Pour une fois on a une première vidéo de 2vs2 + ou - moins potable ça change des dernières années.
Après en 2vs2 c’est jamais évident au début, il faut trouver ses marques, éviter de changer 2000 fois de joueurs d’affilé car ça déséquilibre le tout, donc difficile de pouvoir juger l’IA (défensive) de ce Fifa 18 même si a première vue elle me semble bien moins lobotomisée que le 17.
Même si à Fifa 17 et surtout Fifa 16 on marquait beaucoup de buts de contre sur corner, ici sur le premier but, c’est clairement la faute des joueurs qui montent avec les 2 défenseurs (derniers hommes!) , tu m’étonnes que l’attaquant adverse est seul ! D’ailleurs il y a beaucoup de goals mais ceux-ci résultent souvent de mauvais placement, geste, changement de joueur des mecs pad en main, après on est d’accord qu’on est a mille lieu d’un PES et que c’est avantage à l’attaque mais a PES je trouve le fait de défendre trop simple (Panp le soulignait).
A Fifa on a le pressing latent ou l’IA ne récupère plus la balle à notre place, ça a contribué a diminuer le pressing et surtout à le rendre moins efficace, la fatigue avait aussi été revue à la hausse même pour une amélioration combinée.
Après j’ai envie de dire qu’en FUTO c’est tellement précis que le pressing est quasi inutile contre quelqu’un qui fait tourner la balle correctement.
Ce qui me gène toujours das cette vidéo c’est la vivacité des attaquants par rapport à la défense, la défense manuelle de Fifa je kiffe, mais alors ils devraient implanter une attaque manuelle aussi
Après on est clairement dans la foulée du Fifa 17, un rien plus lent comme le souligne le futur papa(you), Carlos , comme d’hab le jeu vis, des animations toujours sympa, comme Bâle qui passe l’aide de ses bras, le défenseur qui met ses mains dans le dos sur le shot de l’adversaire, le gardien qui écarte ses jambes à la Neuer,…
Sinon Cristiano Ronaldo aurait-il amélioré ses “motions captures” par ordinateurs car il est légèrement abusé !