eFootball PES 2020 | La Démo

Mobilisation générale !

2 « J'aime »

Dans ce cas précis ma réponse est simple. Je retournerai chez le concurrent!
Si c’est pour avoir le même jeu défensif autant aller là il y aura plus de contenu notamment sur le mode carrière et un online plus et mieux développé.

Si cela se confirme c’est 1 pas en avant puis 3 pas en arrière. Lassé d’avoir l’impression d’être le player ID de Ronaldinho et donc de danser au gré des ces avancées puis reculs.( et donc de se faire ********…)

Je comprend pas le sytème actuel est bon bien que caricatural comme dit avant. Ca oblige à être meilleur dans la lecture et les interventions. On voir vraiment les joueurs qui sont bon défensivement et ceux qui sont a la ramasse et donc offre davantage de profil différents de joueur. Entre ceux qui se sachant moins bon dans ce domaine vont devoir trouver d’autres armes et au contraire ceux qui étant moins bon ailleurs vont pouvoir se servir de cette base solide pour titiller les autres joueurs.

D’autant que c’est pas tant aussi haché que ça et sifflé. J’ai eu l’occaz de jouer @fouxfoot par exemple qui au passage m’a corrigé comme il le faut. :innocent::blush: et bien a de nombreuses reprises il m’a mit des tampon sur lesquels j’ai été surpris de ne voir aucune faute sifflé ( j’en ai même pester dans mon coin).

PS; J’ajouterai qu’en plus de tout cela, le pressing coéquipier ( carré ou rond selon les orientations de chacun) et quand même assez permissif, il permet de récupérer pas mal de ballon sans trop d’effort et sans être sanctionné outre mesure et constituerai presque à la manière d’un fifa de la grande époque une faille dans ce système.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
6 « J'aime »

Bon bon… merci @carlopits pour la caméra, impec.

Merci aussi à @Trizom pour tous ses tweets :heart:, Konami a du embaucher au moins un stagiaire à mi-temps pour tout traiter!

Petit retour sur cette démo.
FUTO a deux dans le canapé avec le neveu (non rien de scabreux) et quelques matches en ligne.

Pèle mêle quelques remarques :

• La nouvelle règle des 6m n’y est pas (je déconne) mais avec les presseurs fous je me demande ce qu’il va se passer… après elle y sera pour le patch de décembre, nous avons le temps…
  • Nous avons trouvé le jeu plutôt fluide en terme de construction (après on se connait par coeur)
  • On a eu moins l’impression de toujours faire la même chose dans l’élaboration des phases offensives
  • Les gardiens sont devenus des spider-man niveau reflexes sur les tirs de prés
  • L’arbitre pas trop vu, pas assez taclé ou autre
  • L’attaque… toujours ce problème de choix tactique bcp trop rigide
  • Défense… le marquage IA laisse à désirer surtout quand tu attaques en coop à deux dans la même zone.

Jeu plaisant, je le prendrai si moins de 40€.

Ah oui… encore une débilité…
Jouer en coop en ligne sur le même canap, même pas essayé , ce n’est pas possible.

Mais c’est encore le bordel pour faire jouer son pote/cousin assis a coté de vous!
Ca dégomme TOUS les réglages même si le compte principal gère le match.
Ca va être encore la galère pour jouer a plusieurs sur la même console et je n’imagine pas en ligne, ça ne doit quand même pas être compliqué à coder tout ça!

Les éditeurs ont complètement abandonné le multi local depuis l’avènement du jeu en ligne sur console. Au plus grand plaisir des dev indés qui peuvent reprendre le flambeau.

4 « J'aime »

Bon je saigne la démo sur PC depuis qu’elle est sortie, j’adore, je joue toujours en FUTO (désolé les puristes !!) et j’y prends un putain de plaisir, la commu PC s’est vite activée et on peut déjà pas mal modifier le jeu (chants, temps, adboard, scoreboard, pelouse et j’en passe) petit match en Superstar avec quelques mods :

Edit : je joue en 1080p, je pourrais jouer en 4K mais je préfère y jouer à 144fps constant c’est tellement plus agréable

1 « J'aime »

Noi saremo sempre qui con voi
finchè morte non ci separerà
in Italia e in Europa ci vedrai
e non ti lasceremo mai!
Noi non ti lasceremo mai

Ca a trop de la gueule avec les chants bordel, dire que c’est juste un fichier audio à mettre :rofl:

1 « J'aime »

Après beaucoup de match sur la démo, je peux enfin y aller de mon retour,

FUMA
Online 1v1

Je vais commencer sur la physique de balle qui est exceptionnel, vraiment j’ai jamais vu une physique de balle aussi réaliste dans une monture next-gen, le ballon ne réagit à aucune ligne directrice, il est libre, et c’est un grand kiff, ajouter à cela un “vrai” FUMA en tout cas pour la circulation de balle, on parle pas des tirs.
Justement, pour les tirs y a du mieux mais c’est pas encore ça, on ressent mieux la frappe, le poids du ballon présent dans la physique générale mais à force de jouer on se rend compte que les frappes sont encore trop similaires et trop faciles à cadrer en fuma même si il y a du mieux.
Ceci dit on peut faire des têtes en FUMA, enfin !

L’arbitrage est pas mal mais à tendance à beaucoup sifflé les petites fautes de contacs que l’on a de plus en plus avec le nouveau système de collision. Ce dernier apporte beaucoup de réalisme au jeu et la protection de balle est très bien réalisée mais parfois on voit des joueurs se télescoper sans raison et c’est un peu énervant, ce système devrait être utilisé avec plus de parcimonie.

Le nouveau système de dribble est difficile à prendre en main mais est plus précis car sur l’ancien on avait du mal à sortir vraiment se qu’on voulait et on perd enfin cette petite latence qui faisait que le dribble ne sortait pas au bon moment.

Graphiquement c’est magnifique, c’est fin et les joueurs sont reconnaissables facilement, c’est du propre, comme d’hab.

Dans la forme, le jeu est très plaisant et jouissif quand on arrive à bien faire circuler le ballon et se créer une action au bout qui amène sur un but ou pas d’ailleurs, c’est aussi beaucoup plus plaisant de défendre, les joueurs réagissent mieux.

Toujours très gênant, le problème des curseurs qui font un peu se qu’ils veulent, parfois un ballon entre deux joueurs et le curseur jongle entre les deux sans qu’ aucun joueur n’y aille au final.

Autre chose, je ne sais pas si c’est moi avec la jauge, mais je tape très (trop) souvent les montants en FUMA.

Points positifs

• Physique de balle
  • FUMA (surtout les passes)
  • Système de collision
  • Duels aériens
  • Les frappes
  • La défense
  • Les Graphismes

Points négatifs :

• Ces putins de curseurs
  • Système de collision dans certaines situations
  • Les gardiens sur les frappes fortes
3 « J'aime »

J’ai arrêté de lire quand t’as écrit “next gen”.

4 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que quelqu’un aurait un contact e-mail konami pour remonter certains points pour améliorer le jeu?

Merci par avance

@officialpes @adambhatti @lygaard sur twitter

Vous auriez pas une adresse e-mail? Twitter ne me paraît pas le meilleur support pour communiquer un "pavé " exhaustif de propositions.

Merci par avance

Ne fatigue pas tes doigts pour KONAMI … ils s’en foutent totalement crois moi :smile:

1 « J'aime »

Aucune chance.

Si tu veux je suis en train de le taper la femme du big boss de Konami… Une jeune fille un peu farouche de 62 ans…

Je peux donc lui glisser une petite lettre entre 2 galipettes

1 « J'aime »

Et voilà l’exemple d’un joueur que j’ai rencontré aujourd’hui.
J’ai même posé la manette par moment pour répondre à des messages sur mon téléphone…

Tout avait bien commencé jusqu’à la 20ème minute. Il voit que je ne vais pas le presser comme un dingue, du coup il décide de ne plus attaquer…

Et pas moyen de quitter sans fermer l’application.

:clown_face:

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’évite le 1vs1 sauvage: pour ma santé mentale et le bien être de ma manette (que je martyrise deja assez sur les jeux yakuza game)…

c’est pas kete l’espagnol d’ailleurs ? lol (sous un autre pseudo :D)