EA SPORTS FC 24

Bienvenue au nouvel opus d’EASPORTS à sortir le 29 septembre 2024 et en accès anticipé le 22 septembre pour ceux qui ont commandé la version Ultimate.

Site offciel

Bande annonce de gameplay

Hello. Si le cœur vous en dit, venez dès demain partager vos impressions sur le nouvel opus d’EA SPORTS pour ceux qui ont précommandé la version ultimate et/ou souscrit à EA PLAY (0,99 euros ce mois-cu, sans engagement comme on dit).

Et, parmi eux, ceux qui fréquentent encore ce forum… (dont Romalix, Nikefanatic7…)

Test Jeuxvideo.com

Note : 16/20

1 « J'aime »

Merci Ozorah, pour le partage de cette belle analyse. Je suis d’accord avec certains points évoqués mais je dois avouer que je trouve le jeu trop facile, les défenses encore trop passives sur certains démarrages de mes attaquants et à contrario, les rushs de l’adversaire trop fréquents et stéréotypés.

Pour l’heure, le jeu est quelque peu buggé à certains niveaux: joueur qui disparaît, match en ligne interrompus via crossplatform, R2 qui ne fonctionne pas pour le changement rapide de joueur.

Il est tout de même plus agréable de défendre que sur l’opus 2023 mais je trouve qu’on s’ennuie pendant les matchs, les buts n’ont pas le sel de ceux inscrits sur Efootball. Cette sensation est accentuée par un effet de glissade inacceptable selon moi. aucune évolution à ce niveau et parfois, j’ai la sensation que ça a empiré par rapport à l’an passé.

Les améliorations demeurent notables en terme de rythme global et les animations ont été étoffées mais ça reste trop faible pour l’instant. Je verrai sur la durée et après la première mise à jour corrective.

Test de Gameblog:

Note : 7/10

Videotest de JeuxActu :

Note : 17/20

Ce Ea Sports FC 24 est truffé de défauts, son gameplay est tout à fait perfectible et son moteur est usé et désuet. Mais il reste une source d’amusement assez fort en mode carrière, même si ce dernier a très peu évolué. En se prenant un peu au jeu, ce mode conserve une certaine profondeur et regorge de bonnes idées.

Cette année, je me régale malgré les dérèglements successifs que EA opère dans le gameplay (accélération, comme chaque année, notamment). Je recommande particulièrement les réglages de sliders de Monsieur Quinton (à retrouver sur plus bas) amenant à poser un nouveau regard sur le jeu.

Voici le patch note de la prochaine mise à jour