Conseils Configuration PC et Hardware

@girardino c’est quoi le modèle de ton boitier ? et de tes barrettes de RAM ?

Si je ne m’abuse, périphérique = clavier, souris, casque écran :stuck_out_tongue:

CG 1080ti 11Go + i7 7700 + Alim 850W Gold + Carte mère 1151 = $1,599.96 soit 1076€.

Quand tu dis 1400€, c’est pas une conversion magique hein ?

Je maintiens que que 650w c’est suffisant :stuck_out_tongue:

Il te manque de la ram, un boitier et ventirad, éventuellement un disque et les frais de port :confused:

1 « J'aime »

Hello les amis,

j’ai un budget de 800 euros pour faire tourner pes 2018 et battlefield 1 ou call of duty ww2.

Une petite suggestion de configuration ?

Gracias d’avance

Tu fais les pipes ?

4 « J'aime »

ça dépend si elles sont grosses :kissing:

BOUM ! Retour de bâton.

Excellent ! :laughing:

1 « J'aime »

A ce prix la, ya quelques configs bien pensées chez materiel.net. On dépasse légèrement mais c’est plug n play avec Windows.

Ca fera tourner PES facile, mais pour BF1 ou WW2, il faudra des concessions de rendu. Pas de 1080p en ultra.

euh autant dire que j’ai rien à ce prix :frowning:

une 1050 dans 1 an je ne ferai tourner plus rien et un i3 !!! bon je vais encore économiser … les FPS ce ne sera pas pour cette année

Un PC gamer performant, oui c’est pas 800€, tu taperas jamais dans la 1070 avec ce budget la.

j’aimerais bien avoir ça mais pas l’argent pour

https://www.msi.com/Desktop/Trident.html#hero-overview

Je suis vraiment pas fan de ces configurations type console, toutes faites, remplies au millimètre sans perspective d’évolution et aux ventialtions douteuses.

Quand je vois que j’ai un espace de fou dans ma tour et que mon 7700K tourne à 55° avec un Noctua au cul + la 1080Ti qui culmine à 80°, j’imagine pas le carnage dans un boitier si condensé.

Et une fois de plus, tu raques sur la marque, le design + que sur le matos intêgré.

et au niveau sonore ça donne quoi ta configuration ?

Des tours j’en ai eu et des configuration custom mais le bruit je n’en peux plus … faudrait que je vois ce que donne les conf watercooling

Un très léger souffle, quasi inaudible très sincèrement. J’ai un boitier assez adapté avec un compartiment Alim/SSD et cables + composants de l’autre côté.

La chaleur de l’alim est donc isolée et directement sortie sans se mélanger avec l’air ambiant des composants.

Du super matos à prix raisonnable.

ca coute combien tout ça?

Juste le boitier ?

Ah bah, je vois à l’instant que LDLC ne le propose plus à la vente. Et ne l’a pas remplacé d’ailleurs…Etonnant.

non toute ta configuration … si tu pouvais me donner les références ce serait cool

Ma config :

Processeur I7 7700K
Carte mère Asus Strix Z270F
2x8 GB RAM DDR4 2666Mhz
GeForce GTX 1080Ti KFA2 EXOC
Alimentation LDLC 850w Platinum
Ventilateur CPU Noctua NH-U12S
SSD Crucial 275Go
SSHD Seagate FireCuda 2To 7200rpm
Boitier LDLC HF-BW2 (100€)
Double écran 4K ACER 24 pouces (420€/écran)

C’est une configuration taillée pour la 4K à 50/60fps avec quelques concessions et pour du 1440p/60fps à bloc sans regarder, même les trucs gourmands as fuck. Le double screen, c’est juste une question de confort, quand on y goute, on ne s’en passe plus…

Si tu veux jouer en 1080p/60fps, il n’est nullement justifié de taper dans ce genre de matos.

non effectivement ta configuration dépasse mes besoins … mais je souhaite une configuration qui refroidit bien et qui ne vois pas les fps tomber parceque la RAM ou la CG ne suit pas … surtout quand je fais du FPS