Bokida : Monochrome mais pas monotone


Bien accueillis par la critique après une première phase de développement pour un projet de fin d’étude, les Français de Rice Cooker Republic ont mis trois ans à peaufiner Bokida. Simpliste à première vue, le jeu se révèle comme une expérience unique.

Voir l’article.

1 J'aime

Quelques captures ingame en complément, les gif étaient trop lourds pour être inclus dans l’article :

https://img4.hostingpics.net/pics/769100bamboos600.gif

https://img4.hostingpics.net/pics/149730zentempleTrees.gif

https://img4.hostingpics.net/pics/137308GateCairns.gif

Et le trailer :

2 J'aimes

Il me plaît bien ton jeu ! Dommage qu’il ne soit sur que sur PC apparemment :sweat:

1 J'aime

Oui mais a priori ca devrait pas etre un jeu trop gourmand a faire tourner! Merci pour ton test Lucho. J avais suivi le jeu par MV, lorsqu il faisait ses sessions de creation de la BO ou quand il avait presente le jeu avec les developpeurs sur twitch. J avoue que de visu, le jeu n attire paa forcement, mais selon ton retour le jeu a l air bon?! Tant mieux en esperant que le succes soit a la cle!

1 J'aime

Ouais il est vraiment bien, et beau ! Comme je dis dans l’article, les captures d’écrans rendent pas hommage au jeu, c’est vraiment quand on est dans le feu de l’action, avec le décor en mouvement, que tout prend forme.

1 J'aime

C’est proche de The Witness dans l’approche, le style de jeu?

1 J'aime

Dans le côté FPS, ça m’y a fait penser oui. Dans l’ambiance aussi, le côté monde oublié, constructions venues d’une civilisation dont on ne sait rien. Mais les énigmes sont quand même beaucoup plus brutes que celles de The Witness.

1 J'aime

Le cote epure me faisait penser a Superhot dans le genre. Pas eu le temps s y jouer encore malheureusement :confused:

1 J'aime

Oui, dans le côté monochrome, y a de ça aussi.

MV a fait une petite démonstration du jeu ce dimanche, tout en abordant un peu la façon dont il a créé les musiques et effets sonores du jeu. Pour info, le jeu est régulièrement en soldes sur Steam :

Putain oui je l ai et je l ai toujours pas lance…