Pour ma part , étant donné que je suis le maillon faible , je peux prendre une retraite anticipée et me reconvertir en coach … Si c est possible de streamer sans trop de latence , ca pourrait donner une vision globale de l equipe afin de corriger certains placement , voir une faiblesse chez l adversaire etc … Avoir un point de vue neutre et exterieur sur les differents postes occupés . Permettre a chaque joueurs de comprendre ses erreurs , en discuter et lui permettre de progresser .
Il y a tellement à faire …
Ensuite , sur le terrain , il faut un capitaine qui donne les consignes generale en fonction du match et qui motive tout le monde . Puis , un joueur par ligne qui place ses partenaires . Idem en fonction des phases de jeu , repli defensif , pressing a la perte , contre attaque , corner , coup-franc , touches etc …
La aussi il y a du boulot
Enfin , je pense qu en effet il y a des erreurs techniques sur le terrain , passes simples ratées , dribbles inutiles , precipitation ( je cumule souvent les 3 !!!) et pour reduire cela il faut etre structuré , avoir un schéma prédefini et le plus important : LA COMMUNICATION !!!
Alors je veux bien qu il ne soit pas evident pour tout le monde de s exprimer ( moi y compris ) mais il faut vraiment faire un effort pendant le match . Lorsqu on fait des amicaux , ca peut etre plus detente mais si on fait une compet , il faut un minimum de serieux . Plutot que de raler apres l adversaire , le jeu , le reseau , les menus , l attente parfois interminable ou pour d autres de rester dans leur bulle sans s exprimer . Si au moins lors d une passe on utilisait “seul” , " ca vient" , “lache” etc … ce serait deja pas mal !
Sinon , autant couper les micros pendant le match et parler de tout et de rien dans les menus .
J espere ne pas etre trop direct dans mes propos mais je le repète sans simplicité , sans justesse technique , sans structure et sans communication . Pas de teamplay !