_hand:

Vous pouvez le télécharger >>>>ici<<<<

2 « J'aime »

L’idée d’avoir un seul client pour unifier les librairies éparpillées entre Steam, Origin, Uplay, Epic et GOG est géniale.
C est un concept qui a souvent été mis sur la table, mais CD Projet sont les premiers a l implementer avec leur GOG 2.

Et ça fonctionne déjà du tonnerre ! Il m aura fallu a peine 5 minutes pour lier tous les comptes, et une vingtaine pour que les infos de +1800 jeux soient synchronisées.
Depuis je l utilise en tant que launcher principal, et je pense que je vais m’y tenir. Même si j’aime bcp la lisibilité apportée par la refonte totale de la librairie Steam.

Le seul reproche que je lui trouve est l absence dun equivalent du mode Big Picture de Steam, optimisé pour un usage a la manette et l affichage sur TV. Aujourd’hui il faut obligatoirement une souris…

2 « J'aime »

Merci, je viens de l’installer, vraiment excellent !

2 « J'aime »

GOG Galaxy 2.0 est à présent en béta ouverte pour tous !

http://www.jeuxvideo.com/news/1159151/gog-galaxy-2-0-entre-en-beta-ouverte.htm