Humm, de la config
Ventirad ; Je trouve ça un peux chère, personnelement j’ai laissé tombé les airflow classique, trop de surchauffe pour rien, de l’air qui stagne dans le PC ou qui demande une quantité de ventilo externe trop important, c’est un choix, mais je conseil maintenant les waterkits, ont en est au même niveau de prix, l’air chaud est directement expulsé sur l’extérieur et ça libère la place pour la ram.
RAM : Je fuis G.Skill, j’en ai eu 3 fois, 3 fois j’ai eu des emmerdes, défault de fabrication, surchauffe … Attention aux taux de retour SAV (http://www.hardware.fr/articles/947-4/memoires.html)
Vive Kingston
L’alim me semble un peu overkill, du 500W suffirait, surtout au vue de l’efficacité énergétique du 7600k et d’une 1070 sont excellent, autant faire des économies sur l’alim pour prendre une 1070 un peu au dessus.
Inno3D représente ce qu’il y a de plus bas de gamme en carte graphique custom, c’est eux qui ont les taux de retour SAV les plus élevés, et leur système de refroidissement sont bien moins maîtrisé que la plupart de la compétition. Si je peux recommander une carte avec un bon rapport qualité/prix c’est EVGA. Ils ont de très bonne performance à des prix acceptable, ils compose en se passant de fantaisies superflue sur le design et en restant spartiate sur les accessoire.
7600k, excellent processeur, je recommande surtout pour l’overclock (la version K perd de sont intérêt sinon …) à noté qu’il est très facile de monter à 4Ghz, tout en baissant le voltage (consommation et chauffe plus faible et meilleur performance)
Gigabyte je ne suis pas fan, j’aime pas leur BIOS et encore moins leur software désastreux. A ce tarif, autant voir pour prendre du Asus.