#Foire aux questions
Bienvenue sur le forum de développement des Détendus du Pad.
Comme vous pouvez le voir nous n’utilisons plus SMF mais Discourse. Un forum 4.0 qui est censé révolutionner votre manière de discuter (on en rajoute un peu mais grosso modo c’est ça).
Comme il s’agit d’un matériau encore jeune, on s’y perd un peu tous dans les configurations.
Naviguez à votre aise, créez des topics, discutez. Si vous avez une questions quelconque n’hésitez pas à la poster ici. On y répondra du mieux qu’on peut et trouvera la solution qui arrangera tout le monde.
A chaque nouvelle question/réponse je compléterai la FAQ.
###Je suis noir et blanc, je réponds aux questions et je suis un acronyme, qui suis-je ?
La FAQ.
###Pourquoi quand je poste un article sur le site, je ne suis pas l’auteur du message synchronisé sur le forum ?
Pour que le forum comprenne quel utilisateur a posté l’article, il faut renseigner son pseudo Discourse dans son profil Wordpress. Dans le cas contraire l’article sera posté par l’utilisateur system qui est en quelque sorte le compte par défaut; notre père à tous.
###Lors de mon inscription le lien qui m’est envoyé ne permet pas d’initaliser mon mot de passe !
Essaie de copier/coller le lien donner (sans les chevrons) et si vraiment ça ne marche pas contacte un administrateur qui s’occupera de ton cas.
###Je dois m’inscrire sur le forum ET sur le site ?
Oui.
Il faut s’inscrire sur le forum si on veut participer à la communauté.
Il faut s’inscrire sur le site si on veut en plus écrire des articles.
###C’est quoi Discord ?
Discord c’est une application formidable de discussion instantanée. C’est gratuit et sur de nombreux supports !
Vous pouvez l’utilisez sur le site, avec le logiciel, sur votre téléphone. Bref vous pouvez être joignable à tout moment.
On peut créer des salons de discussions écrit ou vocal, on peut mute des gens, et plein d’autres trucs de fou.
###Je fais comment pour accéder à Discord ?
Rien de plus simple. Rends-toi sur ce lien : WEarePES
Suit les instructions et rejoins-nous !