FIFA 18 : Votre carrière, votre histoire !

Nous voici a la 4eme Journée
contre Hoffenheim

Non mais quel match de Merde!
Je me suis vraiment fais chier! une note minable 2 arret et 0-0

A oublier

1 « J'aime »

C’est dommage que L’ia ne prenne pas en compte la tranquillité du gardien, c’est pas de sa faute si l’adversaire est mauvais :grin:

1 « J'aime »

https:/uploads/default/original/2X/0/08acd35e60e517d5ca92019d945666215594a38c.png

Nouvel an, nouveau départ ?

Suite à la trêve hivernale le Racing démarre la nouvelle année avec un match contre Bordeaux en coupe de la ligue.

Après 90 minutes relativement équilibrées ce seront les alsaciens qui vont s’imposer aux tirs au but se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la compétition.

Résumé

Coupe de France

Après cette joyeuse parenthèse c’est un déplacement à Rennes qui se profilait pour le compte de la coupe de France.

Et ce fut un calvaire… Un doublé de Mubele a mis les rennais sur les bons rails avant que Gourcuff n’alourdisse la marque. Comme un signe c’est Dimitri Lienard, transféré du Racing, qui marquera le dernier but de cette soirée cauchemardesque.

Résumé

20e journée de L1

Visiblement marqués par cette déroute le Racing n’a pas su se ressaisir au moment de recevoir Dijon.

Mauvais en défense et en attaque les hommes d’Hongô quittèrent le terrain la tête basse.

Résumé

Coupe de la Ligue

Comme si cela ne suffisait pas il s’agissait maintenant d’affronter Guingamp en demi-finale de la coupe de la ligue.

Après 90 minutes de stérilité offensive des deux cotés ce sont les guingampais qui vont s’offrir une finale. Arp la recrue strasbourgeoise a vu son tir repoussé par le gardien adverse tandis que Da Costa touchait la barre.

21e journée de L1

Eliminé des deux coupes le Racing pouvait se concentrer sur la ligue 1 et sur le déplacement à Lille, une des rares équipes qu’ils avaient battu lors de la phase aller.

Les alsaciens repartent avec une nouvelle victoire grâce à Corgnet qui marque l’unique but de la rencontre.

Cette victoire conjuguée aux résultats des autres équipes à la lutte pour le maintien permet au Racing de quitter la zone de relégation avec une 16e place.

Résumé

Las le bonheur fut de courte durée. Sur les dix matchs suivants le racing ne parvient à empocher que trois maigres points et échoue à la vingtième place.

##22e journée de L1

Résumé

##23e journée de L1

Résumé

##24e journée de L1

Résumé

##25e journée de L1

Résumé

##26e journée de L1

Résumé

##27e journée de L1

Résumé

##28e journée de L1

Résumé

##29e journée de L1

Résumé

##30e journée de L1

Résumé

##31e journée de L1

Résumé

Au milieu de cette spirale négative il faudra particulièrement noter le match contre Marseille qui inflige à Strasbourg sa plus grosse défaite depuis la prise en main du club par Hongô.

Le dernier match contre le voisin messin a vu l’entraîneur japonais piquer une crise de rage absolue devant le non match de ses joueurs.

Interrogé rapidement dans les couloirs du stade il a déclaré : “Certains joueurs du club nous voient déjà en Ligue 2 et ne se bougent plus assez sur le terrain. Je leur ai fait comprendre que s’ils voulaient bouffer de la pizza dégueulasse c’était à eux de voir mais que tant que j’entraînais le club il était hors de question qu’ils se dorent la pilule au lieu de courir. Je vous garantis que la gueulante est pas terminée.”

##32e journée de L1
Suite à cette crise la position de l’entraîneur semblait fragilisée d’autant plus que les alsaciens stagnaient à la 20e place. Toutefois Caen et Troyes n’avaient que 2 et 1 points d’avance sur eux.

La réaction était attendue et c’était Angers qui se dressait sur la route du Racing.

Visiblement la gueulante a été entendue car s’il fallait déplorer le manque de réalisme offensif des alsaciens - une constante cette saison - l’état d’esprit était totalement différent avec un Racing motivé et n’hésitant pas à aller au duel.

Résumé

[

Interrogé à la fin de la rencontre Kazuya Hongô disait qu’il avait apprécié la réaction de ses joueurs malgré l’absence de victoire. “Il ne reste plus qu’à mettre les occasions au fond et on sera pas trop mal.”

https:/uploads/default/original/2X/f/f4ab66241a7465f9d3486713b086a7aa5944afd3.jpg

ENFIN…

Il aura fallu attendre la 33e journée de ligue 1 pour que le Racing remporte un nouveau match et surtout son premier match par deux buts d’écart.

Dominé dans le jeu par Saint-Etienne les strasbourgeois ont eu le mérite de ne pas lâcher, de rester concentrés et d’avoir de la chance quand la frappe de Cabella s’écrasa sur la barre de Kamara.

Arp a enfin ouvert son compteur pour le Racing. Le jeune allemand a bien profité du bon travail de Kyei pour marquer tranquillement en fin de premier période.

En seconde période il manqua le doublé de peu mais c’est finalement Benjamin Corgnet qui marquera le second but du Racing libérant l’entraîneur.

Au soir de la 33e journée le Racing venait de repasser à la 18e place grâce à son succès et aux défaites de Troyes et de Caen.

Résumé

##34e journée de L1
Pour le compte de la 34e journée le Racing se déplaçait à Amiens avec un double objectif : profiter d’une nouvelle défaite des deux relégables et aussi prendre leur revanche sur les amiénois après le match aller qui avait été vécu comme un vol par l’entraîneur du Racing.

Hélas il n’en fut rien. Un début timide et des tacles jugés comme des fautes d’un côté et non de l’autre ont eut raison des alsaciens qui ont progressivement reculé et se sont inclinés.

Résumé

##35e journée de L1
La fin de saison s’annonçait tendue pour les hommes d’Hongô car il leur restait à affronter Nice, Rennes, Lyon et Nantes.

Le match contre les Aiglons a mal débuté avec un but encaissé rapidement mais heureusement Grejhon Kyei a pris les choses en main en délivrant une passe décisive pour Victor Osimhen la seconde recrue hivernale de Strasbourg.

Trop euphoriques les alsaciens se firent surprendre peu de temps après en encaissant un second but qui aurait été synonyme de défaite plus tôt dans la saison. Mais Kyei et Nakasaka en avaient décidé autrement. Un bon pressing du second permit au premier de marquer en toute fin de match faisant gagner un point précieux au club.

Résumé

Preuve du changement d’état d’esprit des alsaciens Kyei était récompensé joueur du mois.

L’intéressé déclarait qu’il était heureux de recevoir cette récompense mais qu’il l’échangerait volontiers contre le maintien du Racing en ligue 1.

##36e journée de L1
Hongô et ses hommes revenaient à Rennes après la débâcle de la coupe de France et fit une toute autre impression.

Ils pratiquèrent un bon pressing et empêchèrent les rennais d’attaquer. Ils tentèrent également nombre de frappes mais malheureusement firent une nouvelle fois preuve de maladresse dans le dernier geste.

“C’est rageant. Nous avons des opportunités mais nous ne les convertissons pas. Si on avait marqué un dixième de nos occasions sur la saison nous pourrions être quatorzièmes aujourd’hui…” pestait Hongô après le match.

##37e journée de L1
Avant d’affronter Lyon le Racing comptait 1 points d’avance sur Caen qui affrontait Paris et 2 points sur Troyes qui affrontait Monaco. Autant dire qu’ils leur fallait au moins un match nul pour envisager d’avoir leur destin en main lors de la 38e journée contre Nantes.

Courageux et batailleurs les racingmen ont tenu bon. Solides défensivement ils ont réussi à annihiler les occasions adverses. Seul Mariano en heurtant le poteau a fait trembler le public venu en masse… avant que celui-ci ne chavire à la 90e suite au but de Martin.

Résumé

La défaite de Caen et le nul de Troyes permettaient au Racing d’avoir 4 points d’avance sur ses poursuivants : le Racing était certain d’être barragiste .

##38e journée de L1
Soulagés par cette chance qui leur était offerte de rester en ligue 1 les alsaciens se déplaçaient à Nantes pour le compte de la dernière journée.

Et ce fut l’occasion de voir un match riche en actions stériles. Les deux équipes se séparèrent sur un 0-0 et les alsaciens pouvaient alors se concentrer sur les barrages et notamment leur déplacement à Reims.

Résumé

Statistiques de fin de saison.

Pour sa première saison de retour dans l’élite on ne peut dire que la Racing a brillé par son efficacité.

Il s’est imposé à 8 reprises seulement, a fait 12 résultats nuls et s’est incliné à 18 reprises.

Le principal problème venait surtout de l’inefficacité offensive avec un maigre total 25 buts marqués pour 45 encaissés.

https:/uploads/default/original/2X/0/08acd35e60e517d5ca92019d945666215594a38c.png

Un Barrage ça retient.

Suite à sa saison plutôt désastreuse le Racing avait tout de même l’occasion de parvenir à rester en ligue 1. Il fallait pour cela ne pas perdre la double confrontation contre Reims.

Voici un résumé des deux rencontres avant d’interviewer Kazuya Hongô.

Barrage aller

Résumé

Barrage retour

Résumé

Interview de Kazuya Hongô

[details=Résumé]Caroll Mancienne : "Bonsoir M. Hongô. Mme Mancienne de “Des astres et désastres”. Pensez-vous que l’alignement de Mars avec Jupiter dans le croisement de la constellation du singe ait pu sauver vos fesses ?

K. H : “Pour être franc j’ignore quelle est la part d’influence des astres dans mes résultats mais je m’avoue heureux qu’ils aient enfin décidé de me sourire un peu.”

Helmo Royd : "Re-bonsoir M. Hongô. Qu’avez vous à dire à vos détracteurs qui jugeaient vos tactiques fausses et étaient sceptiques (Hi Hi calembour) ?

K. H : “En toute honnêteté je ne peux leur donner tort. J’ai moi même douté pendant un temps de pouvoir maintenir le club en L1 devant l’enchaînement de mauvais résultats mais voilà le Racing reste et il faudra travailler encore et encore pour faire taire les mauvaises langues et leur plonger le nez dans leur caca.”

Camille Crimson : "Finalement c’est de réussir à les mettre bien au fond qui aura sauvé votre peau ?

K. H : “C’est un peu le but non ? Disons qu’il fallait améliorer à la fois l’attaque et la défense pour qu’à défaut d’en coller au fond nous évitions de voir le ballon pénétrer nos filets… Pourquoi vous vous mordillez la lèvre ?”

Tréchère Vennec : "Bonsoir bonsoir. Avez-vous déjà des pistes de recrutement ? Nan parce que j’ai deux trois joueurs en stock que je peux faire à pas cher hein. Ils parlent pas tous la langue et je peux pas garantir qu’ils sont pas tous pas malades mais je vous fais un tarot aux oignons."

K. H : “C’est très altruiste de votre part mais pour l’instant aucune piste n’est envisagée. Il va déjà falloir voir avec les renouvellements de contrats.”

Charles Rognard : "Bonsoir M. Hongô. Je suis M. Rognard des Pompes funèbres Rognard “les pompes funèbres qui ont pas le cafard”. Je suis le beau-frère de M. Pukku. Il comptait vous offrir un petit quelque chose de sa boutique pour vous consoler mais au vu de votre situation ce soir il me charge de vous faire savoir que ce sera partie remise."

K. H : “Vous remercierez M. Pukku pour sa charmante considération. D’autres questions dans la salle ?”
[/details]

3 « J'aime »

Oh la vache le pavé, j’ai pas eu le courage de tout lire désolé :blush:

:cry:

Nan mais là j’ai mis un bloc parce que j’avais trop à rattraper.

Pour la saison suivante je ferais plus court.

Mais en tout cas j’adore la carrière que je fais. :smile:

C’est mon cas aussi, j’ai trop la flemme de tout retaper !

1 « J'aime »

Je joue aussi une carrière en Angleterre, avec Barnet, équipe de League Two . Enfin, on est en League One maintenant.
Trop fainéant pour faire un résumé mais peut-être en Championship ou en Premier League, je trouverai la motivation de vous narrer ma saison.

3 « J'aime »

Nous voici a la 5 eme Journée:

Le FC Bale ne m´a pas posé de probleme.
J´ai fait mon meilleur match jusqu ´a présent. Les portes du 1/8 eme de finale sont maintenant ouvertes

2 « J'aime »

ca y est les matches de poules sont finis.

Les choses serieuses vont commencées.

Je n´ai encaissé aucun but.

Groupe facile

Maintenant 1/8 contre le PSG
match aller a Paris. Il faut bloquer Neymar

Et bien bonne chance !

etre le premier gardien africain a brandir une coupe du monde

Comme vous le savez, je suis un fan inconditionnel des gardiens de buts passés et présents.

Je vous présente Thomas N´Kono, gardien de but des Lions indomptables du Cameroun.
Il se fait connaitre su le plan international à la coupe du monde 1982 en Espagne. Thomas N´Kono se distinguera contre l´Italie ou il encaisse son unique but.
Contre le Perou et la Pologne, il tiendra le 0-0

Malheureusement, les 3 matches nuls ne suffiront pas au Cameroun pour se qualifier.

Mais la Legende N´Kono prendra son envol a la coupe du Monde 1990 en Italie. Le cameroun battra l´Argentine de Maradona 1-0 et la Roumanie 2-1. La defaite contre l´Union Sovietique n´empechera pas la qualification au 2eme tour.

La Colombie poussera le Cameroun au Prolongation mais s´inclinera 2-1

En ¼ de finale, c´est l´Angleterre qui mettra fin aux espoirs africains
Les Anglais 1-0 , 25´ min
Egalisation 1 – 1 , 60´min
Cameroun 1 – 2 , 68 min
Angleterre 2 – 2 Penalty 83´min

Prolongation
Angleterre 3 – 2 Penalty 105´min

Le Cameroun sort avec les honneurs mais c´est Roger Milla qui avec ses 6 buts recevra les lauriers, tandis que Thomas N´Kono deviendra un des trois meilleurs gardiens africain de tout les temps

Je profite de FIFA pour essayer de remporter la premiere coupe du monde avec un club africain

Pour realiser mon projet, j´ai commencé une carriere au Hambourg SV.
Apres une saison sensationnelle, je termine à la 2eme place devant le Bayern

Je perds en finale de la coupe d´Allemagne 1-0

Mais le meilleur c´est ma nomination en équipe nationale dès septembre.
J´ai joué des matches amicaux avec brio.

je passe d´une note de 67 generale a 80 lors de ma derniere selection

Je suis selectionné pour la coupe du monde.

je pense que la deuxieme place est réalisable. Tous les cadors du Football sont la et je pense la fete sera belle

Fais pas gaffe aux cris de singes, ces cons de russes sont passés maitres dans cet “art”.

A quand du réalisme chez EA? Trois européens dans le même groupe…

1 « J'aime »

T’as qu’à acheter le DLC COUPE DU MONDE DE LA FIFA RUSSIE 2018, sale pauvre.

4 « J'aime »

Et bientot la champions 's league ( avec l europa ) que vont rafler EA …

Je me suis lancé dans une carrière avec Parma en prenant Marco Di Vaio comme avatar.

1er match de la saison en Serie B :

2 « J'aime »

Varco di Mayo, ça t’irait tellement mieux.

2 « J'aime »

Avec un bon parme, de la 100% mie et Dauna du plaisir.

1 « J'aime »

Alice Dauna

1 « J'aime »