Editeur(s) / Développeur(s) : Microsoft | Turn 10
Sortie France : 03 Octobre 2017
Genre(s) : Course | Simulation
Thème(s) : Automobile
N’étant finalement pas client de Project Cars 2, trop austère à mon gôut, je me suis rabattu sur ce Forza Motorsport 7 sur PC. Ayant la chance d’avoir un PC plutôt robuste, j’ai découvert le jeu en 4K/Ultra/60fps et il est excellemment bien optimisé. Et dieu que c’est beau…De loin le plus joli jeu de course auquel j’ai joué jusqu’à présent. Le mode solo est hyper immersif, classe à en crever, avec des voix off hyper agréables et une ambiance musicale accrocheuse. On y retrouve l’ambiance Forza et tout son environnement. Les sensations sont à la carte, à vous de vous faire votre Forza, assisté, intermédiare ou purement simulation. Si mon background en jeu de caisses n’est pas suffisant pour placer Forza sur l’échelle de la simulation, une fois en main (conduite rêglée en difficile, Drivatars en Habile), je prends un pied absolument fou pour le moment.
Je vais devoir creuser encore et avancer mais après une vingtaine de courses, j’ai une envie frénétique d’y retourner la ou le genre me faisait généralement passer de bons moments sans en devenir addictif pour autant. Amateur mais pas acharné du genre.
Un grand cru pour le petit pilote que je suis, tout en reconnaissant mes limites en terme de connaissances dans le monde du vroum vroum vidéoludique (GT quand j’étais jeune, puis plus récemment, Driveclub, PC1 et FH3). Il est parfaitement possible que moultes défauts me passent par dessus la tête par manque d’expertise. Mais si je dois noter un jeu en fonction du plaisir que je prends dessus, pour le moment ce serait très élevé.