Logiciels de création 3D : Partagez vos tutos et vos créations...

Personnellement, j’utilise Cinema 4D (C4D). J’utiliserai donc ce premier post pour y mettre des tutos consacrés à ce dernier. Cependant, ce topic est également dédié aux autres logiciels. N’hésitez donc pas a poster vos créations !

CINEMA 4D est un logiciel de création 3D développé par la société allemande Maxon ; une entreprise du groupe allemand Nemetschek. C’est un outil permettant la modélisation, le texturage, l’animation et le rendu d’objets 3D.

Tutos pour débuter


[TUTO]: Les Bases de Cinéma 4d (débutants) (FR HD) - YouTube

##Autres Tutos

Le Booléen
Importer un logo depuis Photoshop sur C4D


Il faut que je m’y mette :wink: c’est clair que ça a l’air complet et facile d’accès puisque tu y arrives :joy:

J’ai fais ce topic exprès pour toi :joy:

Nan mais c’est clair c’est un très bon logiciel. Sans doute le plus facile d’utilisation grâce a son interface très bien fichu. J’ai jamais rien compris sur le logiciel 3DSmax tandis que là, c’est simple.

Au début, fait mumuse avec des objets simples comme un cube ou le motext, la gestion des matériaux (couleurs), le sol, etc…

Le mieux est d’essayer de reproduire les différents tutos que tu peux trouver sur Youtube, tu vas intégrer comme ça plein de petits trucs petit à petit.

Mes vielles vidéos youtube sur mes premiers essais sur le logiciel.

3 « J'aime »

##Tuto du jour: Le Booléen

Peut être le truc le plus important dans la création d’objets.

@Jer_Gone, @SOSA, @Ronaldo9

Edit: Désolé pour les tâches de foutre sur ces badges en argent. Le polish sera pour plus tard lorsque vous atteindrez l’or sur R6. :cogne:

2 « J'aime »

@Psebcool Avant que tu fasses ce topic que je me disais bien que tu avais créé ton avatar (le dernier) toi même, mais sans le douter que c’était aussi technique, chapeau en tout cas, ça rend vraiment bien

merci. Effectivement je m’amuse avec ce logiciel en ce moment ^^

C’est pas si compliqué en fait pour faire un logo. Par exemple pour les logos R6, j’ai fait simplement comme ça:

  1. Je choppe un logo sur le net (une image sobre),
  2. Je converti en tracé la forme que je veux (forme d’un blason, d’un logo, etc…) sous photoshop en l’exportant depuis ce dernier en format Illustrator “.ai”,
  3. Ensuite dans C4D, j’ouvre le format “.ai” et j’y ajoute une une extrusion nurbs pour lui donner une forme en 3 dimensions.
  4. Ensuite à partir de là on peut travailler en profondeur le logo comme on veut.

Parfaite transition, voici donc le:

##Tuto du jour: Importer un logo depuis Photoshop sur C4D


“hello guys, this is Dan…” :laughing:

Super les badges R6 @Psebcool il me faut du temps pour tater ce log, pas trop le temps en ce moment mais tu donnes envie :thumbsup:

@Jer_Gone héhé je suis sûr qu’après un temps d’adaptation, tu tenteras de faire le logo de l’OL toi :stuck_out_tongue:

Les lauriers font tout le prestige <3

Et pour surfer sur la vague No Man’s Sky: