PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Encore 2 défaites… :pensive:
On y arrive pas! Pas assez solide en défense, pas assez créatif ou dans le bon tempo au milieu et pas assez réaliste devant.

On a eu quelques belles séquences de jeux, mais sans but :confused:

J’étais un peu perdu au milieu de terrain lors du 1er match avec mon James. C’était plus mieux lors du 2e car nous étions 3 milieux, j’avais Iborra et je gérais mieux mes montées/repli défensif.
Mais , globalement, pas assez décisif dans mes interventions en défense et encore trop de perte de balle idiote en attaque.

On tente de jouer au foot sur un PES qui n’y est peut être pas adapté, en faisant tous des erreurs de passes trop rapide, un pressing désordonné et des erreurs de placement en défense.

Ca play ce soir ?

Si il y a du ddp vs ddp (5v5 ) je suis partant .

1 « J'aime »

Pareil. Après 22h.

Je pense être co du coup. Tous dépendra de mon état de fatigue.

Ce sera sans moi. Migraine…

Plus personne ne joue ?

Si ça joue toujours.

Il Y’a un sujet caché pour les matchs des derniers jours ou j’ai raté un truc?

2 « J'aime »

Non pas à ma connaissance. J’ai joue de mon côté sans passer par le forum . Rien pour l’instant pour le championnat (je vous tiendrai informés lorsqu’il reprendra, je pense que la saison 2 est t e ruinée ).

Salut,

Ça jour demain soir? Ou ça regarde ces connards de l’EDF??

Bizz

Salut

Petite précision parce que je vois que ça tire la tronche depuis quelques jours . J’ai organisé des matchs amicaux depuis lundi avec xl mad Foux dimi aidden coco et moi . Ces matchs sont amicaux et en dehors du tournois 11v11.

Alors on m’a dit récemment que ça ne se faisait pas . Puis jai ressenti que cela agaçait certains également.

1/ Je joue avec qui je veux et j’ai de comptes à rendre à personne . Maintenant détendez vous, il ne faut pas être susceptible ou voir en cela du mépris envers vous . C’est juste que j’ai envie de tenter un truc avec ces gars là, le but étant de voir si il y a une cohésion dans notre jeu. Donc rien contre ceux que je n’ai pas contacté.

2/ je ne me suis pas caché ou je ne sais quoi pour jouer . Je joue en “visible” et dans une party ps4 public.

3/ Ce sont des matchs amicaux. Pour les officiels je ne me serai pas permis de sélectionner . C’est ouvert à tout les DDP.

Maintenant pourquoi cela ? Parce que honnêtement (et il ne faut pas le prendre mal ) je/on n’y arrive pas depuis le début. Il y a quelque chose qui cloche.
Pas de cohésion pourtant ce n’est pas faute d’avoir (presque tout ) essayé. J’ai pris de mon temps pour faire des pavés de l’infinie, pour faire des schémas en allant jusqu’à donner des instructions individuelles et si c’était à refaire je le referai … Si cela porte ses fruits sauf que non, c’était de pire en pire avec le dernier match qui m’a définitivement achevé. C’est pas comme si j’avais abandonné du premier match.

Voilà. Il n’y a rien contre vous les gars. Si vous voulez en discuter n’hésitez pas.

6 « J'aime »

Du coup j’ai plus envie de jouer demain… :smiley:
De la tension chez les détendus ça pue! :scream::face_with_symbols_over_mouth:

Bref conneries à part si vous voulez de moi demain soir, indiquez l’heure.

Bizz

PS : @Trizom bat toi s’en les couilles des raleurs, tu veux tenter des trucs avec d’autres gars (je te cite), fais le ! :joy::joy:!!! :heart:
PS2 : Non rien, bisous calins
PS3 : J’en ai 3 dont 2 crakées

2 « J'aime »

Je verrai demain mais pourquoi pas.
Effectivement Traz tu joue avec qui tu veux.

Je suis également dispo demain soir si ça joue :grinning:

Mais viens donc jouer dans notre club sur xbox360!

3 « J'aime »

Hahaha

Salut

Voici le résumé de la semaine teamplay (du lundi 19/03/18 au samedi 24/03/18).

Lundi vs Fuma utd :de::canada::us: (Betis)

V 3-1
V 2-0
V 2-0
N 0-0
V 1-0

Des matchs plutôt bons voir très bons à certains moments. Une bonne circulation de balle. Très encourageant pour une première. En face, l’équipe de rudig visual mlsplz etc. Est pas mal. Une équipe composée de joueurs germano-nord américains , mais on sent qu’ils se cherchent encore. Le but de mad est sans conteste l’événement de la soirée. UnE merveille de frappe des 25m sous la barre dans les arrêts de jeu (miammiam ).

4231

Mad13or AC
Fouxfoot MOC
Xl MLD
Aidden MLG
Coco MDR
Dimi MDG
Trazom LIBRE

Résumé de la soirée


Mardi vs Fantapes :it: (torino)

N 0-0
D 0-1
V 2-1

Les italiens nous avaient battus deux fois en officiel. Une équipe bien en place et qui joue chaque coup à fond en sachant bien exploiter les failles du jeu (balles piquées hautes aux 20m -qui met en difficulté la défense sur les controles - pichenettes devant le gb etc. ). On démarre avec une défaite mais derrière on réagit bien avec un bon nul est une victoire. Victoire qui aurait pu être plus large. Le 3-0 nous brûlait les pieds mais on concéde le 2-1 dans les arrêts de jeu. C’était court (3 matchs seulement ). On a tout de même fait une opposition entre nous. Le GOTN revient à mad avec un festival de dribble à l’entrée de la surface avant d’ajuster le gb . L’arabe de base.

4231

Mad13or AC
Trazom MOC
Dimi MLD
Xlsior MLG
Fouxfoot MDR
Coco MDG
Trazom LIBRE

_ Résumés de la soirée_


Mercredi Ligapes :es: (Valencia)

D 0-1
N 1-1
V 1-0

Sans doute la pire équipe selon moi (bien que sympathique ). Si je devais la résumer en un mot ce serait : cynisme.

_ connexion pourrie
_ pressing désordonné à 8
_ tacles dégueulasses
_ longs ballons de la défense et pressing sur le défenseur adverse en espérant un mauvais contrôle.
_ pichenettes en face à face ( Ceux qui voient de quoi je parle savent que c’est l’action la plus cheatee de pes 2018).

Point positif, on a plutôt bien géré leur pressing (on avait pris 1-0/4-0 en championnat ) mais offensivement on a pas su/pu mettre en place notre jeu. Il fallait changer et jouer en profondeur (parfois leur ligne défensive était à 5m de la ligne médiane).

Un grand merci à coco de nous avoir donné le but victorieux dans les ultimes secondes. C’était fort improbable.

Sinon c’était difficile de construire les rares fois où on a pu le faire on allait pas au bout (voir résumé ) . Leur but vaut le coup d’oeil aussi (voir résumé aussi^^)

4231

Mad13or AC
Xlsior MOC
Dimi MLD
Txikely (puis fouxfoot) MLG
Fouxfoot (puis Txikely) MDR
Coco MDG
Trazom LIBRE

résumé de la soirée


Jeudi vs Gamerah :es: (OM)

N 0-0
V 1-0
V 1-0

L’une, si ce n’est la plus belle équipe que j’ai joué en teamplay. 3 matchs agréables, ou cela cherchait a jouer des deux cotes . Dommage de ne pas avoir plus joué. Heureusement quon a pu se touchande le pillille. Foux nous a planté un joli enroulé dans ce match. Vraiment pas mal ( oir résumé).
4231

Mad13or AC
Fouxfoot MOC
Dimi MLD
Xlsior MLG
Trazom (puis Titi) MDR
Coco MDG
Trazom LIBRE

résumé de la soirée


Vendredi vs Pes-serbia :serbia: (beşiktaş)

D 0-2
N 1-1
V 3-2
V 2-0
V 1-0

On a ete cueilli à froid avec une ouverture du score très tôt dans le match (5’) Puis un deuxième but sur une faute non sifflée (2-0 à la 25eme minute). Derrière ils avaient l’IA en Superstar donc difficile de la contourner . A dix humains en face, nous avions mieux déroulé en enchaînant trois victoires d’affiler (dont une remontada 3-2) avec de jolis buts a la cle . Petite précision : les serbes sont leader de division 1 . Ils ont bien progressé depuis nos premiers matchs il y a quelques mois je trouve.

4231

Mad13or AC
Fouxfoot MOC
Dimi MLD
Xlsior MLG
Nikopat MDR
Coco MDG
Trazom LIBRE


FC Manualist :eu: (pas de club fixe. La Coruna benfica atalanta Porto schalke )

D 0-1
N 0-0
D 0-1
V 1-0
N 1-1
V 1-0

Mitigé. On y était pas du tout les premiers matchs (pas de bloc équipe et trop d’imprecisions et de déchet). On arrivait pas à poser le pied sur le ballon (possession à environ 40% et un taux de passes réussies aux alentours de 60%).

Les deux derniers matches ça allait mieux on posait le pied un peu plus sur le ballon abec une possession à +55 et un taux de passes réussies à +75% . Sans doute parce qu’on arrivait à enchaîner les 4 5 premières passes à la récupération sans chercher constamment un jeu vertical et direct. (Laisser le temps a tout le monde de s’installer ). Cette équipe est pas dégueulasse on a pas mal courru derrière le ballon les premiers matchs et c’est celle qui nous a mis le plus en difficulté.

4231

Mad AC
Morgan (puis foux ) MOC
Dimi MLD
Xlsior MLG
ThomasGoal (puis Titi) MDR
Coco MDG
Trazom LIBRE

Bilan :

25 matchs

13 victoires
7 nuls
5 défaites

24 BP
13 BC
Diff +9

Bilan comptable positif même si beaucoup de nuls auraient pu se transformer en victoires.

Dans le jeu, collectictivement, les intentions etaient bonnes et défensivement on tenait nos places en défendant en bloc.

Cela dit on a encore pas mal de déchet sur des trucs simples et surtout la dernière ou avant dernière passe .

Autre chose que jai remarque : on a du mal à se lancer dans le bain (les défaites qu’on a concédé sont arrivées lors des premiers matchs de la soirée ). Mais cest globalement très encourageant !

Individuellement :

Mad: C’est celui qui à mes yeux fait la différence devant (je précise que je ne dénigre pas ceux qui sont passé avant lui ) . Un jeu simple et instinctif. Avec des déplacements intelligents sans le ballon. Il a fait 1 ou deux matchs en 10 et c’était propre aussi. Taillé pour le teamplay tout simplement. Ses stats sont impressionnantes également (25j / 13buts / 6 passe-dé)

Aidden : joueur virevoltant sur le côté gauche. Peut être tendance à trop vouloir t’engouffrer par moment au lieu de combiner mais globalement c’était pas mal (comment fais tu pour jouer et parler en même temps? :ninja: )

Dimi : Bon collectivement mais on sent que t’es pas à ta place (trop défensif …cela dit tu plante quand même 3 4 buts je pense ^^) . Je te verrai plus à récup’ car tu coupe bien les trajectoires et t’as la bonne agressivité sur le porteur ou en lateral dans un 352.

Xl : un peu comme dimi je te trouvais impressionnant à la récupération (quand tu jouais avec lucho à tes côtés ) donc peut être à repositionner en mdf au lieu de mog/moc. Tu as de bonnes intentions de passes et tu te positionne bien sûr le terrain pour couper les lignes de passes, mais tu dois progresser au niveau des passes (trop de déchet et tu en es conscient). Autre remarque que foux t’avais déjà faite : il faudrait parfois lâcher plus vite quand il y a un bon coup à jouer . Pourtant Dieu sait que je prone la temporisation mais faut pas confondre temporiser et ralentir le jeu . Il faudrait savoir temporiser ou accélérer le jeu aux bons moments (trouver le juste milieu) ou au moins ne pas le ralentir quand ça accélère. Sans ça, potentiellement t as de quoi être très bon en teamplay.

Foux : Bonne vision de jeu. Très bon dans le jeu court en déviation. Un jeu simple. Bon moc ou mog. Si j’avais une petite conseil à faire ce serait de frapper un peu plus dans les 25/30 derniers mettres (comme ta frappe enroulee). Tu cherches trop la passe-dé par moment. Défensivement et niveau placement c’est parfait aussi quand tu étais mdr.

Morgan : En moc je trouve que tu bouge bien sans le ballon (pas trop sur les pattes de mad) balle au pied c’est pas trop mal sauf dans les 25 derniers mettres ou parfois, t’as cette fâcheuse tendance à venir t’empaler sur les défenseurs au lieu de combiner . Pareil que foux faudrait parfois tirer un peu plus. Mais il faudrait avoir plus confiance en toi car j’ai l’impression que tu sors vite du match quand tu rate un quelque chose .

Coco : bon placement defensif. Bonne couverture. Bonne agressivité sur le porteur. Decroche bien pour proposer une solution. Tu t es un peu mieux familiarisé avec cette jauge. Maintenant tu dois mieux appréhender les controles en défense pour eviter les erreurs sur les pressings adverses (et je sais ce que c’est les mauvais contrôles etc. ) .

Nikopat : on n’a pas beaucoup joué donc difficile de tirer de conclusions mais si mes souvenirs sont bons , tu étais pas mal en libre. En fixe j’ai juste une petite remarque à faire : tu cherchais trop le jeu aérien par moment . Il faut privilégier le jeu au sol.

ThomasGoal: très bon balle au pied , combine bien , joue simple, etc. Mais le placement … C’est pas du tout ça. Dezonne beaucoup trop pour un MDF . Et défensivement c’est pareil il faut défendre dans sa zone sinon ça déséquilibre tout le bloc et ca offre des brèches aux adversaires. Je te verrai plus en mo/attaquant de soutien. Avec un profil boxtobox.

Titi : A toutes les bases du teamplay (placement jeu sans ballon collectif etc.) Il faudrait juste te familiariser avec le gameplay du jeu et surtout la jauge (j’ai remarque que tu avais les dosages fifa avec une jauge longue. Celle de pes monte hyper vite ).

Trazom : beaucoup de mauvais choix (tendance à sauter les lignes parfois alors qu’une solution plus simple se propose) . Puis je cherche trop à vouloir sortir “propre” …c’est presque obsessionnel alors qu’un gros dégagement peut être moins risqué . Sinon , quand ça marche c’est plutôt bien fait (relance propre) et j’arrive enfin à voir les appels de mad (sauter les lignes).
Défensivement j’ai encore énormément de progrès à faire aussi. Autre point positif je ne fais plus de dribbles (fantaisies ) c’est en faisant un dribble derrière la jambe d’appui (dragback) samedi que je m’en suis rendu compte . C’était le seul en 25 matchs.

Voilà , c’était le bilan de mon périple avec mes compagnons de la semaine.

N’hésitez pas à réagir ceux qui ont pu y jouer .

Pour info, l’équipe de pes sapin veut nous affronter ce soir en amical. A partir de 23h.

9 « J'aime »

Tres bon résumé, je pense qu’il serait difficile de faire mieux.

Merci pour le retour sur les prestations.
Je découvre en effet cette position de milieu latéral/ailier ayant eu toujours l’habitude d’évoluer en mdf. C’est l’histoire de quelques temps pour trouver ses marques.
Il est préférable d’être jugé trop défensif que l’inverse, ce sera plus simple à corriger.

Petite correction, je n’étais pas présent mercredi soir et je n’ai donc pu voir ces phénomènes espagnols au pressing/ curling fou… :grin:

Pour conclure, je pensais vraiment pas revenir sur pes, c’est vraiment le mode joueur fixe qui a motivé la décision (en raison des problème/histoire de selection curseur) et que pour l’instant je ne regrette pas. Toute la petite troupe est extrêmement sympathique, c’est très agréable.

Je ne pourrais pas être très très présent ( reprise boulot) mais essayerai de l’être au maximum.

Merci à toi Traz, grand bravo pour ton investissement et cette motivation sans faille. :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut

La saison 2 démarre bientôt (en avril) et la scission de DDP est inévitable (je pense aussi que ça arrangera beaucoup de choses).

Alors faisons table rase de la S1 et voyons voir comment nous allons nous y prendre.

1 / Il faut choisir l’équipe pour chaque groupe (4* max)

2/ Choisir le nom , fanion maillots. Nommer le capitaine.

3/ Inscrire les joueurs de chaque groupe (en indiquant idpsn / horaire / poste).

4/ Dire si le groupe recrute (en précisant les postes vacants) ou si c’est clos.

5/ la tactique de jeu (formation).

Je consulte notre groupe et je posterai ici :wink: