EA SPORT FC 25

Discutons ici de la nouvelle version du jeu de foot d’Ea Sports, FC25, et faisons ressortir les deux facettes de ce soft, son côté obscur et ses (nombreuses) qualités.

Je commencerai par noter la présence salvatrice d’un mode SIMULATION sans lequel le jeu ne serait à mes yeux qu’une énorme daube vidéoludique. Ce mode n’est qu’un préréglage de sliders, certes, mais si judicieux qu’il transforme l’expérience de jeu et génère un gameplay assez équilibré à mon goût.

Ce jeu est un monstre à deux facette. un Docteur Jekyll et Mister Hyde.

Je vous invite néanmoins à tester cette option activable dans les paramètres de jeu.

Jusqu’au 26/09 il est possible d’avoir un mois d’EA Play à 0.99€ (pas oublier d’annuler l’abonnement dans la foulée) et chopper 10h d’essais sur EAFC 25.
Avec les sliders ajustés pour le mode simulation c’est déjà plus sympa, mais les joueurs se retournent toujours à 200 à l’heure et ça patine toujours autant qu’à Holiday on ice.

A voir en les trifouillants un peu.

En tout cas le bug de vitesse n’est plus présent.

J’ai testé déjà 4 heures sur 10 avec Ea Access. Cette année, je le prendrai, le mode carrière reste sympa et le coup des tournois de jeunes sur Rush me fait bien marrer. C’est une bonne idée. Il n’y a pas assez d’évolution dans ce mode, c’est dommage, mais quelques retouches de gameplay ont été opérées et le gameplay n’est pas repoussant. Il y a de quoi s’amuser un peu.

L’habillage a évolué aussi, quelques menus, les réseaux sociaux, bon… Pourquoi pas…

J’ai noté un bug dans rush en mode carrière : la musique ne se coupe pas in-game.


Selon moi, il est vrai qu’Electronic Arts continue d’exploiter sa poule aux oeufs d’or depuis des années en conservant une formule qui divise. Et pour cause, le gameplay est largement perfectible et le moteur accuse des tares majeures, notamment au niveau de l’effet de patin à glace.

Mais si l’on s’y penche d’un peu plus près, et qu’on prend du recul, le jeu est quand même assez monstrueux en terme de proposition. Chaque année ils essayent d’amener des plus dans les différents modes même si c’est trop peu à nos yeux… Le gameplay est peaufiné… Et qui plus est, les sliders permettent de personnaliser son expérience de jeu en offline… Le bashing qui est parfois fait sur ce jeu me paraît un peu extrême quand on voit où en est la concurrence actuellement… À mes yeux, e-football propose le meilleur gameplay qu’aucun jeu de foot n’avait proposé jusqu’à lors mais en l’état, le jeu est assez pitoyable en terme de mode de jeu…

Quand je vois le mode carrière sur fifa, même si il stagne un peu, et que l’on voit les options intégrées cette année au niveau tactique et au niveau des jeunes, il me paraît excessif de dire que ce jeu est une merde vidéoludique, comme on l’entend sur les réseaux.

J’invite tous les membres de ce forum qui traineraient ici de temps en temps à reconsidérer vivement Ea sport FC25 cette année et à le tester en profondeur avec le réglage SIMULATION. Ce jeu est à ce jour un des meilleurs “FIFA” auquel j’ai joué ces dernières années !!! Les réglages opérés sur la défense cette année, la meilleure réactivité avec ces courses freinées par un petit coup de rein + mouvement de bras pour changer de direction et l’IA qui construit ses actions font de ce jeu une veritable surprise pour moi.

Je n’ai jamais eu de si bonnes sensations.

Le mode carrière est hyper-prenant avec cette variante des jeunes en mode RUSH qui rajoute un petit quelque chose. Par contre, ils ont foiré le côté INTERVIEWS avec des réponses redondantes et il va falloir corriger ça rapidement.