Deus Ex : Mankind Divided et la série

, , ,

Histoire :

Nous sommes en l’an 2029, et les humains augmentés sont désormais traités en parias, exclus de la société. Adam Jensen est devenu un agent infiltré expérimenté qui doit mener ses opérations dans un monde qui méprise ses semblables. Doté d’un nouvel arsenal composé d’armes et d’augmentations à la pointe de la technologie, il devra choisir comment aborder ses missions, et décider à qui accorder sa confiance, s’il souhaite démanteler ce vaste complot mondial.

Quelques tests:
gameblog 8/10
Gamekult 9/10

1 « J'aime »

Je joue à ce Deus Ex depuis samedi dernier. Un seul conseil : foncez les yeux fermés acheter ce jeu !
L’univers cyber-punk, le scénario, les personnages, les dialogues, le gameplay : tout est fait pour ne plus décrocher tout simplement.
Si vous avez joué à l’opus précédent , vous vous trouverez en terrain connu. Pas de panique si vous n’avez jamais touché à la série: une vidéo d’une quinzaine de minutes reprend tous les éléments nécessaires pour se plonger dans cette suite.
Impossible de savoir pour l’instant la durée de vie de l’ensemble mais elle semble être conséquente. Il y a une multitude de missions secondaires qui sont toutes très différentes et qui viennent enrichir le scénario principal.
Le gameplay est très riche lui aussi : on la joue bourrin ou en finesse … on passe discrètement, on s’infiltre ou on tire dans le tas, à chacun de choisir sa méthode. Il existe une multitude de manières de résoudre les missions.
Les dialogues sont eux-aussi très riches avec des choix multiples dans la façon d’aborder les PNJ.
Et pour ceux qui aiment la lecture, vous aurez de quoi faire : livres, journaux, notes, mails vous permettent de mieux comprendre l’univers du jeu.
Pour moi, LE jeu de cette rentrée tout simplement.

1 « J'aime »

Il a l’air absolument dingue… J’espère avoir une machine de guerre quand la version Best Of à 20€ sortira !

Mon prochain trip pour quand j’aurais fini The witcher 3.

Un petit run deus ex human revolution puis mankind divided. :heart:

D’ici là j’évite au maximum de lire ce qui se dit sur le jeu pour éviter un spoil malvenu.

J’ai vraiment surkiffé human revolution, celui la sera miens dans un future proche.