Call Of Duty Vanguard

Sortie mondiale le 5 novembre 2021 pour Microsoft Windows, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X et S

La bêta ouverte est disponible.

  • Bêta Playstation (précommande) : 10 au 13 septembre
  • Bêta Playstation (ouverte) : 16 au 20 septembre
  • Bêta toutes plateformes (précommande) : 16 au 17 septembre
  • Bêta toutes plateformes (ouverte) : 18 au 20 septembre

Après avoir testé une peu + d’une heure que dire…

J’ai été assez déstabilisé par mes débuts en match à mort, ça va vite, les ennemis débarquent de partout (souvent dans le dos malgré qu’on soit du côté de notre camp), il y a d’ailleurs des soucis de respawn, on apparaît trop souvent à côté de l’ennemi et vice-versa. Les maps proposent beaucoup d’entrées et sorties (portes, fenêtres, trous, étages,… ) dans la théorie ça semble pas mal pour éviter les campouzes, dans les faits le danger arrive quasiment de partout, ça dynamise/arcadise le gameplay.

Le son n’est pas exceptionnel, les graphismes non plus, c’est pas que c’est moche mais plusieurs textures (surtout les arbres/plantes) ne sont pas toujours à niveau, franchement j’attends + pour un COD PS5, que ce soit dans la destruction des éléments et la localisation des dégâts.
Par contre on peut détruire certaines parois en bois et tirer à travers celle-ci, c’est toujours ça de pris.

En R&D j’ai pris du plaisir, les maps s’y prêtaient pas mal et c’était équilibré.
J’avais vraiment l’impression d’être sur un ancien COD mais repimpé.
Il y a un recul des armes + marqué, une inertie dans les courses mais moins dans la visée.

Bref c’est pas que c’est un mauvais COD mais je vois pas l’ambition d’amener la licence dans une nouvelle ère…

1 « J'aime »

Ah ouai merci ça me donne pas du tout envie de tester du coup car tes critiques c’est celles que j’avais déjà sur l’ancien… Et puis bon la concurrence s’annonce dingue…

J’ai craqué et j’ai pris le jeu.

Graphiquement très beau rien à dire. Je fais tourner en ULTRA 1440p (3070) et c’est parfait HDR / GSync activés.

Très fluide … ce jeu est très très nerveux et c’est un pur COD de bourin.

Les options pour moder son aremes son nombreuses !! à moi la sulfateuse

image