[Cinéma] Spider-Man Homecoming

Piranha 3D ou quelques scènes sont sympas…:stuck_out_tongue_winking_eye:

Gros cochon, va!

À la place clichy, y’en a plein des p’tites salles privatives boxées fournies en essuie mains. T’en prends plein les yeux et tu t’en mets plein les doigts/le pantalon/les chaussures/le fauteuil/le sol (rayez la mention inutile)

1 « J'aime »

C’est vraiment nécessaire de rayer une mention ?

1 « J'aime »

Oh non tu peux en mettre où tu veux

Merteuil, on y revient toujours…

Je voulais allez le voir avec ma dame, vue qu’on se déplace quasiment que pour les marvels. Pis j’suis tombé sur ton article…

On va attendre une sortie P2P hein ><

Moi je dis tente. C’est une nouvelle licence, y a de l’humour pas trop potache (dont une blague pédophile que Kobe n’a même pas mentionnée), une musique sympa et ça fait pétiller les yeux.
Les CGI sont correctes et le scénario - convenu - n’entravera pas le plaisir de voir un ado araignée lancer des toiles de spermes sur des bandits.

1 « J'aime »

Oh putain !!

S.M.G :heart:

J’ai envie d’être un vampire et de la …

Dis toi aussi que cet article en plus de pas être en 4K (des articles en ligne en 4K, t’en a déjà vu toi ?), décrit le point de vue d’un fan de la BD Spider-Man qui est déçu de voir à quel point ils oublient le comics de base hormis dans 2-3 références que j’ai trouvé moyennes.

Hormis ça, je le dis vers la fin, si tu veux juste voir un film sans prise de tete, que tu te fous de la fidélité à l’œuvre de base, ce film n’est pas un nanard infâme, au contraire. Et pour le coup, je plussoie Vals.

Pour la blague si tu peux me rafraîchir la mémoire, je suis preneur

@Kobe merci pour ton article, je l’ai lu en entier cette fois ne te boudant plus d’avoir oublié mes attaques en 4k sur le podcast.

Le pire c’est que tu vas encore moins m’aimer parce moi j’ai bien aimé ce Spider man. J’avoue qu’en sortant je croyais qu’il collait plus à la BD que ça mais ne lisant ton article je me suis rendu compte que non et au final je m’en fou :stuck_out_tongue:

Je trouve bien qu’on ne nous ressorte pas comme tu le dis le combo uncle ben, MJ toussa. J’aime bien la relation crée entre Iron man et Spiderman et le fait que le costume soit à la base de cette relation. Oui pour le coup c’est réellement un film fait pour s’intégrer dans le MCU, mais je pense que la suite risque de donner plus d’important à l’homme araignée plutôt qu’à son avenir d’Avengers.

Sur ce, je vais m’acheter un pyjama et le jeu pour inviter @Vincef à une pyjama party :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors je suis enfin de retour devant un pc donc je peux étayer un peu mon précédent post. Parce que c’est bien gentil de coller ça mais si j’argumente pas un poil on va me traiter de troll et ça me ferait mal à l’aorte quand même.

Attention pour ceux qui ne l’ont pas vu il y a du spoil mais j’al la flemme de flouter mon texte donc échangez avec ça. :ninja:

Donc à mes yeux the Dark knight rises (je parle bien du troisième avec Bane/Catwoman) est un étron fumant pour plusieurs raisons.

Malgré le fait que j’ai du mal avec la vision de Nolan - à savoir proposer un Gotham “réaliste” tandis qu’on a un homme déguisé en chauve-souris qui tabasse des méchants - j’avais bien aimé la vision plus sombre de Batman begins et de The dark knight donc je partais confiant pour celui là.

Et là j’ai mangé une déception comme rarement au cinéma.

Bane je le trouve très mal exploité et sa fin est ridicule. Ça pourrait être un putain d’ennemi et en fait t’as juste un guignolo masqué qui pète la gueule du héros puis l’envoie en “enfer” pendant qu’il prend le contrôle de Gotham. Son plan est sympa mais putain comment ça se traduit à l’écran ?

C’est censé être le chaos avec la ville aux mains des méchants et comment ça se passe ? T’as trois pélos armés qui patrouillent les rues et l’impression que rien n’a changé à part que ce sont les méchants qui font flics. C’est limite si t’as pas des enfants aux portes à vendre des cookies à Bane et à ses gars.

Ensuite Batman prisonnier … Le mec est dans une prison où soit disant c’est l’enfer sur terre… Il est logé dans une piaule à l’ombre (tandis que c’est un désert) avec télé, flotte et bouffe à volonté et les colocataires de la pièce qui lui retapent la santé… J’suis sûr que certains sdf de Gotham signent des deux moignons pour accéder à cet enfer.

Y’a le souci de vouloir faire réaliste et du coup de foirer certains trucs comme notamment la guérison de Batman… Le mec c’est annoncé qu’il a plus de genou (il dit qu’il voit pas le rapport) et lors de son premier combat il affronte Bane avec ses prothèses mais après son stage en “enfer” il revient et le tabasse à l’aide de sa volonté seule.
S’il était parti dans une vision moins réaliste de Batman où s’il avait inversé le truc à savoir Batman qui se fait démolir la première fois puis qui s’échappe et revient lui péter la gueule avec ses prothèses j’aurais accepté ça sans souci autant là ça me chagrine.

Puis on a droit au combat entre les forces de l’ordre et les méchants. En gros t’as x flics qui chargent sur 500 mètres dans une rue déserte avec les mecs en face qui les attendent au fusil d’assaut tous posés légèrement en hauteur. Et là y’a quoi un ou deux flics qui sont touchés ? Putain mais les hommes de main ont fait un stage de visée chez les Stormtroopers c’est pas possible. C’est les mecs qui devaient faire la fortune des forains au tir à la carabine même avec des armes non trafiquées.

Tout ça pour finir en baston géante mal chorégraphiée.

Je fais volontairement l’impasse sur Marion Cotillard et notamment sa scène. C’est moche de tirer sur l’ambulance (tandis que tirer l’ambulancière hein).

Catwoman m’a laissé de marbre. Anne Hathaway est une jolie femme mais là elle joue comme une actrice de boulard quelconque.

Bon et là je vais parler de la fin donc je vais quand même flouter je suis pas un salaud fini non plus.

[spoiler]Mais putain de bordel de merde à cul c’est quoi cette fin de chiotte à l’eau de rose guimauvée daubée ?

Quand t’as la scène avec Alfred qui dit qu’il aimerait le croiser à Venise gna gna gna sortez les violons j’ai eu un frisson.

Puis quand j’ai vu cette scène j’avais envie de tuer Nolan. Sérieux partir sur une vision sombre et pessimiste de Gotham et Batman pour finir avec cette fin à peine digne d’un Harlequin écrit entre deux vagues de gastro.

Puis le milliardaire qui se balade tranquille incognito à Venise sans que personne ne le remarque alors qu’il est censé être mort… :_arthur2:[/spoiler]

Par rapport à Dark knight rises ? Sans aucun souci les doigts dans le nez et jusqu’au coude.

Puis je préfère la Catwoman Pfeiffer ultra bandante à mes yeux que la fadasse de Nolan.

J’aime bien les deux visions du Joker mais je dois avouer que j’ai une préférence pour celui de Nicholson qui cabotine à mort mais qui me rappelle celui des dessins animés.

Ceci dit Ledger fait un excellent joker aussi.

J’ai plus de mal avec le Batman/Wayne de Bale. Dans le troisième il est tristounet. On a l’impression qu’il a le seum parce que demain c’est pluie et qu’il pourra pas admirer le décolleté de sa copine.

A l’inverse j’ai adoré celui d’Affleck dans Batman vs Superman. Putain le mec il a la rage il est vraiment au bout du rouleau et ça se sent. T’as le justicier qu’a passé un cap et qu’est plus forcément si propre et ça fait un bien fou. Le mec veut défendre Gotham quel qu’en soit le prix. S’il doit buter Superman et bein fuck on y va. Le menu fretin l’emmerde ? Et bien le menu fretin va ramasser ses dents et manger des smoothies jusqu’à la fin de sa vie dorénavant.

Putain mais comme je rêve d’un film Batman dans cet esprit. :heart_eyes:

Sinon histoire de pas faire du hors-sujet complet (même si on s’en fout les modos se touchent :_obama:) j’ai également vu Homecoming et je dois avouer que comme Valsou j’ai vraiment accroché à ce Spidey ado complètement con et à côté de ses pompes.

Je suis bien content qu’ils n’aient pas refait une enième version de bouhouhou mon oncle est moooort. C’est pas comme si Spiderman était un inconnu. Du coup j’ai trouvé bien amené les différentes remarques qui rappellent le personnage sans en faire trop.

J’ai bien aimé les personnages même le sidekick (bien qu’il était un peu lourd à force) qui m’ont paru complètement coller à l’état d’esprit des jeunes cons de nos jours.

Flash qui n’est plus une espèce de gros footeux décérébré mais juste un autre élève standard mais qui pourrit Parker à sa façon. Je pense que de nos jours le harcèlement se fait plus par réseaux sociaux interposés que par de la menace devant son casier et du coup le comportement de Flash dans le film ne me choque pas.

Michael Keaton en vautour est très bon et ses motivations sont simples mais bonnes. La scène dans la voiture quand il comprend que Peter est Spiderman est excellemment jouée. Tout se passe dans le regard et c’est impeccable.

Petit spoil : j’ai aimé le fait que Spiderman soit un peu un naze. C’est un gamin qui découvre ses pouvoirs malgré le fait que ce soit une tête. Je pense que ça m’aurait cassé les couilles s’il réussissait tout de suite tout.

Iron Man : j’aime le personnage donc j’était content de le voir à l’écran et ses interventions me semblaient justifiées. Même si on peu lui reprocher un côté paternaliste étrange par rapport à son attitude habituelle il me semble que dans Civil War il prend conscience d’un truc suite à la tragédie du début et qu’il devient beaucoup plus soft/adulte. Ça ne m’a donc pas choqué qu’il vienne tancer le jeune fougueux en lui rappelant sa place.

Par contre il me semble que pour l’instant c’est le seul film Spiderman qui est annoncé comme faisant partie du MCU.

S’ils ne trouvent pas d’accord il est possible qu’on ne le verra pas beaucoup en dehors d’apparition dans les avengers ou que ces films ne feront pas partie du MCU ce qui risque de poser problème pour la cohérence du truc.

Ça c’est l’armure que lui file Tony Stark dans Civil War quand il accepte de rejoindre son camp afin de lutter contre Captain America.

Spoiler Homecoming deuxième vidéo de fin : Cette vanne excellente. Le captain blasé qui sort sa phrase moisie. Ça m’a fait beaucoup rire je dois avouer.

.

1 « J'aime »

En fait, tous les super héros dans Avengers dépendent de stark car c’est son père qui a lancé l’idée de sauver la planète des méchants. Donc, c’est logique que Iron Man soit le chef.

Ce déterrage de sujet :_desch:

2 « J'aime »

En meme temps, elle a raison.

Si en plus il y a bien une raison de deterrer Spiderman avec l’excellent Spiderverse. Je ne l’ai pas vu mais a priori c’est genial.