FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

Toulouse - Marseille : 1-2
(classement 2ème à 2pts de Monaco leader et à 2pts de Paris 3ème)

1 « J'aime »

La violence. :_jeanf:

Par contre j’adore le “légère blessure” tandis que le mec loupe le reste de la saison. :smile:

1 « J'aime »

MARSEILLE S’ENVOLE AVEC MONACO

Cela aura pris du temps face à des Lyonnais de qualité mais imprécis dans le dernier geste. Clinton Njié aura fait beaucoup de mal à son ancienne équipe avec des accélérations constantes et dévastatrices. Il débloquera lui même le compteur avant d’offrir un caviar à Sanson en toute fin de match !
Les marseillais sont en course pour le titre et ne lâchent pas les monégasques. Paris, pour sa part subit encore le contrecoup de la défaite dans les dernières minutes au parc face à leur ennemi de toujours.

1 « J'aime »

Dijon-OM : 0-2
toujours 2ème à 2pts de monaco

OM - Montpellier : 2-0
Aucun changement

ESTAC - OM : 1-1
2ème à 1pt de Monaco et Paris derrière à 3pts.

Il reste 4 matchs. Je fais tous les résumés jusqu’au bout dorénavant.

ILS SONT EN TRAIN DE LE FAIRE !

Pour le première fois de la saison, Marseille prend les commandes de la Ligue 1 Conforama !
Intraitables face à Lille avec un score de 3-0 à la mi-temps, les phocéens se sont imposés 3-1 après un match d’excellente facture ! Ils ont maintenant toutes les cartes en main pour gagner enfin un titre de champion !

Carlopits, vous êtes premiers. Cela pouvait il être envisageables après un départ si moyen ?
Non, je ne le réalise toujours pas d’ailleurs. Mais ce n’est pas fini, il nous reste Angers, Nice, Guingamp et Amiens.

Planning favorable donc ?
A part Nice, on peut penser que nous sommes supérieurs mais notre pire adversaire sera nous même. La tension va monté, ils n’ont jusqu’à présent pas eu à gérer ce genre de stress. Il est toujours plus facile d’être le chasseur que le chassé !

On vous retrouve bientôt à notre micro ?
Plus avant le dernier match, il est temps pour nous de nous mettre dans notre bulle, et de finir comme il se doit !

Angers - Marseille : 0-1
1er avec 3pts d’avance sur Monaco.

Marseille - Nice : 1-1
1er avec 3pts d’avance sur Monaco.

LE MATCH DE TOUS LES ENJEUX !

Nous y sommes, la 38ème et dernière journée de la saison ! Avec 3 points d’avance sur Paris et Monaco, Marseille a son sort entre les mains !
Un nul suffira pour remporter le championnat !
En cas de défaite pour Marseille, Paris sera champion s’il gagne à Caen ! Monaco sera champion en cas de défaite de l’Om et du PSG uniquement si il gagne à Troyes !
Les marseillais savent ce qu’il leur reste à faire !

3 « J'aime »

Contre amiens aucune excuse :grin:

Ils sont hyper-casse couille à jouer Amiens. J’avais galéré contre eux et pris un pion en contre bien vicieux.

Si par contre tu marques en premier je pense que c’est portes ouvertes.

VIVEZ LA DERNIÈRE JOURNÉE DE CHAMPIONNAT !!

Marseille accueille Amiens pour cette dernière journée de tous les possibles mais aussi de tous les dangers !
Paris, victorieux de Caen met la pression sur l’OM, Monaco est hors course avec un nul contre Troyes !
Un nul suffit !!!

Vont ils remporter ce championnat ? La réponse ci dessous !
(si vous le pouvez, regardez le match entier svp, c’est mieux!)

2 « J'aime »

Vidéo en cours de traitement.
Suspens hitchcockien.

Merci pour votre suivi, vos réponses, vos likes merci à ceux qui se sont impliqués dans ce petit roleplay rigolo.

L’entraîneur olympien est en conférence de presse actuellement, n’hésitez pas à lui poser des questions !

Bonjour Carlopits,

Champion de France, c’est incroyable ! Vous y avez vraiment cru à partir de quel moment de la saison ?

Vous encaissez deux buts coup sur coup et courez après les amiénois pendant une bonne partie de la seconde mi-temps, où vos joueurs sont-ils allés chercher les ressources pour arracher l’égalisation ?

Votre objectif de début de saison est largement dépassé, vous avez peut-être réalisé en un an ce qu’on pensait faisable en cinq. Du coup, vous comptez rester et viser des objectifs plus élevés encore ?

cher carlo après ce suspense insoutenable allez vous prendre en main une équipe plus en adéquation avec vos compétences?xD

Tu jouais à quel niveau Carlo ?

legende fuma

Allez-vous rester à Marseille et si oui Njie le sauveur du jour sera-t-il la star de l’équipe la saison prochaine ?

:_laporte: joli le titre avec Marseille en légende pour ta première saison !

1 « J'aime »

Bonjour Mr Gonze, Merci ! C’est effectivement incroyable. Je pense que le nul au Parc a été le déclic pour l’équipe. Nous avons su rester au contact des cadors, et avons aussi bénéficié de la baisse de régime monégasque en fin de saison. Je tire aussi un coup de chapeau aux Montpellierains qui ont fini 7ème mais avec couru dans le topc 3 toute la première partie de saison. Pour finir, je voudrais transmettre mon soutien, qui a vécu une saison calvaire et qui descend en Ligue 2. J’espère les revoir vite en L1 !

Je pense que nous n’avons pas fait un bon match avec énormément d’approximations. Une fois le score ouvert, mes joueurs ont été tétanisés, je l’ai aussi été d’ailleurs. C’est vraiment l’énergie qui est au fond de nous mêmes que nous sommes allés chercher, le contexte était suffoquant avec Paris juste derrière. Imaginez le symbole, une finale à distance entre le PSG et l’OM pour le championnat, cela faisait longtemps que Marseille n’avait pas vécu ça.

C’est un succès effectivement, mais ca aurait pu être un naufrage tant les risques pris étaient énormes, il y a des moments ou tout sourit et cette année, bien qu’éprouvante a été l’une des plus belles de ma carrière. Je vais rester à l’OM oui, j’ai eu Mr Mc Court qui m’a promis une hausse de budget car nous allons devoir défendre notre titre mais aussi jouer la Champions League. Il va donc falloir assumer maintenant, on a voulu jouer dans la cour des grands, nous y sommes. J’ai fait mon taf, maintenant c’est à ma direction de faire le sien !

Bonjour Mr Grosquicky. Comme je le disais, si je peux bénéficier de moyens suffisants pour jouer sur tous les tableaux, je resterais. Je ne pense pas avoir fini avec ce groupe.

Bonjour Monsieur Vincef, j’accepte le tutoiement. Cette année s’est déroulée en FUMA/LEGENDE avec sliders IA à 57 pour les erreurs de frappes/passes/contrôles.

Je compte sur lui bien évidemment, mais je n’ai pas encore la tête dans le mercato, pour l’instant je savoure cette victoire. On va fumer un bon cigare, boire une paire de godets, se vider les bourses et on va reprendre le boulot dans une quinzaine de jours !

Classement final :

2 « J'aime »