eFootball PES 2020 : Fichiers d’options & Patchs PS4/PC

Dire que pendant ce temps certains jouent à un jeu sans joueur du championnat du brésil, sans les logos et maillots de la Juve et sans certains gros d’Europe (hors top 5) du genre le Zenit.

Je suis refais !

J’avais laissé le jeu de côté parce que j’avais du mal à trouver une partie qui me fasse kiffer. Au final je viens de tomber sur le patch PES Universe V5 qui normalement est payant (j’ai trouvé un crack) et qui est ultra complet !

J’ai tous les championnats, même la MLS, Japon, D2 brésilienne, etc. Bien plus de faces modélisées et l’ajout des stades, logos etc. Bref le jeu est ultra complet avec cette importation.

En plus ils ont ajouté les équipes de légendes entièrement modélisés. :heart:

Salut!

J’ai un gros bordel!
J’ai installé le CYPES 1 plus jenesaisplusquoi puis plus rien mis à part les MAJ officielles.

J’allume aujourd’hui PES en vue de preparer une soirée en local ce WE.
Et là… c"est le drame!!!

Plus rien ne correspond, les equipes fictives sont de retour… :nauseated_face:

Du coup je ne sais comment l’on fait pour redresser tout ça!
De memoire à l’époque j’avais le Cypes, la Bundesliga, les équipes genre Red Bull Pana etc , la MLS la JL, ptet la KL et les noms et photos des entraineurs à jour.

Comment que je fais? Faut tout virer et repartir de zero?
Et du coup je ne sais meme plus cz qu’il faut que je DL…

Help!!!

Merci

Je peux pas t’aider car j’ai eu le même genre de soucis l’année passée en installant la mise à jour du patch (après le mercato hivernal) Finalement j’ai tout désinstallé et réinstallé proprement avec la dernière version.

J’ai fais pareil, j’ai tout viré et tout bien remis au propre dernièrement. ^^

Salut,

J’ai un petit souci, je pense parce que j’ai coché “mettre à jour les sélections nationales”
J’avais installé tte la suite de patch cypes
Maintenant une grosse partie des sélections nationales africaine (au moins, j’ai pas regardé partout ailleurs) ont des joueurs bidons.

Sauriez me dire exactement ce qu’il faut remettre pour que ça soit OK ?

Ah les fameuses cases…

Alors soit tu prends le dernier patch cypes,

Soit tu peux juste effacer ton fichier équipes “modifiées” à partir du disque dur dans les paramètres mémoire. (Fait une sauvegarde pour du beurre dans le mode modifier, pour vérifier si c’est bien le bon nom de fichier pour pas effacer le mauvais ensuite),

puis tu réinstalles ton précédent patch comme la
toute première fois fois, et tout rentrera dans l’ordre.

Merci, finalement je m’étais rendu compte que j’avais aussi mis le bazar en Bundesliga.

J’ai repasse le dernier patch cypes et ça a l’air bon. J’ai juste perdu une partie des légendes que j’avais prise dans le pack mantis moding :sweat_smile:

Salut,

Pour ceux qui joueraient au jeu sur PC, et passeraient par ici, je vous invite à télécharger le patch IPM réalisé par des italiens.

En plus d’ajouter toutes les licences au jeu, il modifie le gameplay, avec notamment pour objectif de rendre l’IA plus humaine, moins scriptée et globalement plus agréable à jouer.

D’autres choses sont également revues (physique de balle, réactivité des joueurs, gardiens, arbitrage, etc.).

Voici le tuto à suivre, si vous voulez installer et tester ce patch.

  1. Au besoin, faire une sauvegarde de votre dossier d’installation du jeu + de votre dossier de configuration situé normalement dans C:\Users\XXX\Documents\KONAMI

  2. Installer le data pack 6.0, si pas déjà fait.

  3. Supprimer les éventuels patchs / OF déjà installés, ainsi que le dossier “save” situé dans C:\Users\XXX\Documents\KONAMI.
    Le patch et les divers éléments doivent, en effet, être appliqués sur le jeu original.

  4. Sur Steam, vérifier l’intégrité des fichiers du jeu (si tel n’est pas le cas, Steam remplacera ainsi automatiquement les fichiers qu’il ne connait pas par les originaux).

  5. Télécharger le patch complet (4 Go !) ici.

  6. Extraire le dossier “sider AIO” à l’endroit désiré (pas dans le dossier du jeu).

  7. Extraire le dossier “save” vers C:\Users\XXXX\Documents\KONAMI\eFootball PES 2020\xxxxxxxxxx

  8. Extraire le fichier “EDIT00000000” vers C:\Users\XXXX\Documents\KONAMI\eFootball PES 2020\xxxxxxxxxx\save

  9. Extraire “PES2020.exe” vers le dossier d’installation du jeu (écraser celui existant).

  10. Extraire le fichier “dt18” vers le dossier “Data” du dossier d’installation du jeu (écraser le fichier existant).

  11. Ouvrir le fichier “sider.ini” situé dans le dossier “Sider” (copié à l’étape 6).
    Rechercher la ligne cpk.root = “.\livecpk\Font UI”
    Indiquer cpk.root = ".\livecpk\Font UI\uhd 4K" si vous jouez sur un écran 4K.
    Indiquer cpk.root = ".\livecpk\Font UI\standard" sinon.

  12. A partir de là, le jeu peut être lancé via “Sider.exe” (et surtout pas via Steam ou PES.exe).

EN OPTION :

  • Installation de faces : possibilité de télécharger un pack de faces (le plus complet, aujourd’hui, semblant être ce pack de 30 Go - mdp : BiRaitBec), et de copier son contenu dans le dossier “sider AIO\livecpk\eFootball IPM Patch\Faces”.

  • Installation de Chants/Entrances : télécharger ce pack et copier le dossier “preds-root” vers “sider AIO\livecpk”.
    Ajouter au sider.ini la ligne suivante : cpk.root = “.\livecpk\preds-root”

  • Installation d’Adboards : télécharger ces packs (1 et 2) et copier le dossier “evo_adboards” vers “sider AIO\livecpk”.
    Ajouter au sider.ini la ligne suivante : cpk.root = “.\livecpk\evo_adboards”

On peut, également, alimenter ce Sider avec de nouveaux stades et biens d’autres choses encore, mais je n’ai pas été plus loin, pour l’instant, pour ma part.

Plus d’informations, pour les non initiés, via ces deux vidéos, ainsi que sur le forum d’Evo-web (inscription exigée).


3 « J'aime »

Par rapport à mon message d’hier, et le pack à télécharger, le modeur de l’EXE a mis à jour ce dernier, hier soir, afin d’améliorer les points suivants :

  • Amélioration de la réactivité des gardiens
  • Plus grande fluidité
  • Amélioration de la caractérisation des joueurs et respect de la physique
  • Images plus dynamiques
  • Dribbles plus faciles

Nouvel exe à télécharger ici, et à utiliser, éventuellement, à la place de celui compris dans mon pack. :wink:

Salut @PES-group

Existerait il un patch qui corrige les bugs du FUMA ? (Jauge moins nerveuse, +de liberté dans les passes et tirs, toutes petites pression = petite deviation) . Un arbitrage plus cohérent aussi.

@Oni ton patch m’intéresse.

Pas concerné.
J’aime le fuma archi assisté, ce qui me permet d’être à 80% de passes réussies.
J’aime les grosses barres, les parpaings pleine jauge pour casser les lignes.
Et je sais pas faire de déviations.

1 « J'aime »

Konami devrait sortir un patch prochainement, faut espérer que cela corrige ce FUMA, améliore les contacts débiles et crée un vrai online teamplay.
il s’appellera PES 2021 et coutera 60€ :sweat_smile:

1 « J'aime »

@stef2806 m’avait montré un patch sur PC capable de paramétrer le gameplay à tel point que ça supprimais des bugs liés au manuel. Notamment le fait de pouvoir avoir une vraie jauge 100% fuma pour les petites déviations ! Mais je sais pas si il passe souvent sur le forum, il faudra voir avec lui directement :slight_smile:

1 « J'aime »