Pour 800 tu peux faire un bon petit PC, pose une base de 1060, et après un petit intel, tant que tu a un minimum de 2 coeur hyperthreadé en 4 ça passe tranquillement ! (certains jeux demandent au minimum 4 coeur, pour ça que la solution 4 coeur en hyperthread est la meilleur)
Je maintiens la 1070 est overkill pour du gaming 1080p, les performances/prix d’une 1060 sont très très bonne, et tu peux jouer à l’aise a BF1. Bon, après si c’est ton premier PC et que t’avais juste une console, la qualité graphique ultra anitro bla bla à par montrer que t’a une grosse bite, l’impact graphique réelle reste secondaire… Préfére un bon preset graphique en hight avec des fps constants ça fait la différence.
Le gaming 4K, à l’heure actuelle je vois même pas pourquoi ça fait débat, j’ai un peux l’impression que les gens veulent sauter les étapes, uniquement parce que le terme à la mode c’est “gaming 4k” …
La génération actuelle n’est pas suffisante pour ça, les cartes graphiques sont trop chères, et il faut faire des sacrifice sur la stabilité des fps pour pouvoir jouer en 4k…
Comme Kryptou le suggère très bien nul besoin d’investir dans les gros proco pour profiter d’un pc sereinement, i3, i5 i7 ne sont que des acronymes commerciaux, en pratique c’est moins relevant.
Si tu veux tâter dans du matos meilleur qualité pour le même budget t’a pas 36 solutions, être patient et guetter les bonnes offres, ou acheter de l’occasion. L’un comme l’autre ça permet d’économiser un sacré paquet de thune et d’avoir du meilleur matos, mais il faut pas être pressé et accepter que l’achat s’étale sur une période de plusieurs semaines.
Jette un coup d’oeil, ça donne un bon aperçu des possibilités et des promos que tu peux chopper Bons plans Informatique : promotions en ligne et en magasin » Dealabs
Sinon j’ai eu une partie des mes composant, me manque que la boitier