FIFA21

Ah non hein ! Tout mais pas ça ! Ça c’est un bug sur pes, pas FIFA !

Un petit stutter de temps en temps oui.

FIFA 21 Next Gen

Points positifs :

  • Plus fin, plus beau. La licence en avait besoin. Le jeu est assez flatteur pour la rétine sans pour autant, marquer une rupture totale avec la génération précédente.
  • Une grosse avancée sur le rendu des visages même si PES reste toujours supérieur dans ce domaine.
  • La nouvelle caméra. Piquée à PES, elle est mieux intégrée, sa dynamique est meilleure aussi.
  • Un effort supplémentaire pour l’immersion et la présentation globale mais…
  • Jeu hyper agréable en solo après avoir appliqué des sliders. Pour moi supérieur à PES une fois qu’on l’a modifié.
  • La dualsense bien exploitée. Un joueur fatigué rendra les gachettes plus dures à pousser, des vibrations variées qui renvoient bien l’action en cours (passes, tacles, poteaux, tout est sujet à un petit retour haptique)
  • Tous les points positifs de la version old gen restent évidemment (nombre d’animations, agréabilité du FUMA, souplesse des contrôles, contenu global)

Les points négatifs :

  • Sur le terrain c’est FIFA 21. Pas un FIFA 21.5, non c’est le même code.
  • Quelques couacs techniques çi et la en match, petits stuttering ou micro ralentissements.
  • …les améliorations de présentation sont finalement très succinctes et pas aussi présentes qu’on pouvait l’espérer (les trailers en mettent plein la vue, ils ne présentent pas ce qu’on voit en jeu).
  • Du coup, tout ce qui est naze dans FIFA21 reste naze ici (jeu non modifié horrible, pas de jeu au milieu de terrain, tout va vite, tout est possible fuck la physique, jeu en ligne imbitable, parodie de foot)

Conclusion :

Même plus beau, FIFA 21 Next Gen, ca reste de la merde. Alors oui c’est sympa à regarder, le jeu est très joli sur une dalle 4K, la nouvelle caméra en jette et les petits efforts pour améliorer l’immersion, bien que fainéants, font leur effet.

Dommage que pour pouvoir profiter de tout cela, il faille trancher dans le vif et modifier le jeu dans ses tripes pour le rendre sympa. Au moins, on pourra se réjouir du fait que cela reste possible. Car je rappelle que si un PES est pourri, il restera pourri. Au moins avec FIFA, on a une petite chance de rendre l’expérience solo agréable.

Et c’est le cas ! Voici des sliders maison qui pourront vous permettre de trouver ce FIFA21 plus agréable qu’il ne l’est de base. Et miracle, énormément de soucis du jeu de base disparaissent ou s’atténuent fortement.

Sans cela, il ne faut pas se leurrer, c’est une daube totale en solo ou en ligne.

A acheter si vous êtes un joueur de carrière. A éviter pour tous les autres cas de figure.

4 « J'aime »

J’avais lu dans la presse vidéoludique que c’était considéré comme un “nouveau jeu” et au vu des vidéos hier soir j’avais pas vraiment l’impression, les même animations élastiques, même physique de balle et vitesse de jeu boostée.
Alors oui c’est beau, c’est immersif, c’est des licences officielles, c’est… c’est tout :ninja:
Je pense que rester sur le Frostbite est une très mauvaise chose pour la licence…

Merci pour le retour mon patato :slight_smile:

Y’a moyen d’avoir la version next gen sur PC pour test ou va falloir attendre 2024 xD

D’expérience, tu es un homme.

1 « J'aime »

Oh merde.

“EA Sport it’s in the bug…”
Triste de voir ce que la licence est devenue.

FIFA n’a fait que régresser à mon sens depuis FIFA 10/FIFA 11…Il n’ y a jamais eu autant de compétition en FUMA sur cette période sur d’innombrables sites, avec des joueurs de nombreux horizons de haut niveau…

PES essaie de nous proposer un jeu FUMA , mais on est tellement loin de ces deux fifa…

Oh merde