FIFA 19 : Les News

J’ai pu acquérir FIFA.
J’ai pas encore joué, du coup, je cherchais des slider autre que les tien @carlopits, et je suis tombé sur cela.
Avec vidéo a l’appuie.
Ca a l’air vraiment bien.

https://forums.operationsports.com/forums/ea-sports-fifa-sliders/939697-fifa-19-os-community-sliders.html

Grâce à ce petit programme ci-dessous :

Je me suis lancé dans une carrière en coop avec un pote, avec les bons sliders et j’avoue que c’est plutôt pas mal :slight_smile:

2 « J'aime »

MAJ des Slider’s.

https://forums.operationsports.com/forums/ea-sports-fifa-sliders/939697-fifa-19-os-community-sliders.html

Je prend vraiment beaucoup de plaisir en carrière avec les slider’s de cette communauté.

Je n’ai pas encore testé la V8B1, mais la V7B1 ma vraiment fait oublié la LM de PES qui était vraiment une purge compte tenu de l’IA que je n’apprécie vraiment pas du tout sur PES 2019.

Je joue en niveau normal, FUMA, vitesse lente et donc avec la V7B1 et l’IA est beaucoup plus humaine que les années précédentes, c’est slider’s y étants pour beaucoup.

@carlopits a tu testé ses slider’s ? J’aimerai avoir ton avis sur eux.

D’un point de vu du jeu et en prenant en compte ces paramètres, je trouve dans ce FIFA beaucoup de points fort pour la parti solo, je ne joue pas du tout en ligne.

L’immersion, est la avec ses menus épurés et les Dashboards, ce n’est pas spécialement ce que je recherche dans un jeu de foot, mais ca ajoute un plus pour l’immersion.

En ce qui concerne le jeu en lui même, le FUMA est vraiment bon et un temps d’adaptation est nécéssaire quand on vient de chez le concurrent, compte tenu de la jauge totalement différente.

Jauge très lente qui permet beaucoup de possibilité dans la construction.
Les passes ne sont pas téléguidées et faire une passe à un coéquipier demande à minima de regarder la course du coéquipier afin d’éviter le contre-pied.
Seul bémol, la balle n’a aucun rebond et les trajectoires sont rectilignes.
Ce qui fait vraiment tache quand on vient de PES.

Défensivement, la défense tactique donne un aspect moins bourrin que chez le voisin.
L’ia ayant aussi des mouvements de compensation pour boucher les espaces et marquer les adversaires.

Je trouvai PES vraiment trop peu réfléchi sur l’aspect défensif et je suis plutôt satisfait de ce point chez FIFA.

Le jeu physique est vraiment bien représenté cette année, et la protection de balle n’est plus cheaté comme ça a pu l’être sur le 17 (je n’ai pas touché au 18).
Il y a une bonne bataille au milieu de terrain.

Les tires quand à eux sont plutôt bons quoi que un peut moues.
Cette mollesse vient du moteurs du jeu et des ses animations toujours chamalesques. Ea devrait faire quelque chose à ce sujet.

Les centres sont un peut trop précis, mais font le travaille.
Le jeu aérien est quand a lui complètement l’inverse de PES.
C’est à dire complètement débridé et trop accessible et facilement spectaculaire.
De plus, la puissance des tête est complètement what the fuck.

Les animations, quand à elle ne sont vraiment pas crédible quand on a joué quelques années à PES.
Entre mouvement physiquement impossible et et appuis manquant de crédibilité, EA à un gros travail à faire concernant ce point.

Je prend beaucoup de plaisir en solo sur ce FIFA, la ou PES m’aurai fait jeter ma manette, tellement je l’ai trouvé frustrant.

Je préfère l’approche footbalistique de PES, mais pour moi le jeu est fini a la pisse. L’IA étant a mon sens complètement perdu depuis le 2017.

2 « J'aime »

Je vais m’y pencher et essayer ça :wink:

Je compte sur toi pour nous faire un retour et je ne m’en fait pas trop sur ce point. :wink:


Par ailleurs, un point important que je n’ai pas mentionné, quand on passe d’une petite à une grosse équipe, on voit vraiment une grande différence, contrairement à PES.

Ils sont très bien ces sliders, vraiment très bien @Romalix.

Ca change absolument tout le jeu. Ca manque un peu de mouvement sur les côtés tout de même donc je mettrais quelques valeurs en + concernant les montées de latéraux car ca reste un peu fixe tout de même.

1 « J'aime »

Effectivement sur cette valeur il y a un travaille a faire. Dis moi si tu vois une amélioration si tu effectue une modification.
Je ne joue pas trop à fifa dernièrement , mais j’y prend beaucoup de plaisir avec ses réglages, et y retourner ne sera pas une purge.

Ha ces fameux sliders … c’est le 1er truc auquel je touche quand je mets la galette dans la console.

Mais la franchement cette année … je crois que je suis arrivé au bout de mon aventure avec FIFA.

Ça fait 2/3 FIFA ou je me force un ptit peu … parce qu’il manquait encore quelque chose à PES … la il manque toujours quelque chose mais pas suffisamment pour ne pas y jouer.

Peut être que le volte face qu’on a connu lors de PES2009 va s’effectuer dès l’année prochaine.

Mais je vais scruter de très très près les news sur FIFA 20 … parce que la ils sont passés du coté arcade … et je ne sais pas comment ils vont se sortir de ça :wink:

Bordel de merde, j’ai changé 2/3 truc au slider actuel et c’est un vrai kiff.
je vous partage ca rapido.