#Montage vidéo : un monde enchanteur
Topic général pour tout ce qui est montage vidéo et audio.
La plupart d’entre vous se lance dans la capture grâce à GEForce Experience ou Playstation Share. Je pense que ça pourrait vous intéresser d’avoir des pistes pour débuter. N’hésitez pas à poser des questions.
##Logiciels de montage
- Windows Movie Maker
- PInnacle Studio
- Adobe Premiere Elements
- Sony Vegas
- Adobe Premiere Pro
- Tous les autres qui sont pas là (on pense à eux)
Tous ces logiciels sont payants (eh oui, sans licence Windows pas de Movie Maker). Il en existe bien entendu des gratuits mais je ne les ai jamais testé donc je saurais pas vous dire ce qu’ils valent.
J’ai vaguement classé les logiciels ci-dessus du plus “grand public” au plus “professionnel”.
Le montage vidéo est un vaste sujet. On pourrait écrire des romans sur la manière d’acquérir la matière, les différents codecs, containers, les paramètres recommandés, uploader sa vidéo sur YouTube, pourquoi ma vidéo elle tire la tronche, pourquoi le son il est accéléré. Toutes ses questions je vous laisserai les poser tant il y a de cas particuliers.
Pour commencer et apporter ma pierre à l’édifice je vous propose une courte vidéo sur AviDEMUX, un logiciel de traitement audio/vidéo. Il va vous permettre de découper des séquences et les enregistrer séparément.