Full Ace Tennis Simulator

FA

Full Ace TEnnis Simulator est pour les personnes cherchant une profondeur de jeu et du fun à la fois.

DÉVELOPPEUR : Galactic Gaming Guild (dév français)
ÉDITEUR : Whippering

Sortie : 28 février 2018
Plateforme : PC (steam)
Prix : 23 euros
Jeu modable

Je joue actuellement à la version anticipée car j’avais acheté le jeu sur le site des développeurs avant l’annonce de sa sortie sur steam.

ça faisait longtemps que je n’avais pas pris aussi plaisir sur un jeu de tennis, on a vraiment la sensation que la balle fait sa vie et qu’on puisse la mettre où on veut.

Au lancement le jeu comporte des aides pour faciliter la vie aux débutants mais une fois celle-ci enlevées ça commence réellement à se corser. Il suffit d’un instant de fébrilité, un mauvais timing, positionnement approximatif ou grosse prise de risque pour que la balle parte en faute.

Lorsque l’on enlève les aides de gameplay on se retrouve face à un jeu technique et réaliste demandant de l’investissement afin de le maîtriser.

Les modes de jeu :

  • L’école de tennis : Là où tout commence et le passage y est impératif. Un tutoriel très bien fait des différents
    coups et possibilité dans le jeu.

  • Exhibition : Le mode classique. Vous choisissez deux joueurs, la durée du match, le terrain et c’est parti pour
    un match

  • Tournoi : Choisissez un joueur et lancez vous dans un tournoi

  • Carrière : Je n’ai pas essayer mais de ce que j’ai compris il y a une énorme base de donnée et vous pouvez
    soit prendre un joueur existant ou en créer un. Le but étant de progresser dans le classement tout
    en débloquant des compétences.

  • Challenge : Des défis historiques. Par exemple le cas que j’ai sous les yeux. Final de Roland Garros 1999 :
    Agassin face à medvedev. L’américain est mené 2 sets à 0 et il faut
    remporter le match.

  • Entraînement : Mode permettant de s’entraîner sur les frappes de fonds de courts, volleys et smash.
    Dommage qu’on ne puisse pas configuré un entrainement précis ou avoir un entrainement
    avec des balles plus fortes et compliquées à renvoyer.

  • Jeu en ligne

  • Editeur : Modification et création de joueurs, modification de stade, etc…

Le jeu a bien progressé ces derniers mois et le développeur est très proche des retours de sa communauté. Il y a encore du progrès à faire mais dans l’ensemble c’est un très bon jeu, je prends du plaisir à y jouer. Pour ceux qui aiment les jeux de tennis et qui recherchent un jeu technique et qui demande du temps à maîtriser je ne peux que vous le conseiller.

Voici un gameplay que j’ai enregistré avec un mod installé :

5 « J'aime »

C’est un jeu pour @Oni ça :smiley:

Sur consoles ça fait un moment qu’on attend un jeu de tennis potable… Je me souviens les tournois sur top Spin sur WAP, c’était bien sympa… :slightly_smiling_face:

Oui j’ai découvert Tennis elbow avec sa vidéo présentation.

il est vrai que des soirées doubles entre détendu pourraient être très sympa

Voilà un petit test pour ceux qui veulent en savoir plus :

http://lesplayersdudimanche.com/full-ace-tennis-simulator-2017/full-ace-tennis-simulator-2017-avis-test/

Merci pour le partage Bruno (et pour le tag ray :p).

Suite à sa sortie, je suivrai avec attention les retours des joueurs, notamment ceux des fans, comme moi, de Tennis Elbow.

Au vue des vidéos, c’est alléchant en tout cas.

2 « J'aime »

ah bah super merci pour le partage !! je connais pas du tout

Pas convaincu par cette video de full ace, les animations sont dégueulasses, je trouve.
J’ai l’impression de voir Wallace et Gromit.

ah bah c’est sympa, merci

1 « J'aime »

C est vrai wue c est vilain mais bon un jeu de tennis qui offre un vrai circuit complet , avec les vrais joueurs, ca peut bien faire passer la pillule.

Avec jack on s est fait un peu de tennis elbow l autre soir mais, pareil pour moi, l aspect graphique est trop degueulasse pour un jeu de sports, en 2018 on a besoin de Beau!

Ce jeu est surtout une histoire de physique de balle et de gameplay simulation.

La plupart se plaigne dans les jeux de foot de ne pas avoir un jeu manuel et exigeant. Pour le tennis il y en a un et c’est celui-là mais pour cela il faut le tester manette en main car lorsque vous voyez un gameplay la première chose qui saute aux yeux est le visuel.

J’ai pas mal d’heures de jeu et les graphismes certes sont très moyens mais honnêtement maintenant lorsque j’y joue je n’y pense même plus car le plaisir manette en main est là.

ça reste un petit studio de deux personnes dont une à plein temps du coup c’est pas mal limité

1 « J'aime »

Personnellement entre aspect graphique et gameplay jouissif, j’ai vite fait mon choix.
Raison pour laquelle Tennis Elbow ne m’a pas encore lassé, en sachant, d’ailleurs, que les patchs (notamment celui de Maxou) renforce quand même l’immersion, les textures et les animations.

À ce propos, sais-tu Bruno si Full Ace Tennis Simulator est patchable et si des moddeurs sont déjà sur le coup ? À la manière de TE, y-a-t-il un forum associé au jeu ?
Pour remplacer tous les noms par les vrais, existe-t-il d’ores et déjà un fichier tout prêt ?

La possibilité de modifier facilement le jeu et de l’améliorer est, tout de même, un élément à prendre en compte. Merci à toi.

Alors pour l’instant il n’y a que des mods basique comme les changements de nom, correction de taille et poids de joueurs, mise à jour des tenues des joueurs les plus connus, et ils ont fait le court de l’australian open et roland garros. C’est le premier jet mais ça reste encore très basique. Ils vont aussi implémenter des mods pour changer les animations et les membres d’itst semblent sur le coup.

Je n’avais pas installé le patch maxou sur tennis elbow car je joue majoritairement en ligne. Il y aura certainement des mods plus poussés mais qui viendront progressivement plus la base de joueurs grandi.

Les mods maxou et itst sur tennis elbow sont super bien foutu car ça fait un moment que c’est en place et mis à jour

Un type a demandé si full ace était meilleur que tennis elbow sur steam et un joueur qui connaît très bien les deux jeux lui a répondu.

_"In many aspects, yes, but TE has some positives. _

FA has more realistic/dynamic physics, the ball speeds and trajectories are much more varied.

_FA has more depth of gameplay/control mechanics; the timing of your shot affects the quality and accuracy of it, how far you push the analog stick determines the aim etc. You have more freedom to try different shots. _

TE has incredible mods like the ITST mod with loads of excellent custom animations… FA has some mods (check the Steam screenshots page) but nothing close to the level of TE mods yet.

I have played over 400 hours of TE on Steam, and likely more than that again before it came to Steam (bought the game in 2011) and enjoyed it a lot, but after so many hours I got a bit bored with it and wanted something fresh to play."

T’as le test sur gameblog et à la fin t’as une partie mise à jour car il a modifié le test récemment.

T’hésites à te le prendre ?

Salut Bruno,

merci pour ton retour.

Je vais scruter, avec attention, les retours des joueurs, et notamment ceux des connaisseurs de TE. Si c’est positif et qu’on peut facilement patcher le jeu (au moins pour avoir les vrais noms des joueurs, tournois etc.), je pense que je me laisserais tenter, oui.

Toi qui a visiblement, également, pas mal joué à TE, quel comparatif peux-tu faire par rapport à FA ?

Je surveille, aussi, l’arrivée en early acess de TE4, même si cela ne sera probablement pas avant fin 2018/début 2019.

Je vais probablement tester ce jeu. Ayant bien poncé TE, c’est le moment d’essayer une autre simulation de tennis.

Je dois avoir environ 120 heures de jeu de tennis elbow du coup c’est pas non plus énorme et j’ai joué majoritairement en online.

Je préfère largement le gameplay de full ace qui est une fois mis en paramètres réalistes est très exigeant.

Faites moi un retour si vous le prenez