Actualités insolites


(Pilou-Pilou) #1


**L'histoire vraie du jour qui vous a fait marrer.** :yum:

(Je suis #Shojin) #2

Petite histoire insolite qui s’est déroulée il y a quelques jours sur Internet.

La vidéo d’une femme attachée s’est retrouvée sur plusieurs réseaux sociaux (Youtube, VK [Facebook Russe], Facebook, Periscope…). La pièce est plutôt sombre, la fille est attachée avec du duct tape et il y a un compte à rebours sur son torse.

Le compte à rebours devait se terminer sous les coups de minuit en Pologne. Aucune autre information.
Pendant le stream on entend parfois la radio (russe), quelqu’un qui respire fort, se racle la gorge.
Les différents stream ont sans arrêt été supprimés par les modérateurs des plateformes. Sur Youtube le direct était ré-uploadé toutes les 15/20 minutes avec un compte différent.

Sur /x/ (paranormal) de 4chan, les détectives en herbe sont en ébullition. Ils pensent retrouver la fille sur VK, mais son compte est inactif depuis 1 an. Ils analysent la radio qui semble bien être russe et confirment aussi le direct de l’événement. Entre le re-upload des vidéos ils s’aperçoivent que la caméra change d’angle. Vers la fin du compte à rebours la caméra bouge beaucoup. On distingue vaguement un t-shirt avec des traces de sang.
A la fin du compte à rebours un homme s’approche de la fille, lui caresse les cheveux pendant de longues minutes, un bruit de verre qui se casse et le direct se termine.

Plus rien.

De longues heures ensuite qui seront ponctuées d’interrogations, de théories plus ou moins crédibles. Tout le monde est sur le cul. Aucun média n’en parle. De longues heures donc, sans aucun information et avec la vague impression qu’on venait d’assister à la mise à mort en direct d’une jeune fille.

Et en fin de compte… on apprend par un post Facebook qu’il s’agissait d’une expérimentation sociale d’un groupe russe appelé BLACK ELEPHANT. En conclusion, ils ont constaté que tous les streams avaient été supprimés, les comptes d’uploaders bannis. Aucun live n’a survécu plus de 30 minutes. Difficile donc pour les autorités d’engager quoique ce soit à partir du moment où les plateformes ne diffusent pas le live, plus ou moins fourni en indices.

:kissing_heart:


(Smiley B.) #3

On se croirait dans Black Mirror (ou l’inverse).


(louiskanak) #4

Superbe, en esperant que ca donne des idees a d autres pour passer a l acte!


(elodie06) #5

c’est fou ca !


(Je suis #Shojin) #6

(Je suis #Shojin) #7

La génération Z. Le boût de la chaine. Après c’est l’apocalypse.


#8

Mais arrête ! Grâce à une orthographe et une grammaire correcte, mon gamin ira en école d’ingénieur les doigts dans le zen!

Blague à part, je me sens rétrograde à mort sur l’éducation. La question est: les générations précédentes avaient eux aussi peur comme çà pour leurs gosses?


(Smiley B.) #9

Franchement, je pense qu’il y avait autant de couillons à mon époques.

Ils avaient juste moins de moyen de se regrouper et de s’exprimer.

Edit: Je viens de lire la pétition. C’est niveau CE2 en grammaire. Mes yeux saignent. Je retire entièrement ma tentative de relativiser ci-dessus.

La pétition pose quand même une grande question: est-ce donc ça notre vie?

Ou comme le demandait si justement le prophète de cette génération: mer il est fou?


(Je suis #Shojin) #10

Selon Nicolas Sadirac, fondateur d’EPITECH et directeur général de l’école 42, la génération Z a « un rapport décomplexé à l’erreur ! Pour eux, c’est normal de se tromper : ils ne diabolisent pas l’échec comme les autres générations ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_Z

On en redemande.

Le bac est pas terminé, j’espère que j’aurai des anecdotes croustillantes à vous donner d’ici là; même si je bosse pas beaucoup cette semaine.


(LuchoGonze du cul) #11

On peut blamer autant qu’on veut les gamins, mais il y aurait beaucoup de choses à redire sur le système éducatif, les parents, la culture populaire qu’on leur offre… Ils sont pas nés cons.


(louiskanak) #12

Voila ce que avance Lucho d entree c est un des gros problemes: il faut constamment que l on dedouane, desresponsabilise les gamins. Enfin les gamins, je ne sais pour vous mais quand je faisais une connerie meme tres gamin genre 8-10 ans, et bien tu savais que tu faisais une connerie, que ce soit en cours ou a la maison. L education, aussi cons soient ses parents, n empeche pas l enfant de reflechir a ce qu il fait. De plus a l ecole les enfants ont des regles, ils les connaissent, ils savent les consequences quand tu enfreins les regles. Ca marche de meme avec les devoirs/notes, les enfants savent qu il faut travailler pour avoir des bonnes notes. Mais non, il faut desormais que les parents s opposent aux professeurs, surportegeant leurs enfants qui evidemment, pas con l abeille, vont aller chouiner des qu il y a une petite faille dans lesysteme. Personnellement je le vois tres bien avec mes neveux, des gosses du genre que croises dans un episode de Super Nanny, c est absolument dingue le discours surprotecteur qu ont les parents, dedouanant tous leurs gestes irrespectueux, blamant les professeurs, s appuyant sur cette force qu est le groupe de parents d eleves, c est juste hallucinant…
Alors evidemment ce n est pas applicable partout, a tout le monde encore heureux, mais ca devient une realite de plus en plus inquietante.
Bande de petits cons.


#13

Il manque une faute d’orthographe dans ton expression. Ton cerveau filtre lui-même les fautes insupportables pour ton esprit :grin:

Mer il er fou

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Une petite pensée pour notre @Platine national


(Smiley B.) #14

Tu as raison, mais tu as tort aussi. C’est “Mer il et fou”. :stuck_out_tongue_closed_eyes:


#15

J’appelle çà un joli boomerang :joy:
Bien vu !

Enkuler de rire


#16

Putain je ne savais pas @louiskanak que tu avais fait Ninja Warrior ! DDP reprezent !


(louiskanak) #17

Mais je te rappelle qu on ne s est jamais vus, et que je ne ressemble pas du tout a ca. On dirait un russe blanc, un francorusse.


#18

Effectivement…

Strictement rien à voir. A la limite t’as sûrement le même débardeur noir, et encore j’emets un gros doute.

Comment peut on différencier deux personnes sans voir les deux ? Vraiment con ce type.


(louiskanak) #19

Non il est pas con, juste maladroit.

mais par exemple, voila comment j imagne Bocks:

Résumé

Par contre on m a deja dit que je ressemblais a cet acteur, d AB productions puis connu pour sa pub MC Do. Je l avais meme croise a un bar a cote de chez moi a Paris. Je lui avais dit que ma mere pensait que c etait son fils qu elle avait vu a la tele. Cet acteur est mort a 34 ans. RIP frank Geney, sosie du double cheese, ca ne s invente pas, mon jumeau celebre aimait les hamburgers.


(...is Goal_007 on PSN) #20

Il trompe un club après avoir gonflé ses statistiques sur Wikipédia :_pasrire:

La supercherie a fonctionné pour Barkley Miguel-Panzo.
En football, tout ne tient qu’à un fil. Le club lituanien du FK Panevezys (D2), qui s’est contenté visiblement de lire des fiches Wikipédia, est tombé dans le panneau avec Barkley Miguel-Panzo.

Un récidiviste
Le FK Panevezys était tout content d’avoir transféré un international angolais passé par les Queens Park Rangers. Sauf qu’il n’a jamais évolué en Premier League.

Pire encore: Miguel-Panzo, 25 ans, n’a jamais porté le maillot de la sélection africaine. Pour arriver à ses fins, à savoir se trouver un nouvel employeur, il s’est inventé une belle carrière avec deux saisons passées sous les couleurs de Queens Park Rangers (45 buts en 36 apparitions) et trois sélections avec l’Angola (1 but). La supercherie a fonctionné.

Les excuses du club
Un récidiviste? Oui. “À Moulins, il avait signé dans des conditions similaires. Il venait d’un essai à Dijon, alors en L2, qui ne l’avait pas conservé. On était en CFA, il n’avait même pas fait d’essai. Un joueur de L2, on tente le coup”, a rappelé Pedro Kamata, son ancien coéquipier, cité par L’Equipe.

Après avoir reconnu son erreur, le FK Panevezys a présenté ses excuses aux supporters tout en affirmant que Barkley Miguel-Panzo avait tout de même été testé à l’occasion de deux matches. À ce jour, le contrat n’a pas été rompu.

LIEN