RC Lens

Non je serais devant ma tv…La ligue 2 au stade j’ai donné ^^

Oui mais c’est Bollaert quand même et c’est un match très important pour la montée.

Oui bah Bollaert , j’ai l’habitude après avoir été abonné pendant près de 10 ans à me taper une heure et demi de route aller/retour pour voir des matchs d’une profonde tristesse sur les 3 ou 4 dernières années :grin:

Donc pour le moment, la Ligue 2, c’est à la maison :slight_smile:

Et puis…

Pour Strasbourg et Niort.

3 « J'aime »

Finalement un beau match agréable à voir visiblement (si j’en crois le rapport par sms que j’ai reçu :smile:).

Dommage pour vous. Espérons que vous réussissiez à monter tout de même.

Ca va devenir très compliqué. Nous avions notre destin en main hier, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

2 « J'aime »

Quel scénario ! Désolé pour vous c’est cruel…

2 « J'aime »

Quelle horrible dénouement. Je suis abattu.

:_bubbles:

3 « J'aime »

@carlopits

J’suis ravi pour Strasbourg évidemment mais c’est pas une vrai fête car j’ai mal pour vous.

Bon courage.

Le gâchis du mois d’Avril ne pouvait laisser que des regrets ce soir.

Le scénario est cruel mais je m’attendais à ces résultats ce soir.

Quel scénario improbable…quelle déception…
Ça va être dur de se relever
Mais abusé Troyes qui perd 2-0 là mi temps et gagne 3-2 à la fin
Amiens qui gagne à la dernière seconde de 5 min!!! De temps réglementaire

Je constate que la très grande majorité du monde du foot ressent quand même beaucoup de tristesse pour vous ce soir. C’est peut-être aussi lié au scénario en lui-même, mais ça prouve que vous restez un club à part dans la tête de beaucoup de gens.

Mais ce scénario! Après, ce n’est pas sur un dernier match, où on a pas son destin entre ses mains, qu’il faut être déçu ou en colère mais bien sur les matchs précédents. Vous avez gagné donc mis la pression sur les équipes devant mais ça n’est pas passé. Et un champion avec 67 points, c’est super faible. Vous auriez “facilement” pu grappiller un ou deux points ailleurs bien plus tôt.

Ça me rappelle notre descente avec Nancy en 2000 où 5 ou 6 équipes étaient concernées. On fait le boulot, en battant Auxerre 2-0, mais tous les scores nous sont défavorables (notamment un match en particulier pendant lequel un certain Meyrieu et ses potes ont marché sur le terrain) mais à la fin on fini avec 42 points dans un championnat à 18 équipes. Record qui tient toujours.

Quand on supporte ce genre d’équipes qui ont un niveau entre la Ligue 1 et la Ligue des années 2010 (Lens, Nancy, Troyes, Brest etc… il y en a un paquet) on est plus souvent déçu qu’autre chose et on fini par se dire que, finalement, ce n’est que du foot.

Le scénario est peut être ce qui peut se faire de pire. Nous avons été premiers du championnat après quelques minutes de manière très anecdotique car la soirée était commencée depuis trop peu de temps, les bascules étaient évidemment inévitables.

20h30 Lens 4ème
20h38 Lens 1er
20h44 Lens 2 eme
20h46 Lens 3 eme
21h47 Lens 2 eme
22h13 Lens 3 eme
22h22 Lens 4 eme

Bref, je ne vois pas comment cette soirée aurait pu se passer plus tragiquement dans la mesure ou l’espoir était présent du début à la fin avec même le luxe de se permettre quelques simili certitudes à la 45ème.

Aussi dur soit ce dénouement pour le supporter de Lens que je suis, il est évident que la montée n’était pas méritée après cette saison en demi teinte.

Comme le dit @teusch, le nombre de points n’est pas très élevé cette année, la ligue 2 a été disputée mais s’il y avait eu de la constance chez les leaders, nous aurions été largués depuis plusieurs semaines.

Jamais cette équipe ne m’a rendu confiant avant un coup d’envoi, jamais elle n’a eu de certitudes dans son jeu, et dans son état d’eprit.

Le défaites face au Havre et Auxerre ces dernières semaines étaient sidérantes. Le RC Lens s’est trompé dans l’approche du “Money Time” puisque le réveil lié à l’urgence de la montée a été bien trop tardif et alimenté par Casanova qui martelait encore contre Strasbourg que “ce n’était pas un match décisif”…Ce soir, il manque un pauvre point à Lens…Ce point, c’est la gestion de Casanova qui nous le fait perdre. Quand je vois 2 promus monter en L1 de suite, il est bien question d’état d’esprit conquérant et de lâcher prise pour oublier toute rationalité. Nous, on aura passé notre temps à calculer sans jamais se donner à fond…avant ces 2 dernières semaines…Mais trop tard Monseur Casanova. Nos joueurs ont montré qu’ils pouvaient être des “lâche rien” mais vous avez activé cette option bien trop tard.

Bostock meilleur joueur de L2, excusez moi mais sa saison est bonne d’Aout à Novembre. Ensuite, il a disparu d’abord dans le jeu, puis le ralentissait et commettait de plus en plus d’erreurs techniques au point de voir Bourigeaud s’en sortir bien mieux lorsqu’il était absent.

Casanova n’a pas été bon, je suis désolé. Le mec est sincère et s’investit énormément mais il n’a pas su transformer ses joueurs en guerriers au bon moment. Joueurs qui ont tout de même fini par prouver qu’ils pouvaient avoir cet état d’esprit. Nous avons fait de la gestion pour rester collés au train de tête sans jamais se remuer le fion pour passer devant et confirmer. Nous avons gagné les matchs qui nous permettaient de rester dans les 4 premiers mais n’avons jamais fait ce qu’il fallait pour se placer en tête de liste.

Tout cela a amené ce dénouement, malheureux et terrible mais logique au vu de la saison.

Je n’oublie pas pour autant un rachat du club l’été dernier qui a retardé le recrutement et qui nous a fait démarrer le championnat un peu tardivement. Un effectif fortement renouvelé et des essais tactiques continuels durant les 2 premiers mois de compétition n’ont pas aidé à trouver la stabilité nécessaire au bon moment. Cette équipe aura finalement paru en rodage plus ou moins toute la saison.

Je regrette aussi le syndrome Bollaert puisque 24 points y ont été perdus. Je connais ça depuis des années maintenant et c’est ce qui m’a poussé à ne pas m’abonner cette année tant la frustration devenait de plus en plus compliquée à supporter.

Avant, venir à Bollaert était un calvaire pour les adversaires, aujourd’hui c’est un calvaire pour nos joueurs et pire…les adversaires sont galvanisés. C’est preuve que Lens n’a pas fait peur à grand monde cette année avec cette inconstance terrible et son incapacité à faire des séries.

Qu’attendre de la saison prochaine ? Bourigeaud, Bostock et Lopez semblent déja faire leurs valises puisque ces 3 la ont visiblement tapé dans l’oeil de quelques clubs.

Je ne vois aucun inconvénient au départ de Bourigeaud et Bostock, j’aimerais aussi celui de Fortuné, absolument insupportable sur le terrain et qui s’est surement vu plus beau qu’il ne l’était après ses débuts fracassants. Il a ensuite été d’une nullité affligeante toute la deuxième partie de saison. Je serais par contre inquiet si Zoubir et Lopez devaient être amenés à partir.

Niveau Mercato, la DNCG a déja validé le budget L2 pour l’année prochaine, cela va donc bouger très vite cette année pour obtenir un effectif compétitif le plus tôt possible et être prêt pour la J-1. Voila ce qu’a dit Martel hier.

Tout est fait pour que le club puisse monter l’année prochaine d’un point de vue structurel et organisationnel.

Mais ce dénouement, je dois bien avouer qu’il est trop dur pour être digéré de suite compte tenu des moultes galères que nous subissons depuis près de 10 ans, sportivement ou administrativement.

Ce n’est que du foot mais ça peut piquer quand même.

Au vu du contenu et de la conclusion de ton résumé, cette désillusion n’est elle pas un mal pour un bien ?

Monté en L1 en étant un peu bancal, avec un entraîneur moyenasse et un projet au début de sa construction ça aurait pu mal se passé à l’étage du dessus. J’espère vraiment que le club va être bien structuré et préparé pour rouler sur la L2 et monté l’année prochaine avec une vrai chance de rester en L1.

1 « J'aime »

Il faudrait aussi rajouter que Martel était bien content qu’Amiens soit là pour disposer du stade de la Licorne en L1, non ?

2 « J'aime »

En tout cas il lâche pas l’affaire visiblement le monsieur.

C’est ballot parce que ça file vraiment une mauvaise image au club.

Terrible…

Après, il faut aussi citer les faits.

Car ca peut paraitre comme un coup de couteau dans le dos après avoir pu bénéficier du stade de la licorne, mais ce stade n’appartient pas au club d’Amiens et Lens a payé cette saison à la Licorne 1.2M€.

Donc on a loué le stade pour y jouer, techniquement t’es pas non plus forcément redevable…Cela aurait été très différent si il nous avait été prêté mais ca n’est pas le cas.

Si refus pour Amiens, ce n’est pas automatiquement Lorient qui est repêché ? Dans tous les cas c’est naze de la part de Martel.

On avait eu un cas comme ça à Nancy avec l’affaire Garay, joueur de Strasbourg à époque. Une affaire de faux passeport sauf que le joueur avait joué contre nous et on avait fait match nul. Donc on aurait pû potentiellement récupérer deux points et se maintenir en 2000. Tout le monde nous était tombé dessus et les sanctions avaient été ridicules à l’époque. C’était la même affaire que l’affaire Aloisio-Alex.