EA FC 27

Sortie de la mouture annuelle du jeu d’EA oblige, j’ouvre ici un topic pour récolter vos avis et vos conseils au sujet du gameplay du jeu et de ses différents modes. A titre perso, dans cet essai de 10h, j’ai pu constater que les joueurs glissent tout autant sinon plus que l’an passé en dansant une sorte de samba et ça me gêne énormément. Ce côté chaloupé est assez insupportable.

D’autre part, je trouve que la défense adverse vient systématiquement s’empaler à nos joueurs, laissant peu de temps pour contrôler la balle ou dribbler. L’IA ressort avec la balle aux pieds de ses duels improbables et voilà selon moi les deux plus grosses tares de ca gameplay. Peut-être peut-on régler les sliders pour baisser un peu l’agressivité défensive.

Enfin, concernant le mode carrière, j’accueille avec bonheur les améliorations en matière de négociations de transferts et de recherche de joueurs.

Affaire à suivre

J’ai le même souci. L’Ia défensive en pro c’est un vide sidéral et en champion et plus ils viennent te mettre des tampons dans la gueule sans que l’arbitre ne siffle quoi que ce soit.

En gros si tu veux des coups-francs dans le match faut activer les mains et là tu en verras peut-être.

Je rajoute que la physique de balle me gêne. Je trouve qu’elle fait trop balle rebondissante.

L’emballage est beau comme d’hab mais le gameplay est vraiment pas ma came.

À voir éventuellement avec des sliders perso mais en l’état c’est très très moyen pour être gentil.

1 « J'aime »

Sliders intéressant qui, chez moi, ont rendu l’expérience plus réaliste et agréable. A combiner peut-être avec ceux de Monsieur Quinton dispos sur sa chaîne Youtube