FC Barcelona

Messi à jamais aussi bien porté son nom lol

4 « J'aime »

Coutinho arrive au barca :+1:
Pour 120M +40 de bonus!

Avec Dembele qui rejoue, le barca aura encore plus de solutions offensives!!

Il faut maintenant augmenter la clause d’Umtiti pour éviter de le perdre prochainement!

3 « J'aime »

Le Barça ? Les mêmes qui trouvaient le prix de Neymar indécent ? :cogne:

2 « J'aime »

Le prix de Coutinho est un des effets du prix de Neymar. Quand tu vois le prix d’un défenseur qui à 0 match de LDC, tu te dis que tout fou le camp.

1 « J'aime »

Mouai. Il me semble qu’on parlait de certains transferts a des prix indécents bien avant Neymar au PSG (Dembele, Mbappe mais aussi Coutinho).

Et la c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité. Quand on cumule tous les transferts du barca depuis cet été on arrive à des montants nettement supérieurs à ceux du transfert de Neymar…
Si le PSG pisse dans la piscine, alors que fait le barca?!

Tout les transferts que tu énumères sont une conséquence du transfert du Neymar. Des joueurs comme Dembéle où Coutinho avant que le PSG ne fasse sauter la baraque aurait tourné au alentour 80M€.

Maintenant, le transfert de Neymar c’est juste un accélérateur, je penses que mécaniquement vu les revenus de la PL on serait arrivé à des montants comme ça d’ici 2-3 mercatos. Après je te rejoins sur le côté indécent de la chose, mais ça comme tu le dis c’est depuis fort longtemps.

Le montant au final pour moi n’a pas été le plus choquant, c’est plus le montage aussi intelligent que limite et surtout le fait que ça soit un bon gros fuck au fair-play financier. Mais bon c’est pas forcément le débat, et ce n’est pas la faute du PSG, c’est surtout du à l’amateurisme du Barça et de l’UEFA.

Si tu attends de moi une réponse du style “Non le Barça c’est des gentils” tu va être déçu. Pour moi, le foot pro est pourri jusqu’à la moelleux depuis l’arrêt bosman. Et le Barça est à l’image de l’ensemble des gros clubs européens, un club pourri par l’argent et par un système de merde. Voir des transferts pareil m’emmerde au plus haut point, et voir le salaire du Messi aussi. Maintenant, on y peut plus grand chose ni toi ni moi. Je regarde juste le foot pour le côté spectacle, je met complètement de côté le reste sinon je ne pourrais plus mater un seul match.

Mais le Barça ne vaux pas mieux que le PSG où que n’importe quel autre club. C’est du business rien d’autre.

Ah si !
Més que un club quand même ! :smiley:

Bon beh une bonne grosse fessée bien méritée !

Depuis le match contre le Real fin décembre le Barça joue moyennement. Je ne comprenais pas le vrai faux 4-4-2 il y a quelques mois, je le vomis aujourd’hui. C’est vrai que la saison à Liga est plutôt très bonne, bien aidé par le Real qui a mis un moment à se mettre en route.

Ce schéma tactique a certes donner un semblant de solidité mais il est trop basé sur Messi. Puis merde Valverde n’a jamais donné sa chance à Samper, D.Suarez, Paco (qui a souvent fait des bons matchs) etc pas un seul jeune de la Masia n’a eu sa chance. Samedi contre Léganés Sergi joue arrière gauche … Messi-Suarez-Pique font tout le match.

Bref, même si la Liga est très bien partie, je trouve cette saison du Barça moyenne. Il manque un truc pour moi.

On s’emmerde surtout sérieusement à voir jouer le Barça depuis le début de la saison, et les bons résultats en Liga sont l’arbre qui cache la forêt.

Il y a eu, du reste, énormément de réussite ou/et aide arbitrale sur certaines rencontres, à l’image de la double confrontation face à Chelsea, le match aller face à la Roma (où le score est très loin de refléter la physionomie du match), ou encore le 2-2 miraculeux à Séville.

Hier soir, le Barça a réalisé un non match, un peu comme à Paris la saison dernière. Cette équipe manque de caractère, d’envie et face, à l’inverse, à une équipe rageuse et ambitieuse, comme celle de la Roma hier ou Chelsea à l’aller, se retrouve trop facilement bousculée. Pour une institution comme le Barça, ce n’est pas normal, et à mon avis Valverde va sauter pour cette raison.

Si Messi n’est pas dans un bon jour, c’est le niveau général de l’équipe qui en pâtit, le collectif, par lui-même, n’étant pas(plus) assez fort. Aucun des joueurs au milieu ne serait titulaire dans un autre grand club (même pas Iniesta, vieillissant, même si cela me fait mal de le dire). Devant, l’équipe est orpheline de Neymar ôté de l’équipe 17/18 au dernier moment et pas remplacé (Dembélé, c’est encore très tendre et Coutinho n’a, pour le moment, pas montré grand chose). Derrière, Piqué ne sera jamais une assurance tout-risque, et Umiti, pourtant très solide jusqu’à là, a montré de grosses lacunes sur ses dernières sorties (sans doute perturbé, aussi, par l’offre de MU).

Ajouté à cela, un banc limité (ou le fait que Valverde, effectivement, n’a pas fait assez confiance à certains jeunes), qui ne permet pas de faire beaucoup tourner, ce qui a forcément un impact sur la condition physique des joueurs, et on comprend mieux la lourde défaite d’hier soir face à une emballante équipe de la Roma.

Bref, cette équipe va probablement remporter la Liga, profitant des nombreux faux-pas du Real et Atletico tout en ayant effectué une saison sérieuse (toujours invaincu, tout de même, jusqu’à aujourd’hui). Mais pour faire meilleure figure en LDC (3ème élimination consécutive en quarts de finale quand même), compétition à part qui demande une grande maîtrise, il convient, pour moi, de recruter abondamment (un défenseur central, un arrière droit, un ou deux grands milieu de terrain capables de redonner du peps à cette équipe, un attaquant central pour faire souffler ou proposer autre chose que Suarez) et d’intégrer, s’ils ont le niveau, de nouveaux jeunes, pour renouveler un effectif qui s’enlise de saison en saison.

Je suis d’accord avec l’ensemble de ton post sauf cette partie là.

En central on a 4 joueurs Pique Vermelaen Umtiti et Mina, on a vu Mina jouer 2 matchs depuis qu’il est arrivé. Si tu en recrute un 5ième il va servir à quoi ? En remplacement de Vermelaen peut être, mais faudrait déjà faire tourner un peu dans les matchs moins important. Puis faudrait aussi regarder du côté du Barça B si tu veux vraiment avoir un cinquième pour tourner.

L’arrière droit je te rejoins si on fixe enfin Roberto à un poste, parce que le pauvre on le fou partout et nulle part à la fois et a chaque fois d’ailleurs il donne tout. Pour moi il devrait être le remplacement de Rakitic dans ce cas là oui il faut une doublure à Semedo. A gauche c’est un peu pareil Digne n’est pas mauvais, mais il n’a pas le niveau. J’aimerai bien rapatrier Grimaldo qui a bien le profil pour faire souffler Alba.

Au milieu :

• tu as déjà Coutinho pour remplacer Iniesta
  • tu as D.Suarez qui a un vrai potentiel qu’on sous exploite clairement,
  • tu as Samper qui est suivi par tout les grands clubs qui a un vrai potentiel aussi qu’on a jamais vu.
  • Paulinho peut faire le taff pour faire souffler Busquets

Pour moi au milieu on a le matos pour si tenter qu’il y est un vrai turnover et que la tactique soit autre chose que “Tiens Messi sauve nous”. Il faut aussi relancer le pont entre le Barça B et l’équipe A, il n’y a pas que des génies dans la B mais y’a des bons potentiels qui se barrent de plus en plus.

Et puis alors devant pour remplacer Suarez on a un putain de bon 9 qui cette année a quasi tout les matchs qu’il a fait a été bon c’est Alcacer. D’ailleurs même ensemble je trouverai ça bandant comme assoc. Et derrière tu as Ruiz et Arnaiz qui peuvent faire souffler.

Depuis le départ de Zubi niveau direction sportive c’est n’importe quoi et Bartomeu est nul à chier. Ils vont encore empiler des noms si on prends Griezmann je me demande où on va le foutre sur le terrain. Où alors ça veut dire que Dembele va faire banquette, super achat ! D’ailleurs ce transfert est une putain de connerie aussi malgré l’immense potentiel du garçon.

Le club qui trop Messi centré. J’adore le joueur il est monstrueux mais le jour où il est devenu plus important que le club ça nous a tuer. Que ça soit Xavi-Iniesta-Cruyff le club est toujours rester au-dessus, pour Messi on a fait n’importe quoi et c’est en train de nous détruire en partie.

Je suis tout seul avec @Oni ici, mais petit fait triste : hier pour la première fois depuis 16 ans le Barça a commencer un match avec 0 joueur provenant de la Masia.

:_emocry:

Triste match hier. :sweat:

Valverde se rends compte qu’il a un banc de touche et qu’il peut faire tourner son effectif.
Mais là il en fait trop d’un seul coup!!

Les années Masia semblent terminées.
Combien ont couté toute les recrues présente sur le terrain?
Bien trop d’€€ pour leur temps de jeu cumulé!

En espérant que le repos des cadres soit bénéfique pour la finale de samedi…

:sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

On le savait depuis un moment mais je suis tristesse ! Putain le Barça sans Andrès ça va me faire bizarre. C’est le joueur le plus beau, le plus soyeux qui s’en va.

Adéu !

:sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob:

1 « J'aime »

image

#gifle

2 « J'aime »

La tauladada

C’est vrai que ça me saute à la gueule. J’ai maté quelques matches et j’ai trouvé que ça tournait pas rond.

http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/fc-barcelone-c-est-toujours-complique-entre-lionel-messi-et-antoine-griezmann_267018