GOALS

Je me hasarde à ouvrir ce channel car le projet est bien lancé et les devs entamés.

Première vidéo du CEO. Je porte une attention particulière à sa remarque : le jeu se veut d’abord FUN car les jeux existants sont des simulations … on sera fixé dès qu’on aura les premières impressions d’ici fin d’année car une version jouable semble en préparation mais on ne connait pas le contenu ni le mode.

1 « J'aime »

Ça promet !!! :cogne:

En tout cas c’est un revirement de situation car ils annonçaient dans un premier temps partir sur un jeu qui ressemble à du football… c’est râpé on dirait…

Bon, vu ce que proposent les différents acteurs présents et futurs dans les jeux de football virtuels on est pas sauvé… :roll_eyes:

Ils disaient aussi sur Twitter que le jeu serait basé sur un rythme élevé lors d’une réponse à l’un de leurs twitter.

Quel succès ce channel :expressionless:

T’es un gamin :joy:

Non sérieux je l’avais oublié lui.
L’action est tuée dans l’œuf.

1 « J'aime »

ils sont au tout début du début !!
GOALS faut le laisser murir.
Ils m’ont envoyé une version testable de leur LAB … une version mega chiante qui n’a aucune fonctionnalité dans un éta de finition criticable.

Lors de mon premier essai lors de la beta fermée il y a quelques mois, j’avais installé le jeu puis désinstallé très rapidement GOALS car mes attentes étaient bien précise.

J’attendais un jeu simu et donc du Full manuel, car pour moi ça reste indispensable.

J’ai réinstallé le jeu pour la bêta ouverte et en ce moment je joue énormément au jeu.
Pourtant après mes premiers matchs je disais que c’était de la merde.

Ce qu’il faut savoir.

Le jeu n’a pas de licence, nous avons donc des joueurs inconnus tel que Castelo ou Miranda, ces joueurs devenus légendaire dans notre regretté PES.

GOALS propose donc des packs de joueurs inconnu l’idée est intéressante car les joueurs sont créés de manière procédurales et sont donc uniques.

Ces joueurs vous appartenants, vous aurez vos propres légendes, mais elles seront éphémères pour les modes compétitifs.

En effet, chaque semaine, les joueurs prendront un an, et finiront à la retraite.
Ils deviendront utilisable uniquement en amical.

Pour ma part, je trouve que ce fonctionnement apporte un lore incroyable à votre équipe.
Je me met à avoir envie de jouer en ligne et de créer l’histoire de mes joueurs en mode compétitif, ce qui est un exploit compte tenu de mon dégoût pour FUT ou MY CLUB.

En espérant qu’il sera possible de créer son club, son maillot, son écusson, sa légende.

Konami et EAsport me poussant à ne plus jouer au jeu de foot malgré mon attachement à ce type de jeu, j’ai persisté avec ce GOALS.

J’ai retiré de ma tête les attentes que je pouvais avoir.
J’ai accepté le côté ± arcade et donner une chance au studio pour tenter de m’imprégner de ce qu’ils souhaitent nous proposer.

Et je dois admettre que leurs propositions est particulièrement sensé, avec une contradiction malgré tous.

Un jeu sans script ou vos propres compétences sont mis en valeur, couplé à une absence d’input lag c’est alléchant, mais sens full manuel c’est contradictoire.

Le gameplay, est en phase bêta (il me semble) et les Playtest sont actuellement ouverts.

Nous sommes donc sur une proposition non définitive, mais je ressens ce que l’équipe de GOALS souhaite proposer.

Comme dit plus haut, le jeu est basé sur les compétences des joueurs et l’absence de script.
On peut ajouter à ça, une absence totale d’input lag.
Et c’est là où la proposition est intéressante, c’est une façon de jouer qui me rappelle les premiers PES.

Maintenant, n’étant qu’a ce stade, il y a beaucoup de manquement.

Il y a un grand manque d’animations.
Le jeu est trop rapide, l’IA offensive n’aide pas par son placement ou ses appels rectiligne, l’obligation de porter la balle est donc trop présente.
Les coéquipiers ne cherchant pas à déjouer le placement du positionnement adversaire.
Même les joueurs avec un gros QI offensif.

Le jeu de passe reste basique compte tenu de la physique de balle médiocre du manque d’animation et de l’obligation de joueurs en full auto.
Le jeu aérien n’apporte presque aucun buts puisque les joueurs ne déjoué pas le marquage.
Le super cancel pourrait corriger ça, mais il est absent et vu la rapidité du jeu, je ne suis même pas sûr qu’il y aurait assez de temps pour ce placé.
L’absence de jeu à l’épaule aussi ne permet pas de rendre le jeu aérien attrayant.
La sensation de frappe et de but est plutôt bonne malgré la facilité a marqué vu le niveau des gardiens et la vitesse du jeu.

Je dirais que le full auto est le point noir d’un point de vu personnel, car je n’arrive pas à créer le jeu que je souhaite.

Je ne sais d’ailleurs pas si vous avez le même ressenti en jouant en full auto.
J’ai toujours râlé de ne pas faire la passe au joueur que je voulais me retrouvant dans des situations de perte de balle.
Tous ça a cause du full auto qui ne donnait pas la balle au joueur que je souhaitais.

C’est d’ailleurs principalement pour cette raison que je suis passé au full manuel a l’époque.

Je dirais que dans GOALS je peste sur 50% des buts que je me prends, car je n’arrive pas à faire ce que j’ai envie à cause du full auto et j’ai beaucoup de mal à mi adapté.

Ça me fume de me dire que je n’arrive pas à joué comme je le souhaite car l’assistante qui est sensé m’aider me brime.

Ce qui est particulièrement triste quand le fondement annoncé des créateurs c’est de récompenser les compétences des joueurs.

Aucun éditeur n’a les couilles de prendre l’initiative de mettre en avant le full manuel, pourtant les jeux actuel propose des défis à accomplir pour obtenir des récompenses.

Les éditeurs n’aurait aucun risques et tous à y gagner de proposer des défis en full manuel.

Ils permettraient au joueur de découvrir un aspect réellement compétitif et le studio seraient précurseur dans cette orientation de jeu.

Ce me dépasse totalement quand 2026 aucun éditeur ne saisissent cette opportunité, puisqu’elle est sans risque grâce au mode de récompense.

Au pire, les joueurs ne font pas les défis.

Au mieux ils les font et accrochent à cette façon de jouer et tu deviens le roi d’une nouvelle façon de jouer !!!

En vrai, au fond de moi j’ai envie de croire qu’avec un pressing des joueurs full manuel et l’envi des créateurs de GOALS de créé un jeu basé sur les compétences nous arriverons à faire démocratisé le full manuel.
Oui je suis un rêveur, je l’ai toujours été. :grin:

Et donc, pour ces simples raisons, j’ai envie de leurs donner de la force.

ÇA FAIT DU BIEN D’ÉCRIRE UN PAVÉ ICI PUTIN.