eFootball PES : Le FUMA ou en sommes-nous

@PES-group

Tout d’abord je suis désolé pour les yeux qui vont saignés suite à mes fautes.

Le FUMA n’avance pas, pourtant certains on poussés pour ça mise en avant.

Pétitions et autres demandes sur les réseaux sociaux non aucuns poids car nous sommes considérés comme des marginaux.

De plus, le manque de mise en avant de cette configuration par les éditeurs à pour conséquence une méconnaissance presque total de cette configuration auprès d’une grande partie des joueurs.

Pourquoi sommes nous considérés comme des marginaux ?
Pour moi la raison est simple, nous nous marginalisons à cause de notre communication autour de ce sujet.
Nous sommes repoussant, des suppôts de satan à éviter le plus possible, les filtres FUMA en sont la preuve, à mon sens.
C’est un constat global personnel sur les questions que je me pose.
Quand certains ce permettent à tord ou à raison, la n’est pas le sujet, de demander aux joueurs professionnels de passer en FUMA, cela à un effet très négatif.

On a le droit de le penser bien évidement, mais une personne suivant attentivement les joueurs pros ou autres influenceurs, n’ira pas du coté de la découverte du FUMA, en voyant de tels commentaires.
Il y a plus de chance pour qu’elle ce dise, “mais ils veulent quoi ? il ce prennent pour les rois ? Qu’ils ce foutes leurs FUMA au cul c’est enculés”
Celui-ci ce sentira plutôt attaqué dans ces convictions, cela créera surtout une barrière.
C’est une réaction humaine.
Il faut évité ça absolument.

Les jeux vidéos on changés, les joueurs que nous sommes, avons connu les game over en fin de jeu, des heures de jeux sans récompenses.

Le joueur de maintenant à besoin de récompenses pour gratté plus profondément et impressionner les copains avec ces jolies cartes ou trophées gagnés par la sueur de sont front. (LOL)

Il suivent des influenceurs pas toujours très honnête et qui arrives à changer l’opinion public via leurs contenus.
D’ailleurs, je ne remercies pas ces influenceurs quand à l’arbitrage complètement modifié suite à sa mise au buché.
Cela à déréglé une parti du jeu.
Que l’on préfère ou non l’arbitrage d’avant n’est pas non plus le sujet, mais c’était un exemple qui me paressait concret compte tenu du changement que Konami a apporté au jeu final.
Entre la demande d’arbitrage modifié, plus pétition pour inclure DaFonseca comme commentateur, certains d’eux ne vois pas le danger de faire du bruit pour des ajouts si peut importants.
L’évolution de FIFA en est le parfait exemple, ils recommencent leurs conneries avec PES.
Je les trouves plus dangereux qu’autre chose, même si il font vendre du PES et crée aussi du bénéfice pour la licence

Je me suis donc posé la question de savoir comment faire découvrir les niveaux d’assistances au plus grand nombre de joueurs, et il y a des possibilités plus douce, donc moins frontale.

Actuellement sur le MyClub, il y a des évènements pour obtenir des gains (tirage, GP) en gagnant des coupes (je n’ai pas les termes exactes car je n’y joue plus).
Pourquoi ne pas demander aux développeurs de créer des évènements avec des challenges d’assistance différentes ?
Quoi de mieux que MyClub pour tapé dans le grand public ?

Des coupes (offline ou online) à gagner en assistance 1, 2, 3, ou NON (GrrRrRR) avec gains de GP ou autres à la carte.

MyClub, va sans doute s’essouffler vu les équipes de cochon déjà disponible.
A un moment Konami devra réagir contre ca…Ou pas, c’est Konami.

Pour poussé cette demande sur les réseaux, créer un #upmyMyClub ou autre nom restant à définir.

Cela pourrai créé un engouement d’avoir de nouveaux récompenses, et les joueurs de toutes assistance pourrait retweeté ce # et ainsi créé une chaine qui remontrai chez Konami.
Ou pas, tout dépendra de la communication apporter à l’opinion public. Les influenceurs serait un atout que nous devrions mettre à notre disposition, quand à la communication à apporté pour les convaincre, cela reste une réflexion à avoir.
Il ne faut pas trop leur parler de FUMA ça ne fait pas vendre.
Il faut rendre les influenceurs et les joueurs réceptifs au fait d’avoir des gains via des challenges proposés par Konami.
Plus de gains = plus de pack opening = plus de don pour les youtubeurs.

Il faut éviter à tout prix de mentionner le nom FUMA, car cela crée un bloquage inévitable suite à certaines prise de bec qu’il y a pu avoir sur le sujet.

Les gamer aiment les challenges ce sentiraient forcés ou pas de jouer le jeu et ainsi ils découvriraient le FUMA.
Ce qui pourrait être une excellente chose pour tout le monde.
Vous savez pour la plupart que quand on rentre dans le FUMA il est très compliqué d’en sortir.
C’est challenges c’est du gagnant gagnant pour tous le monde.

Il faut aussi compter sur les chasseurs de trophée PSN ou XBOX.

Demander des trophées type

Réalisé 100 passes en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 1000 passes en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 100 centres en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 1000 centres en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Réalisé 100 tirs en assistance 1 puis 2 puis 3 puis NON (GrrRrRR).
Ainsi de suite.

Via un #upMyTrophy ou autre restant a définir.

J’ai voulu commencé ca sur Twitter, mais je suis très maladroit en com et orthographe, je ne parle pas et n’écris pas l’anglais non plus.
Ce qui est un énorme frein.
Je pense qu’il y a assez de gens compétent ici pour apporter quelque chose de positif dans ce (peut etre) projet.

Je sais aussi que beaucoup sont découragé par Konami et par conséquence n’ont pas forcément envi d’avoir une réflection commune pour faire avancer ce sujet.
Je vous demanderai donc de ne pas décourager les personnes motivé, cela serai contreproductif.

Vu les derniers remonté, je me refuse à acheté le jeu, même si c’est très dur de résisté car j’ai envi de l’avoir.
Konami me mérite pas mon argent.

1 « J'aime »