eFootball PES 2021 Season Update | Impressions et Discussions

, ,

Perso j’appuie sur R2 si ça se trouve ça sert à rien d’appuyer sur ce bouton :rofl:

e8df23cc-9bfe-4776-ae54-22d67d47f15a-6442-000008859e923c5f

EDIT : J’ai enfin pu jouer pas loin d’une dizaine de matchs, et conclusion : J’aime beaucoup. On va dire que c’est la phase lune de miel avec le jeu, mais je n’ai rien vu pour l’instant qui m’énerve particulièrement, ou qui me sorte du jeu.

Précision : j’ai joué uniquement en offline, contre l’IA - en “haut niveau”. Oui c’est mon niveau sur PES, on ne se moque pas :grimacing: Je n’ai pas encore osé tenter le online, sur One on retrouve à 95% des joueurs FUTO donc pas sûr d’y prendre du plaisir !

Au rang des améliorations, même si c’est un débat à l’heure actuel, j’ai noté la gestion des collisions (je surveille de près le problème soulevé par @Zefab, avec les défenseurs qui se font défoncés par l’attaquant - pas trop eu à me plaindre pour l’instant) , la meilleure réactivité dans les dribbles au stick gauche, et de tout ça découle l’amélioration de l’arbitrage. J’ai vu pas mal de fautes sifflées sur des duels aériens, des fautes sifflés sur un crochetage vicieux de mon attaquant…Je ne voyais quasiment jamais ça sur la version 2020.

J’ai fait par exemple un Liverpool - Chelsea (moi) , il y a eu 5 fautes de sifflées contre l’IA en première mi temps, et dont la moitié était pour Fabinho, que j’essayais de rendre dingue avec force dribbles. Il avait un jaune à la mi temps et est finalement vite sorti en 2eme mi temps.

Je trouve que les tirs sortent de façon plus instinctive aussi, ce qui n’est pas un mal.

Bref ce n’est pas une révolution loin de là, mais les quelques menues améliorations amenées à gauche à droite contribuent réellement à rendre l’expérience plaisante, voire addictive (le fameux sentiment du “allez, encore un dernier match”)

4 « J'aime »

Je partage assez l’avis de Gameblog :wink:

Moi qui n’ai pas joué au pes 2020, et pas a PES depuis une eternité j’ai bien envie de tester celui-ci et vous donner un avis tout frais, non empreint de comparaison avec le 2019. Soutien a Konami, egalement , dans une période ou le football vidéoludique est au plus mal , et envie de vous faire un petit compte rendu de newbie . Depuis le temps !! Vous me manquez également, sachez le !

7 « J'aime »

Beaucoup de joueur dispose du jeu. Ce serait sympa d’avoir vos retours afin de discuter du jeu. Personnellement, je prends avec plaisir cette update de gameplay, j ai meme l’impression que le gap entre FUTO niveau 1 et le fuma a diminué car les passes futo semblent moins précises et à contra rio les tirs en fuma sont plus efficaces, enfin je m’amuse bien en myclub en jouant contre des 3 étoiles

1 « J'aime »

@nicopat qui rencontre mr quinton lors de leur premier match de PES : :slight_smile:

Salut à tous , je reviens comme un marronnier à chaque nouveau coup d’envoi de la saison .

Quelques matchs à mon actif depuis la sortie , en mode FUMA depuis 2 années contre l’ IA en superstar , en division en ligne et en My Club ;

Jusqu’à présent c’est plaisant à jouer avec les correctifs que vous avez notés dans vos retours , et peu importe les assistances de l’adversaire humain ( et les défaites qui vont avec ) , le jeu s’est amélioré et je m’améliore dans mon jeu , le plaisir est là et c’est bien le principal .

Étant sur Xbox ( coucou @Vincef ) , plus la force et de temps de squatter le mode modifier et quand on voit les patchs de la communauté ainsi que les clubs FUMA PS4 en 11vs11 du forum , je verse une petite larme .

Bonne saison à vous et au plaisir de vous lire

2 « J'aime »

Je dirais + comme un chêne vu ta tête de gland.
Merci pour ton retour, au plaisir de te lire.

1 « J'aime »

Faut qu’on se fasse quelques matchs sur le online :blush:

1 « J'aime »

Je ne ferais pas de retour pour le moment.
J’attend de jouez avec vous dans un premier temps.
Qui est chaud ce soir ?

Pas chaud

Pour une fois ma femme est chaude ce soir, je préfère qu’elle me mette une branlée plutôt que je t’en mette une…

Je ferai un retour plus approfondit sur le jeu mais là je me remet au FUMA, ce qui veut déjà dire beaucoup…

Je suis chaud :kissing_heart:

“FUMA Legends Never Die”

https:/uploads/default/original/2X/2/225a39f1509e83573f0d7d47bbb3c04330298250.jpeg

1 « J'aime »

En FUTO le réseau est une purge, c’est du hourra football sous testostérone, en FUMA ça va vite aussi, avec des filtres de niveau d’équipes toujours inexistant, merci les branquignoles de Konami… Il y a que contre le CPU et en amical “online” que le jeu est sympa à jouer, car il y a du tout bon dans ce PES 2021 en terme de gameplay… mais la toute puissance offensive déséquilibre trop le tout à mon goût.
PS : Par contre contre quand je joue en ligne contre des joueurs ayant la même assistance de passe sont-ils totalement en FUMA car j’ai un doute sur les tirs forts précis comparé à mes tirs d’amateur tétraplégique… à moins que ce soit simplement la maîtrise.

1 « J'aime »

La seule certitude que tu puisses avoir, c’est que les joueurs sont en passe manuelle et c’est tout, le filtre portant uniquement sur le niveau d’assistance aux passes. Donc tu peux très bien tomber sur quelqu’un ayant les passes manuelles mais les tirs en FUTO

Merci Vincef pour la précision, j’hésitais là-dessus et quand le doute ma bite ferme avec une inconnue de la programmation des paramètres chez Konami, qui finit par me pomper, ton aide est toujours la bienvenue.

Hello all,

Comme à chaque début de saison, je me remotive pour jouer à PES… Si il y a des motivés pour des amicaux ou même pour un “by night” (les vrais savent…) un de ces soirs, faites signe :wink:

2 « J'aime »

T’es plutôt milieudaprem que couchtot :sunglasses:

1 « J'aime »

@Kanye, @Zefab et les autres qui passeront peut être par ici d’ici 22h je serai disponible pour taper quelques balles avec mes pieds carrés :kissing_smiling_eyes: