Tournoi PES 6 online "revival" (Vainqueur: Romarinho)

C'est dommage pour lui, je l'ai croisé en amical il était super chaud...

C’est pas faute de l’avoir relancé souvent … même @louiskanak qui l’avait vu sur Discord lui avait envoyé un message. Mais il n’est jamais revenu :disappointed_relieved:

Pas de nouvelles de mon adversaire Tito :neutral_face:

J’ai tout noté les gars merci à vous :wink:

Ceux qui veulent reporter un match qui me le demandent ici svp @PES-group

@Suge_Night 0-0 @Zonarisk67
@Zonarisk67 0-0 @Suge_Night

Toujours pas de nouvelle de @Vader07 malgré plusieurs relances…

yop les gars j’avais un match contre @BruKaz mais il ne repond pas malheureusement

Double confrontation sérrée :slight_smile:

@BruKaz Il a 8 matchs … 8 forfaits !

Donc tes chances de le jouer sont très maigres :sunglasses:

@flaco7 ne réponds pas non plus. Il m’avait contacté il y a 3 jours. J’ai répondu, je l’ai relancé et depuis plus rien.

ENFIN !

J’ai pu jouer un match de tournoi après toutes ces déconvenues (forfaits etc…) ! C’est seulement mon 4ème match sur PES6 donc je vais être autant dans l’analyse du match que du jeu en lui-même.

LE JEU

Au premier abord c’est un jeu très arcade et très assisté, qui laisse très peu de liberté dans les choix de passe et de trajectoires. Après 10 ans de fuma, je me suis rendu compte que je suis assez dépendant de certains automatismes de construction (passes dans l’espace, décalages etc.) et pour le coup c’est toujours un peu frustrant de voir ses passes arriver au mauvais destinataire et dans le mauvais angle 1 fois sur 3.

Ceci dit, une fois qu’on commence à visualiser les rails de construction, on se rend compte que le jeu est surtout une question de choix. Les options sont certes limitées, mais elles sont là, à nous de choisir les bonnes. Ce qui laisse la porte ouverte au mind game contre son adversaire et surtout au football, car on est bien obligé de construire un minimum dans ce pes CONTRAIREMENT A MAINTENANT EN 2019.

On ne peut pas faire n’importe quoi, l’assistance reste logique, pas de ping pong possible. Certes le jeu est rapide, mais c’est surtout la faute aux animations manquantes auxquelles on est habitué aujourd’hui, du liant, qui permettrait de lire un petit mieux les scénarios possibles (directions, accélérations).

Le moteur physique est cohérent avec la réactivité du jeu donc il n’y a pas ce côté frustrant qu’on peut retrouver aujourd’hui dans PES qui se perd parfois entre une réactivité ambivalente et une gestion des contacts parfois absurdes, qui semble dépassée par d’autres aspects plus poussés comme la physique de balle. PES 6 à le mérite d’être dans son jus, mais j’ai hâte de relancer PES5 ou PES2013 pour être plus objectif, que ce ne soit pas seulement la nostalgie qui me joue des tours !

LES MATCHS

Pour parler des matchs contre @Gaijin177 ils étaient très plaisants. Ça puait le foot, lui ayant une bonne maîtrise du jeu en plus. On alternait phases de temporisation avec jeux en triangle, dribbles, centres, mais tu sentais que c’était parce-que le jeu te le demande, et pas seulement pour faire joli. (un jeu qui respecte le foot, on a bien changé d’époque…)

Tu ne peux pas juste défendre avec 1 bouton en te reposant sur l’ia pour intercepter et tout anticiper. Le jeu ne t’autorise pas non plus à te créer des occasions en 1 ou 2 passes automatiques sorties d’un tuto “comment devenir un PGM”. Les deux adversaires sont obligés d’être concentrés, patients et relativement intelligents. Je dis relativement car mon adversaire du soir l’était dans son jeu. J’ai trop peu d’expérience pour cibler les abus, à part les frappes qui ont l’air assez surdosées ^^

Pour résumer ce fut deux matchs très agréables, seulement ternies par le plantage de mon logiciel de capture (fraps) pourtant j’avais testé avant et ça fonctionnait :frowning:

J’ai juste qu’une hâte, c’est de reçevoir mon Elgato :heart_eyes:

Bon courage à toi pour la suite de la compétition Gaijin !

RÉSULTATS :

Groupe A
(@cocokeefe ) London FC - Merseyside Red (@Gaijin177 )
Match aller (0-1)
Match retour (2-4)

  • Par contre @Iyadh, contre qui je devais jouer mon autre match, reste porté disparu :frowning:

EDIT : Juste en me relisant, j’ai l’impression d’avoir un peu trop encensé ce PES6. Je trouve qu’à part ça il a extrêmement mal vieilli, et prendre du plaisir dessus en 2019 reste très compliqué : Pas de fuma, et pas du tout les sensations que tu peux ressentir avec les moteurs de jeu d’aujourd’hui. On se plaint des menus de PES2019, mais là c’est carrément la notice de ta machine à laver ^^

Ah si j’ai quand même réussi à sauver cette petite séquence “double remise puis tentative de bicyclette”, qui m’avait fait levé de ma chaise lors de la première mi-temps du premier match (le reste a planté)

J’avoue que j’ai été surpris de voir autant de bonnes choses de ta part sur ce vieux PES :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais je pense qu’à l’époque les PES étaient des supers jeux … c’est pour cela qu’on regrette certaines choses non présentes aujourd’hui :wink:

EDIT: D’ailleurs on sent dans ton jeu les PES d’aujourd’hui et le FUMA certainement … avant les passes étaient moins présentes … c’était plus du stop and go, des dribbles et ça ne centrait pratiquement jamais. Mais t’as réussi à marqué 2 buts quand même … alors que j’avoue les frappes sont supers dures à mettre au début :wink:

Merci à toi @cocokeefe. C’était un beau match. Tu as très bien joué. Et j’ai pu remarqué que c’est vrai que si ça aurait était PES19, je pense que j’aurai eu beaucoup de mal.

@romarinho :

Slt @cocokeefe pour le tournoi PES6, il doit rester 3 journées je crois … @Trizom va les lancer toutes d’un coup tu penses? Parce que si on fait 2 journées et semaine prochaine 1 seule … déjà qu’on peine …

L’idée au départ c’était qu’on pouvait accélérer le rythme des matchs SI le tournoi se déroulait de manière assez fluide. Hors, c’est même pas ça, c’est que certains se retrouvent ultra disponibles/ motivés, et d’autres disparaissent des radars et ne semblent pas motivés.

Les phases de poules sont ce qu’elles sont (avec autant d’abandons c’est pas très cool), mais ça devrait donc être facile d’organiser des mini tournois en parallèle ! Le problème c’est que la motivation ne semble pas être suffisante non plus pour cela.

Mais avant tout, je crois que la majorité ici @PES-group n’a pas compris que les matchs sont avant tout un prétexte.

Un prétexte pour rassembler une communauté :

  • Organiser d’autres matchs entre nous à toutes heures du jour et de la nuit.
  • Faire connaissance et se faire des nouveaux potes
    (on a un discord pour que vous puissiez parler en vocal entre vous)
  • Raconter vos matchs et partager vos (critiques, astuces, techniques)
  • Un topic dédié aux skills a même été ouvert, avec un héritage tout plein de dribbles secrets inventés ici même par les ancêtres de ce forum, il y a 13 ans !

Franchement, le pire dans l’histoire c’est que j’ai jamais vu autant d’actions et surtout de poteaux dans une double confrontation pour les deux camps, mais défois les dieux du football veulent pas hahaha :rofl::rofl::rofl:

Si si à titre personnel j’avais bien compris le principe.

La c’était juste une question sur le fait que Trizom lance 2 journées par semaine … et que je crois qu’il en reste 3 … donc je me disais autant lancer les 3 dernières d’un coup :wink: (Même si on sait que la plupart des joueurs sont forfaits)

Après bien sur qu’il ne faut pas prendre ce tournoi au sérieux … je pense qu’on le sait tous … mais on s’est inscrit à un tournoi … on espère qu’il ira au bout malgré les forfaits. (ne serait ce que pour le fun de jouer à PES6). Et ce même si on le faisait sur ISS Deluxe. :sweat_smile:

Bonjour les gens. Avez vous eu des nouvelles de @Vader07 ? merci car j’ai un match en retard contre lui

Il a basculé dans le côté obscur ce con la.

1 « J'aime »

Salut

Voici les résultats, le classement et les prochaines journées. N’hésitez pas à me signalez vos remarques en cas d’erreur ou autre.

GROUPE A

RESULTATS

Résumé


CLASSEMENT

Résumé

PROCHAINES JOURNEES

Résumé


GROUPE B

RESULTATS

Résumé


CLASSEMENT

Résumé

PROCHAINES JOURNEES

Résumé


GROUPE C

RESULTATS

Résumé


CLASSEMENT

Résumé

PROCHAINES JOURNEES

Résumé


GROUPE D

RESULTATS

Résumé


CLASSEMENT

Résumé

PROCHAINES JOURNEES

Résumé


Vous avez jusqu’à jeudi 14/02 à 23H59 pour jouer et poster vos résultats. Il n’y a pas d’ordre de calendrier.

Contactez vous par mp pour fixer un RDV. Si votre adversaire ne vous répond pas informez moi par mp sans cela votre match sera considéré forfait (0 pts)

Demandez moi de vous ajouter au @PES-group si vous n’y êtes pas encore.

Bon jeu !

petit problème notre cher ami @Siyajin_47 a été disqualifié du tournoi @Trizom

Pour rappel :

Booster_mangas
shmpolifu
Saiyajin_47
odd8
yannishafrut
kazuki_ito19
Zobel_Tchomgui
sangoku_69
Jason.lee

Ont été malheureusement disqualifiés pour cause d’inactivité.