Red Dead Redemption 2

Le développement a été anarchique et les architectures CPU/GPU des deux consoles du moment leur ont donné plus de mal que prévu. Et quand on sait qu’ils ont mis 8 ans à le sortir, je pense qu’il aurait été mal vu de tout reprendre à zéro.
Les constructeurs de leur côté ont fait le taf. Microsoft continue à rendre retro-compatible d’anciens jeu, donc RDR est jouable sur XboxOne. Et Sony, vu les erreurs de choix en matière de retro-compatibilité, ont décidé de rendre le jeu jouable via le PS Now.

Après RDR sur PC j’y crois. Le retro est à la mode et il y a bien un moment où Rockstar va se décider à mettre une équipe dessus (si c’est pas déjà fait).

RDR2 sortira sur PC c’est une certitude, mais la question est de savoir quand.

Le problème pour moi ça va être de l’annoncer assez rapidement parce que j’ai pas trop envie d’acheter une console pour caler mes meubles.

1 « J'aime »

Le timing GTA 5 était de 1 an entre version consoles et PC. Par contre, la version PC est peut être l’un des jeux les mieux optimisés de tous temps.

2 « J'aime »

Les un an peuvent s’expliquer par l’utilisation d’un nouveau moteur graphique.
En espérant qu’ils aient gardé les grandes lignes du moteur RAGE utilisé pour GTAV on peut tabler sur moins. J’espère en tout cas.

1 « J'aime »

Bizarrement, je trouvais les moteurs physiques bien plus convaincants dans GTA 4. Euphoria était mieux utilisé pour les personnages. Et je parle même pas de la conduite, que j’ai adoré sur GTA 4, même si je sais que cela n’a pas plu à tous.

J’ai encore lancé le 4 il y a quelques semaines et la physique des véhicules était incroyable je trouve.

1 « J'aime »

Ils ont quand même sorti récemment le remaster de L.A Noire, qui utilise le moteur Euphoria comme sur RDR (RAGE + Euphoria).

Donc, c’est quand même incroyable de sortir le remaster de L.A Noire et pas celui de RDR. imo.

Je pense qu’il finira par arriver (mais peut être sans la fonction online pour pas faire d’ombre au II) ^^

Le portage de L.A. Noire sur PC est navrant. Le moteur avait été pensé en 30i/s. Si tu essaies de mettre plus la physique du jeu va déconner.
Ajouté à cela des bugs qui n’étaient pas sur les versions consoles.
Perso j’ai vite abandonné d’y jouer.

Après, pourquoi L.A. Noire et pas RDR je sais pas. Peut-être pour donner du boulot à la Team Bondi. Peut-être que le code était pas trop pourri.

La team Bondi n’existe plus ^^

Et le code devait être bien pourri vu le dev du jeu ^^

2 « J'aime »

Comme j’ai trop hate de retourner dans l’ouest sauvage!!!:man_dancing:t2:

1 « J'aime »

Je ne cliquerai pas sur ton lien Traz.

LE SPOIL NE PASSERA PAS PAR MOI.

1 « J'aime »

Rien de ouf. Juste la bande de Dutch avec une petite phrase les caractérisant.

J’ai vraiment hâte de me lancer dans cette aventure.

Si Rockstar y met autant d’implication que sur GTA V, on va partir pour plusieurs années

Je suis vraiment pressé de mettre 80€ dans un pack de $ pour m’acheter un cheval qui vole et tire des missiles :_hollande:

1 « J'aime »

Vivement …
J ai sacrifié les sorties de spiderman et cie ( sauf PES 2019) pour me consacrer à Red dead 2 ( j ai pris en edition speciale ) je vise le platine !!

2 « J'aime »

Tout pareil, je me suis évité les achats compulsifs et reservations Spiderman et Battlefield 5 car je sais que celui-ci va me prendre une bonne partie de l’année :heart_eyes:

Tout pareil…
Mais c’est dur d’éviter les achats compulsifs, avec Tomb Raider, NBA 2K ou Forza Horizon qui arrivent…
Je ne sais pas si je vais résister, mais RDR risque de rester quand même très souvent dans la console…

J ai résisté beaucoup de jeux que 6/12 mois après j ai pris les jeux qui ont sacré baisse les prix comme witcher 3 en version goty ou horizon en goty pour une somme de -20 euros ! La résistance c est la patience pour des prix bas

3 « J'aime »

Personnellement la fin de rdr m’a autant marqué que celle de tlou. Probablement les deux meilleurs jeux de l’ere ps3

3 « J'aime »

The Last of Us…
J’ai adoré…
D’accord avec toi Rhada…

Je me souviens quand le premier était sorti on avait déliré online avec les wapiens aux duels :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »