eFootball PES 2020 | Impressions et Discussions

Prends-le sur ps4 :pray:

Bonjour,

je préfère la démo.

Au revoir

1 « J'aime »

T’es chiant.
Moi je préfère finir red dead avant l’achat alors je pense passer sur e-duturfu pes2021 :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour.

Au revoir

1 « J'aime »

Tu as encore pas choppé le bon wagon

Salut les gens. Y a t’il un tournois pes20 d’ici la semaine pro organisé par la communauté? Merci

Salut.

Question importante : Est-ce que konami a enfin mis des filtres en coop permettant aux personnes utilisant les équipes normales de ne pas tomber contre des équipes myclub avec 93 de moyenne partout ?

quelques matchs 1vs1…suis mitigé. Je rencontre les soucis suivants, surement du à mon manque d experience sur le jeu :slight_smile:

  • gestion calamiteuse du curseur
  • assistance sur passes et tirs en fuma
  • sript à la 90 present

à voir avec le temps,sinon ce sera de la masterleague et du teamplay

Bonjour à tous,
Voici mes impressions après quelques matchs,

Le jeu est plaisant, les nouvelles animations et le soin apporté au graphisme apportent un plus par rapport à la mouture précédente. Néanmoins, puisque je ne joue pas avec PS4 Pro sur une télé 4K, je trouve les couleurs un peu ternes, voire pisseuses selon les stades et je ne suis pas bluffé par les effets de lumière.

Un des points forts cette année est la variété de jeu de l’IA (jusqu’à preuve du contraire). Les équipes font mieux tourner le ballon, gère les temps forts, repassent par les lignes arrières et c’est un vrai régal d’avoir pris une pile contre les champions du monde qui m’ont littéralement privé du ballon pendant 90 minutes. J’espère retrouver ce nivellement en ML et ne pas devoir lutter autant contre une Ligue 2 que contre une grosse écurie européenne.

Point négatif : Konami rate bêtement son lancement. Quel dommage ! Ils génèrent de la frustration le jour de la sortie en l’absence de MAJ des effectifs alors qu’il leur suffisait de lancer une première vague (incomplète) puis de rectifier jeudi. C’est idiot. J’en reviens à l’un des topics sur JV .com nommé plus ou moins de la sorte “comment un jeu si bon peut-il s’attirer autant de critiques”?

Pas encore testé le LM mais d’ores et déjà, les ajouts sont insuffisants.

Les caméras me rendent fou. Je veux tenter de rester avec la nouvelle caméra mais sur un écran 104 cm, les joueurs sont trop petits quand on joue côté gauche et si je zoome, il arrive que je ne vois plus mes joueurs qui récupèrent la balle si elle est contrée aux abords de la surface. Quel que soit le niveau de zoom choisi, la caméra devrait arriver à suivre le ballon et ce n’est pas le cas. J’espère que ça sera corrigé car c’est dommage.

Les modes de jeu n’ont pas assez évolué. Match of The Day a l’air sympa mais je ne suis pas un joueur en ligne.Du coup, je me fous aussi de My Club et passe sûrement à côté d’une grosse partie du potentiel du jeu. Mais les modes solos (BAL, COupe du Monde) n’ont pas bougé. J’aurais aimé par exemple jouer les qualifs de la coupe du monde ou de l’euro. Car si le add-on de l’euro avec qualif arrive en juin prochain, ce sera déjà trop tard pour l’immersion.

Moi qui viens de plusieurs années de PES sur Xbox, depuis l’an passé je me dis : putain c’est bon ces patchs. Merci CYPES. Du coup, le jeu est forcément différent selon les consoles et les TESTS que vous pouvez lire ça et là devraient en tenir compte. (sur PS4, l’argument des licences n’en est pas un pour les joueurs solo).

D’autres impressions à venir sur le gameplay plus tard…

3 « J'aime »

Si tu fais la locomotive, je veux bien m’accrocher à toi.

1 « J'aime »

Tu sera en première classe toi :heart_eyes:

Avec une p’tite coupe de champ’
Tu sais toujours recevoir toi :kissing_heart:

1 « J'aime »

Tenez si vous avez la force de leur répéter

Ils vont prendre cher les pauvres :_jeanf:

Je sais mettre aussi :star_struck:

Jer, j’ai vu que tu n’étais pas satisfait du jeu final, tu dis que c’est un 19.5.
J’aimerais savoir pourquoi et si tu te base sur le gameplay après MAJ.
Je ne l’ai pas acheté days one (une première depuis toujours) j’ai réussi, j’attends des avis.
Sachant que je joue principalement en LM, seul l’IA m’a sorti la galette de ma ps4.
L’ia est visiblement bonne cette année.
Qu’es qui te gêne ?

1 « J'aime »

En gros tout ça :

Sur la démo j’ai kiffé la physique de balle qui rendait le tout plus posé, les contacts physiques très présent et la vitesse générale, tout cela à disparu avec le jeu final, je vais re-télécharger la Démo pour confirmer mes propos.

4 « J'aime »

Si tu aime la masterleague, ce jeu est fait pour toi. Faudrait confirmation des autres aficionados de la master League

2 « J'aime »

Je rejoins Jer_Gone
Sur La vitesse elle est accentuée c est flagrant !!!
Pour la physique de balle et les contacts pas vu de différence

1 « J'aime »

Très honnêtement je ne comprends pas Konami !!!???
La démo était parfaitement calibrée. J ai refait un match ce matin et ce n est plus du tt le même jeu. :scream::cry:Ce que je ressens c est qu ils ont accéléré la vitesse du jeu alors qu à côté la réactivité des joueurs est ralenti…
Ok l’IA est bonne et heureusement mais je ne retrouve plus le plaisir du jeu posé et léché de la démo !!!
J ose espérer que le patch de gameplay corrige ces défauts sinon il retournera vite en occas :cry::sleepy:

2 « J'aime »