A.S. Saint-Etienne

Partager ici ma passion pour les Verts. Résultats championnat, Europa League, transferts…etc…

1 « J'aime »

belle présentation.

3 « J'aime »

:joy:

1 « J'aime »

Une présentation de Bernard Caillaissele et Grogland Romeyer

1 « J'aime »

On ne se moque pas SOSA :wink: Et oui, on ne peut pas tous être parfait :grin:

Jer, si on parlait d’Aulas hein ??? :blush:

Oh putain, le démarrage de topic de folie :laughing:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Oh le caniche, on ne se moque pas :joy:

J’adore l’image avec Homer.

Erreur. Vois tu, je suis supporter lensois, mais je déteste la guéguerre Lille/Lens. Donc j’ai voulu un avatar qui prone l’ouverture d’esprit à savoir, un mélange de Lille et de Lens, pour être annonciateur de paix dans le nord :wink:

1 « J'aime »

Et tu as bien raison, moi aussi je déteste la guéguerre, comme tu le vois j’ai beaucoup d’humour, et le mot “caniche” n’était pas péjoratif…mais au contraire humoristique.

J’aime ta présentation sobre et efficace. Encore plus pourrie que la mienne. On a pas le même maillot mainson a la même passion pour la faignantise

2 « J'aime »

Oui Waka, je voulais faire bref et concis :yum:

1 « J'aime »

Victoire des Verts, mais vraiment que le jeu pratiqué n’est vraiment pas génial. On ne retiendra que les 3 points. Allez les Verts.

En même temps depuis que Galtier est au commande c’est plus dans l’efficacité que dans le beau jeu.

Ouais enfin il faut savoir ce qu’on veut aussi

On est marrants à Sainté des fois.

Dans les tribunes j’entends l’équipe, des joueurs se faire insulter à longueur de match parce que ça joue pas assez vers l’avant (je commence à plus en pouvoir de ces gens qui prétendent aimer l’équipe qui sifflent ou insultent).

Ces dernières saisons (les saisons Galtier) on a toujours débuté en ayant un jeu qui va de l’avant et on était toujours rarement récompensés de nos efforts parce qu’on encaissait pas mal de buts.

Chaque saison Galtier promet de faire du beau jeu, et chaque année le constat est le même :

1 - On a pas un profil d’équipe qui fait le jeu, même si cette année avec un milieu vachement plus technique que par le passé, on a tout de même un jeu plus vertical que par le passé. Même à l’époque où on enchainait les cartons avec Aubameyang, on jouait en contre. Je me souviens encore de ce match contre Nancy où on mène 4-0 sur 4 buts en contre-attaque dont le premier après qu’on ai le poteau qui nous ai sauvé.

2 - 90% des équipes qui viennent à Geoffroy Guichard passent leur match à défendre et jouent sur la fatigue de la C3 pour marquer sur un malentendu. De ce fait, on a beau avoir le ballon, le jeu produit est laborieux. Elle est belle la L1, y’a que les grosses cylindrées (Nice est l’exception qui confirme la règle) qui osent faire du jeu à l’extérieur. C’est pour ça que nos plus beaux matchs ces dernières saisons, on les fait en coupe d’Europe, au moins on affronte des adversaires qui ont pas peur d’aller de l’avant

Je pense aussi que Galtier est en fin de cycle, même si là il a une équipe pas mal changée, ce qui peut ranimer quelque peu la flamme. Malgré tout, pour moi il reste plus un bon meneur d’homme qu’un bon tacticien. Même si des fois il tente des coups comme le 3-5-2, il y’a pas forcement le jeu court et pressing qui va avec. Bref, j’aurai bien aimé voir un Favre ici cette saison.

Voilà c’était mon coup de gueule du jour, vivement que je retrouve une vraie connexion pour essayer d’embellir ce topic :grin:

Oui Kobe, je veux bien comprendre ce que tu écris, mais il ne faut pas aussi tomber dans l’aveuglement et dire que Sainté c’est un bonheur de les regarder. Moi j’ai supprimé mon abonnement Bein, car j’en avais marre de payer pour voir si peu de spectacle. Je suis descendu avec ma femme de l’Ile de France la saison passée voir Sainté/Lille…et bien franchement il y avait de quoi être déçu. Alors oui j’ai pris un immense bonheur à retrouver nos couleurs vertes, l’ambiance fabuleuse de Geoffroy Guichard, mais niveau football, je n’ai rien vu désolé. Ce n’est pas pour cela que je crache sur le club, ou insulte mais dire comme certains Candide de forums de Sainté que tout est génial, il ne faut pas abuser.

Je dis pas que tout est génial, bien au contraire. D’ailleurs je le répète, je pense qu’on a besoin de sang neuf plus sur le banc que sur le terrain.

Mais il faut se mettre malgré tout dans le crâne qu’on est pas une équipe faite pour faire le jeu. Ce qu’une immense majorité de supporters semble oublier.

Nos meilleurs succès on les a jamais eu en attaquant comme des malades ou en dominant outrageusement. Le seul jeu qu’on est capable de faire, est celui d’hier, stérile, car l’adversaire nous donne le ballon. Et je veux bien admettre qu’à domicile, jouer en contre…

Mais en même temps, c’est dans ce style de jeu qu’on est plus efficaces, et tant que les résultats parleront, ça changera pas. Galtier aura beau jeter de la poudre aux yeux des supporters en promettant monts et merveilles, le fait est que quand on joue contre nature, on est peut-être plus agréables à voir jouer, mais on encaisse aussi plus de buts.

Dans cette L1 où 90% des équipes jouent pour défendre avant d’attaquer…On est dans notre milieu naturel

Y’a qu’a voir la différence sur le jeu proposé en C3. Les équipes en face ont pas peur d’aller au combat et on propose des copies plus acceptables

Effectivement l’année dernière, nos meilleures matchs étaient en Ligue Europa, on jouait et on enfilait but sur but. Mais je pensais honnêtement qu’avec nos recrues, nous allions enfin voir du foot…pour le moment, on voit la même chose. Mais attention quand même, la “réussite” de ces matchs où tu obtiens un penalty à la 93 ème va bien finir un jour par disparaitre. Et là !!! On fera quoi ?