Vos vidéos Détendues sur PES


(PSN : Jer_58) #1

Deux petits buts en FUMA ou on peut entendre @Morgan13 sur le but de Balotelli :heart_eyes:


#2

5mn17 la vidéo ?


(𝓑𝓮𝓼𝓹) #3

Sympa les buts.

Par contre y’a pas une couille dans le paté sur la vidéo ? xD

A mon avis c’est la musique qui a posé problème sur la durée du montage ^^


(PSN : Jer_58) #4

J’ai même pas vérifier j’ai posté direct… Je la rechargerait

EDIT : C’est modifié


(Morgan13) #5

Lol tu m’entends sur le but ?


(PSN : Jer_58) #6

Oui tu dis que le ballon n’est pas homologué


#7

Petit match sympa vs @koba10 il y a eu du but et de l’action !


(OxyDoum) #8

(OxyDoum) #9

https://www.youtube.com/watch?v=3z-MYVcdMVg


#10

Ayant la grippe depuis quelques jours, j’ai dormi…beaucoup…et j’ai joué un peu à Watch Dogs 2, qui est incomparable au premier. Vraiment excellent !

Voici un morceau de mission que j’ai réussi à faire uniquement à l’aide de mon drone et du RC Car sans me faire repérer, c’était top !


(𝓑𝓮𝓼𝓹) #11

Mon premier Battle Royale gagné sur H1Z1:King of the Kill

Pour info, le jeu se joue sur une grande map ouverte. Au début de la partie, vous êtes parachuté (avec 199 autres joueurs) au hasard au dessus de la map, et une fois au sol, vous devez ensuite trouver votre stuff (armes, munitions, objets pour le craft, etc…) en fouillant dans les bâtiments/maisons… Le but du jeu, il ne doit en rester qu’un !
Pour corser les choses et comme dans tous battle royale, vous êtes forcés de rejoindre une zone “safe” (défini au hasard) de la map (les zones sont divisé comme sur un échiquier) au fur et a mesure que le temps s’écoule car un gaz mortel se répand tout autour de celle-ci. Cela force ainsi les joueurs a se rapprocher les uns des autres et vous obligeant à vous battre.


(OxyDoum) #12

C’est stylééééé par contre t’avais la pression à la fin,bien joué mec!moi jbalance rien d’original juste une petite vidéo en mélangeant pes et fifa,allé bon visionnage!


#13

Ah oué tu postes carrément la même vidéo au même moment dans 2 topics différents :joy:


#14

#15

Très sympas ces vidéos.
Traz , do Brasil !

J’ai maté pas mal de vidéos et de buts " GIF - Twitter " en full manuel. Ce PES à l’air grandiose sur certains aspects , il transcende ces points forts :
physique de balle et son interaction avec le joueur , player & team ID , rythme de jeu cohérent dans le sens où c’est la qualité de ton jeu collectif et l’organisation de ton équipe qui régule l’intensité du match. C’est toi qui a une influence sur le rythme. Je parle pas de la qualité des animations, la finesse de la modélisation : ça pue le foot.

Cependant, et comme tu le sais parfaitement vu tes impressions sur le topic PES2018 , il y a un point faible qui fait malheureusement très mal à cette franchise :

• Le manque d’un véritable 360 , c’est juste terrible et le mot faible. C’est du gâchis , c’est incompréhensible, comment peut-on proposer un gameplay de ce niveau et être dans l’incapacité totale de donner au joueur d’avoir une liberté totale sur le terrain pour exploiter les espaces :
Courses , passes et frappes rectilignes.

  • Résultat pour débloquer les situations : cacahuètes de 35m sur les 3/4 des buts + manque de variétés / possibilités aux abords de la surface.

Après on peut aussi compléter en amélioration :

• Impact physique / duel : coup d’épaule , les joueurs ne vont pas forcément au contact , c’est pas flagrant.

  • Revoir le système de défense dans son ensemble :

Un véritable bloc équipe et compact , cela dès le milieu de terrain. Un meilleur repli et regroupement défensif.De nouvelles animations défensives comme les pas chassés pour une meilleure amplitude sur l’attaquant.

Bref , il lui manque pas grand chose pour être le jeu de foot ultime, mais pour l’instant ces petits détails font toute la différence.

++


Notre ami Batthi , qu’est ce qu’il dit à propos du 360 ? C’est déjà remonté ?


#16

PES se doit de garder le feeling qui lui est propre, c’est sa signature.

Ce que tu souhaites, dans un sens, c’est qu’il devienne un FIFA bis.

Cette histoire de 360° a eu un sens, lorsque les animations de PES manquaient de liant et de cohérence. A quelques exceptions près, qui existent toujours, PES 2018 marque un nouveau tournant dans le feeling, dans la liberté d’actions et dans le liant. Ca rend de fait la nécessité d’un 360° absolu, caduque. Ils ont contourné le souci et ont su proposer une expérience qui peut s’en passer sans trop de soucis.

Le 360° augmente la fluidité mais casse un peu les limites du corps et des mouvements qu’il peut encaisser. En cela et à l’état actuel, la cohérence des mouvements de PES 2018 explose FIFA 17,et ce, sans 360°.

Ca fait partie du feeling PES, ces grosses frappes. Alors oui, il y en a plus que chez le concurrent mais non, ca n’est pas le seul moyen de marquer un but. Tu peux lobber, enroulé, frapper du plat du pied, frapper extérieur du pied,…Je reste néanmoins d’accord sur le fait que les situations de frappes sont moins nombreuses que chez le concurrent. Mais elles ne se limitent pas à des grosses frappes qui entrent à tous les matchs…C’est juste faux. Prendre en compte aussi le fait que cette BETA propose quelques uns de plus gros frappeurs IRL. Et vu qu’il n’y a que 2 équipes…

Sans avoir en tête l’idée de te convaincre, je voudrais au moins te prouver que ton jugement est réducteur en te montrant quelques buts marqués par mes soins pendant cette BETA.

Je pense que tu y verras quelques buts parfois sans prétention, simples. Des actions construites ou des accélérations, des tentatives en force, des lob, une simple poussette pour conclure…Bref…Même si FIFA est évidemment plus fourni en animations de frappes pour varier les finitions, PES a quand même des trucs en stock pour prétendre à quelque chose…

Et puis, c’est le joueur qui décide de l’action à mettre en place, pas le jeu…Et ca, c’est pour PES, exactement comme pour FIFA. Les 2 licences ont leurs abus respectifs.

Encore une fois, s’il s’agit de transformer PES en FIFA bis…non. Ce qu’ils ont pondu la est juste génial et propose enfin une alternative de gameplay complète et aboutie à FIFA, pour la première fois depuis près de 10 ans.

Après, ca peut parfaitement ne pas te plaire, et ce, sans discussions possibles. Dans ce cas, tu as le choix de préférer FIFA pour combler ces attentes, et je serais le premier à te comprendre.


#17

Je ne suis pas d’accord , mais je te comprends.
Il est certes évident que cet aspect : grosse frappe / quadrillage du gameplay sont des aspects qui caractérisent cette franchise.

Après de là , à parler de qualités / points forts. C’est un peu trop fort de chocolat à mon goût.
Je pense , et je suis loin d’être le seul que l’apport d’un moteur de jeu gérant le 360 serait très intéressant pour le jeu en général : construction, passes , frappes.

C’est juste évident, mais je peux comprendre ta réticence vis à vis de cela. FIFA à un côté chewing-gum qui donne cette sensation bizarre.
Même un Rhadamentis over hypé de PES reconnaît que le manque de variétés dans les derniers mètres est un véritable problème : bon vu son level de hype , il va sûrement démentir dans les minutes à venir.

Il s’agit juste d’apporter plus de liberté au jeu et de débrider le gameplay. Je vous comprends ceux qui reviennent vers PES depuis peu , à l’époque de PES2013 , j’étais tout pareil que vous et j’ai crié ma joie sur WAP : Trazom m’a alors tendu les bras , et puis PES14 - post m’a définitivement convaincu du potentiel de cette licence. Potentiel pas confirmé par la suite , Konami à voulu élargir le public visé avec un gameplay trop arcade.

Ne t’inquiète pas , je connais parfaitement les qualités de FIFA et de PES. Il est clair qu’une fois que tu à assimilé le feeling PES , retourner chez EA avec son pseudo jeu de foot ultra génèrique est juste inconcevable.
J’espère de tout cœur que PES18 confirmera à la rentrée, histoire de titiller ne serait ce qu’un peu la concurrence.

Je suis tout de même conquis par ce que je vois, et je vais probablement choper une PS4 PRO à la rentrée : @Trizom

++


Jolies buts que voilà.
Bien amener, jolie conclusion.

Seulement, je suis au courant qu’il est possible de mettre des plats du pied , lob ect… Le problème n’est pas la. Le soucis étant que il est trop facile de cadrer et que ça part trop fort , trop vite.

Mais, c’est tout à fait normal étant donné le manque de possibilités d’une manière générale , on ne pourrait pas marquer autrement.

Pour palier à cela :
• Facilité accentuée sur les frappes.
• Bloc équipe désorganisé et toujours en retard sur l’attaquant : c’est à dire que la défense se laisse rapidement prendre de vitesse.


#18

Suis pas oser hype de pes…suis un des premiers critiquent les jeux de foot…j ai toujours considéré les fifa ont perdu leurs équilibres attaque/défense à partir de fifa12 et la mise en place de leur défense dites manuelle. Preuve en est la baisse des organisations de tournoi en fuma sur les sites à partir du 12

Pes2017 malgré sa limitation niveau action était plus cohérent que son concurrent, et surtout un jeu qui n avantage pas l attaque…il est limité niveau variété car tout simplement la défense était trop assistée…ce qui est loin d être le cas sur pes2018 : charge à toi de sélectionner le bon défenseur et d intervenir au bon moment…mais à la différence d un fifa, l avantage n est pas donné à l attaque…

Je completerait par un playerid génial que je ne retrouve pas chez le concurrent

Il faut jouer à cette bêta pour se rendre compte que le jeu offre différents possibilité style de jeu et permets de rencontrer différents profil de joueur…Les dribbleur, les joueurs de possession, les contreur, les gros défenseurs, les gros presseurs…c juste génial


#19

@GuillaumeXIII. Ah ca va devenir compliqué, parce qu’on est effectivement en désaccord mais pour autant, je partage différents points de vue qui sont les tiens.

Quoi ?! Comment ?! PES c’est tous les ans, monsieur :grin: Sauf que je n’ai considéré le jeu intéressant qu’à partir de 2015, que 2016 était rêglé avec le slip, que 2017 devenait réellement sérieux et que ce 2018 s’annonce enfin comme un produit lêché et fini.

Oui il y a une hype, elle est criante. J’ai un mal fou à retenir cet enthousiasme, ce goût retrouvé pour le jeu de foot qui est capable de me faire réaliser que je perds 2h à dire “allez c’est mon dernier”…Le tout en ligne, cela permet vachement plus d’aisance car on évite les traditionnels “calmez vous les gars, il faut attendre de voir ce que ca donnera en ligne, on risque d’être déçus”.

Ben j’ai parlé de signature et de feeling propre à la série. Ce qui ne veut pas forcément dire que c’est un point fort.
C’est un facteur qui fait partie de la série, le joueur de PES l’apprécie globalement, mais cela ne veut pas dire que ça ne doit pas être réglé de telle manière à ce que cela ne soit pas abusif.

Après, je ne vais pas te contredire juste pour le sport. Moi même je pense que cela part souvent trop fort et que cela est bien trop souvent dangereux à défaut de se transformer en but. j’en parlé hier en mentionnant le fait que ce serait bien que Konami intègre le concept de frappes dévissées. Ca n’existe quasiment pas dans PES.

Pour moi le 360° est un débat qui est assez limité. Il a été nourri beaucoup par ici et sur quelques autres forums mais il ne ressort ps comme une obsession permanente des joueurs.

Personnellement, PES 2018 réussi à gommer les côté “rails” dans le maniement. C’est bien simple, je ne le ressens plus et dieu sait qu’il me gênait pourtant. Après, il y a des limites dans les mouvements possibles et impossibles. Il est moins flexible que FIFA c’est sûr. On fait moins ce que l’on veut avec le ballon, ca sera selon le moment, selon la position, selon le contexte…Pour certains c’est un défaut car ça sera perçu comme un facteur de bride, pour d’autres ce sera une qualité car il s’agira de cohérence footballistique.

Grand débat :grin:

Intéressant en tout cas.


(...is Goal_007 on PSN) #20

Pourtant il est toujours là, fait une passe lobbée ( :_a_l1: :_a_triangle: ) et t’auras, le rail, le train, la gare, … tout ! :smile:

En testant les passes lobées, qui sont trop précises à mon goût (heureusement que la bonne IA défensive compense cela), à certains moments j’ai revu ces rails, après c’est assez pas dérangeant en soit vu que ça c’est raréfié mais ça n’a pas totalement disparu. Par contre je remarque que dans mes parties je n’ai pas utilisé une seule fois le super cancel, il y a eu du 9 donc.