Full Ace TEnnis Simulator est pour les personnes cherchant une profondeur de jeu et du fun à la fois.
DÉVELOPPEUR : Galactic Gaming Guild (dév français)
ÉDITEUR : Whippering
Sortie : 28 février 2018
Plateforme : PC (steam)
Prix : 23 euros
Jeu modable
Je joue actuellement à la version anticipée car j’avais acheté le jeu sur le site des développeurs avant l’annonce de sa sortie sur steam.
ça faisait longtemps que je n’avais pas pris aussi plaisir sur un jeu de tennis, on a vraiment la sensation que la balle fait sa vie et qu’on puisse la mettre où on veut.
Au lancement le jeu comporte des aides pour faciliter la vie aux débutants mais une fois celle-ci enlevées ça commence réellement à se corser. Il suffit d’un instant de fébrilité, un mauvais timing, positionnement approximatif ou grosse prise de risque pour que la balle parte en faute.
Lorsque l’on enlève les aides de gameplay on se retrouve face à un jeu technique et réaliste demandant de l’investissement afin de le maîtriser.
Les modes de jeu :
-
L’école de tennis : Là où tout commence et le passage y est impératif. Un tutoriel très bien fait des différents
coups et possibilité dans le jeu. -
Exhibition : Le mode classique. Vous choisissez deux joueurs, la durée du match, le terrain et c’est parti pour
un match -
Tournoi : Choisissez un joueur et lancez vous dans un tournoi
-
Carrière : Je n’ai pas essayer mais de ce que j’ai compris il y a une énorme base de donnée et vous pouvez
soit prendre un joueur existant ou en créer un. Le but étant de progresser dans le classement tout
en débloquant des compétences. -
Challenge : Des défis historiques. Par exemple le cas que j’ai sous les yeux. Final de Roland Garros 1999 :
Agassin face à medvedev. L’américain est mené 2 sets à 0 et il faut
remporter le match. -
Entraînement : Mode permettant de s’entraîner sur les frappes de fonds de courts, volleys et smash.
Dommage qu’on ne puisse pas configuré un entrainement précis ou avoir un entrainement
avec des balles plus fortes et compliquées à renvoyer. -
Jeu en ligne
-
Editeur : Modification et création de joueurs, modification de stade, etc…
Le jeu a bien progressé ces derniers mois et le développeur est très proche des retours de sa communauté. Il y a encore du progrès à faire mais dans l’ensemble c’est un très bon jeu, je prends du plaisir à y jouer. Pour ceux qui aiment les jeux de tennis et qui recherchent un jeu technique et qui demande du temps à maîtriser je ne peux que vous le conseiller.
Voici un gameplay que j’ai enregistré avec un mod installé :