Assassin's Creed Origins

Ah ben moi j’ai kiffé, c’est du bonheur ce jeu. J’y ai passé je ne sais combien d’heures (je crois que j’étais à plus de deux jours en cumulé) mais je l’ai pas fini. J’étais sur l’optique de faire le jeu à 100% mais je l’ai lâché un petit moment, du coup j’ai du mal à trouver la motivation pour m’y remettre. Je pense avoir bien fait le tour de toutes les possibilités du truc, en plus d’avoir dévoilé l’intégralité de la map donc le fait de ne pas avoir fini le mode historie ou toutes les quêtes ne me laisse pas spécialement de sentiment de déception.

Ya des chocobos dedans ? :_jose:

Et bien…il y a une énigme liée à FFXV. La résoudre te donne droit à quelques offrandes dont une monture plutôt…exotique :joy:

J’en suis à 67h de jeu et j’entame les toutes dernières missions avec Aya. J’avais laissé le jeu pour The Witcher et je viens d’y revenir.
Je rejoins complètement ton point de vue Carlo, c’est un jeu énorme. Au passage, les points communs avec the Witcher sont très, très nombreux, à commencer par le gameplay. Il suffit de jouer aux deux jeux successivement pour s’en rendre compte.
Par contre j’ai adoré le plateau de Gizeh et l’ambiance des pyramides, ça doit être mon côte Howard Carter. Mais c’est vrai que chaque ville a une ambiance propre et Memphis par exemple m’a mis très mal à l’aise.
Il me reste encore deux Phylakes à éliminer et 3 éléphants, quelques énigmes de Papyrus. Je suis niveau 39 et je multiple les quêtes annexes. J’adore entrer dans les forts romains et éliminer les généraux en toute discrétion. Bayek est quand-même hyper puissant et les enchaînements de coups sont juste grisants, de vrais chorégraphies.
Je vais attaquer le DLC dès la quête principale achevée.
Dernière chose : UBI a travaillé la personnalité de ses héros, comme à l’époque d’Ezio et ça c’est juste le bonheur absolu. La relation avec son fils, Aya, tout est très bien articulé et nous plonge totalement dans l’histoire. Un grand, grand jeu. Merci UBI !

J’avais pris le jeu sur la One, et l’ai fini cette semaine après 120 h de jeu environ !!!
Tout comme Carlo, j’ai adoré le jeu…
Je l’ai fini à 96% il me semble…
J’ai ratissé entièrement la carte : Toutes les quêtes, tous les papyrus y sont passés… Seuls les éléphants m’ont un peu soulés, et je n’ai d’ailleurs pas réussi à les tuer…

Je me tate maintenant à prendre les DLC, c’est pour dire…

Moi j’ai pas aimé du tout ce jeu :joy:

1 « J'aime »