PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Après je m’en fou royal des défaites jsuis pas obsédé par la victoire par contre quand ça joue mal …

Ça doit être les deux premiers matchs contre les espagnols qui nous ont traumatisé du pressing. :grin:

Dès qu’il y a deux ou trois joueurs qui nous pressent on se débarasse du ballon, j’ai essayé au 2ème match, mais je n’ai pas réussi, de me rapprocher du porteur pour proposer des solutions en passe courte mais ils coupaient bien les lignes de passe ces salauds.

En amical on est plus détendu sur le pressing adverse on s’en sort pas mal.

Et comme on disait en chat, le pressing est ultra payant dans ce pes. Pour les prochains matches on y aura droit et encore pire que les italiens je pense.

Cela dit ils ont eu énormement de réussite, mais leur jeu était précis et efficace quand même.

Et désolé si j’ai un peu marché sur les pieds de certains et j’aurais pu décrocher plus souvent aussi.

Oui le probleme il faut le reconnaitre c est que hier soir ca a tres tres mal joué avec moi en tete … Je ne sais pas si j ai reussi une seule passe sur le deuxieme match !
Ensuite , nous sommes retombés dans nos travers a savoir confondre vitesse et precipitation .
J ai souvent entendu dire hier que nous jouons trop vite mais a mon avis nous jouons trop vite vers l avant alors que lorsque ca a bien fonctionné cette semaine , c etait une ou deux touches de balle , du jeu court , recherche permanente des triangles et des tentatives de dribbles en 1 contre 1 uniquement dans les 30 metres adverses .
Et cela encore plus lorsque l adversaire effectue un gros pressing .
Ajoutons a cela , un gros realisme des italiens , sans doute un peu de lag car cela parait bizarre de n avoir aucun contre , et nous voila avec deux defaites bien meritees …

Merci mais j’étais sur le banc hier soir :rofl:

Comme disait l’autre

C’est dans la défaite qu’on reconnaît les perdants…

1 « J'aime »

Par où commencer…

J’ai joué ArG, poste que je connais peu.
J’ai encore du mal à me situer sur la largeur du terrain. Soit trop central et je laissais de la place pour leurs ailiers, soit trop écarté et nos defs centraux étaient en 1vs1 contre leurs deux attaquants :pensive:
J’ai trop peu participé au mouvement offensif car notre défense lente était en retard sur tout les longs ballons.

On a tenté du “beau jeu”, en ressortant la balle par petite passe. Cela à parfois fonctionné et on a manqué de chance/réalisme devant le but.
Mais je ne suis pas sur que ce PES soit fait pour les jolies combinaisons en passes courtes, surtout avec nos defs/milieux à la technique moyenne ! Le pressing et les contres favorables sont toujours pour l’attaquant.
On prends des buts sur des pertes de balles avant la ligne médiane.
J’en suis un peu responsable pour un. Je me précipite un peu sur une relance en hesitant entre long et court, ce qui met en difficulté nos defs centraux… perte de balle…but :disappointed:
Et de l’autre coté, nous n’avons pas réussi à mettre en place un bon pressing collectif.

On est parfois trop lent à ressortir le ballon et on a tendance à se précipiter un peu dans les 30 derniers mètres. Équilibre pas facile à trouver!

Avec un peu de réussite devant on aurait peu en mettre un ou deux de plus!

Jouons pour le plaiiiisiiiir et les buts reviendront !

Discord permet de parler à 10, même si il y a des gros écarts de volume entre le voix (et même certain que je n’entendais pas, comme Sprite :disappointed_relieved:)

Je comprends pas pourquoi, j’ai essayé de régler dans les options de discord mais ça ne changeait rien.

Il nous reste à jouer ProEvoNetwork avec Porto et ProAdictos avec Schalke.

Bon Schalke ça pue parce que leur DC sont super bons de la tête, Insua 82, Nastasic 84, Kehrer 79, Naldo 85. Et ils sont pas forcément lents. Faudra oublier les centres (ou en retrait) et plutôt jouer dans l’axe au sol, vous en pensez quoi ?
Et devant ça va très vite, Embolo 86 en vitesse, Pjaca 84, Harit 82.
Au milieu par contre ils n’ont pas de physique, il y a peut-être moyen de les bouger là.

Porto c’est un peu le même topo et ça va vite un peu partout.

Personnellement si je fais de la compétition c’est pour des résultats.

Si on a rien à perdre et qu’on ambitionne rien pour ce tournoi alors le prochain match je propose de dispatcher les postes au hasard et on joue histoire de rigoler … un @Trizom en attaque ça doit bien faire rire :slight_smile: un @psg-77 et @Morgan13 en DC ça doit le faire en terme de comedy cappers.

@XLSIOR et moi en ailiers ça c’est de la force de frappe … kryptou, sprite et les autres MR / ATT

moi je dis ça se tente … le changmeent c’est maintenant :_hollande:

Très bonne idée ! Je ferais des montés balle au pied à la Laurent blanc ! :joy:

Entièrement d’accord avec toi, si on joue une compétition c’est pour gagner…
On cherche parfois trop l action parfaite, la relance parfaite (ce qui nous met en danger en défense) alors que si on regarde ce que font les adversaires (qui gagnent) ils s’embarrassent pas trop :confused: y’a beaucoup de longs ballons sur des géants devant qui font le ménage ! (je veux bien prendre Slimani chez nous ! Je l’ai pas pris comme ça correspond pas à notre style mais s’il faut faire ça pour gagner je le prends je saurais l utiliser intelligemment)

Hier à part l’action du but j’ai pas vu grand chose, c’était confus, pas compact, les ailiers étaient trop haut je pense, le milieu un peu perdu… Enfin bref c’était moche à voir

Je constate aussi qu’il y a beaucoup de centres mais c’est compliqué quand y’a que Vardy / Iheanacho pour reprendre (Musa et marhez de la tête… --> blague)

Bref si on joue comme ça on file tt droit vers la consolante, c’est pas plus mal car si on est 4e taper le 1er de l’autre groupe risque d’être compliqué :joy:

Après c’est pas définitif, si au bout de 30min on voit qu’on arrive pas à jouer propre on change et on passe a une tactique dégueulasse de jeu a l’anglaise.

Le jeu ne m’a pas laissé le temps de me transformer en super guerrier… pourtant j’étais pas loin, on peut voir le “halo” autour de moi, pas d’adversaires à moins de 20m, trop de puissance se dégage de mon corps chaud comme la b(r)aise.

2 « J'aime »

T’as surtout chargé ton ki/fais caca, pour ça qu’il y avait personne autour de toi :grin:

tu remarqueras que mon joueur a traversé tout le terrain pour venir te voir… mais il a préféré jouer avec plus d’hommes virils derrière le poteau de corner :laughing:

2 « J'aime »

On voit bien l’instinct des équipes quand même, ici on part célébrer au poteau de corner, les italiens eux protègent leur but. :rofl:

1 « J'aime »

Il manque les plongeons devant le gardien. :cogne:

:joy: Je vous voyez comme ça ! Cheb Mami - Parisien Du Nord - YouTube

4 « J'aime »

Le mec avec les rayures a droite, l’ajout de la banane autour de la taille fait toute la différence. :laughing:

2 « J'aime »

Ah oui il est énorme :rofl:

Et l’autre tout en blanc avec la coupe au bol, tu vois bien le mec qui cherche sa proie :joy:

1 « J'aime »

L’ambiance est très gaie sur ce forum !