PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Dispo je le suis
Mais la question et , est ce que je vais aimer ça Sur le long terme :sweat_smile:

on a des pédophiles, des tueurs en série, des muets et nos adversaires sont des gogols … ça te tente ?

3 « J'aime »

C’est con que le chat de groupe sur whatsap ne se passe pas ici. Parce-que 95 % des discutions tactiques et autres conneries ça tombe aux oubliettes. Heureusement que traz se défonce à faire des résumés illustrés sur le topic.

2 « J'aime »

Ah ouai quand même
Là tu m’as convaincu :joy::joy:

Possible d’être invité sur WhatsApp ?

Saison 2 - J3 - SERIE B

WaP Phoenix vs PesOnlineUK

vs.

Double Poker

Les WaP Phoenix sont attendus désormais après un début de saison encourageant. On affronte PesOnlineUK pour cette troisième journée. Les britanniques comptent 7 joueurs seulement pour ce match, mais les deux clubs ainsi que la ligue se sont mis d’accord pour disputer le match (NDRL : le minimum de participants par equipe pour un match est de 8.).

Très peu d’informations concernant ce club qui vient tout juste d’intégrer la ligue et sur le peu de matchs disputés contre eux, ils étaient en sous effectif à chaque fois (3 à 5 joueurs) . Difficile donc de se faire une idée.

Composition : 4123

Match aller

Le match aller se passe à domicile, mais nous devons faire avec le forfait de coco (claqué à l’échauffement). Ce chamboulement tactique de dernière minute nous perturbe un peu en ce début de match et nous concedons un but très rapidement. Sur un ballon anodin côté droit sur Mariano, j’appréhende un mauvais contrôle et je cherche à dégager, mais ce dégagement se transforme en centre pour Balotelli qui reprend de volée en face à face (0-1).

Sûres de nos forces, on déroule notre jeu en bombardant l’équipe adverse sans relache. Nos efforts sont récompensés en fin de première période. D’abord par Stef qui frappe en force dans la lucarne opposée sur un service de feghouli (1-1) puis rojo qui conclu d’une reprise foudroyante sous la barre après un joli mouvement (2-1). On repasse devant juste avant la pause.

Au retour des vestiaires on revient plus déterminés pour enfoncer l’équipe adverse, on sent qu’il y a la place et c’est sur corner où Gomis nous fait sa spéciale acrobatie que le gardien sort la balle sur sa ligne, une balle qui revient dans les pieds d’xl qui n’a plus qu’à pousser dans le but vide (1-3).

Le match est très rythmé, on continue à aller de l’avant malgré l’avance plutôt confortable face à un adversaire qui s’est montré moins dangereux en seconde période. Le score ne bougera plus. Victoire logique.


Match retour

Au match retour on récupère coco et les rôles sont inversés puisque nous ouvrons rapidement le score ( 10’) sur un joli mouvement lucho frappe aux 20m, un tir contre qui revient dans les pieds de rojo qui reprend de volée immédiatement et trompe le gardien qui était mal placé (0-1).

Cinq minutes plus tard c’est coco qui est tout près de doubler le score sur un débordement de feghouli côté droit, mais il vois ma sa tentative repoussée par le gardien (16’).

Le match est maîtrisé défensivement, les britanniques se montrent peu dangereux et c’est sur une récupération d’xl que le ballon remonte vite et bien, en passes courtes, Stef et à la conclusion de ce beau mouvement collectif (0-2).

L’équipe pousse et cherche à marquer le troisième avant la pause . D’abord sur une tentative acrobatique de Gomis (décidément) repoussée par le gardien. Puis sur une belle remontée de balle, stef récupère le cuir après un cafouillage dans la défense niçoise et ajusté Cardinale d’un plat du pied gauche (0-3).

Après une première période dominée, la démonstration continue en seconde (facilitee par le 3142 adverse) le ballon circule bien entre les lignes et sur un contre efficace côté droit, feghouli déborde et remet sur stef qui décalé rojo qui voit son tir repousse par Cardinale, stef s’y reprend à deux fois pour marquer le quatrième but (0-4).

Poker ou plutôt double poker pour les Phoenix qui signent leur quatrième victoire d’affiler sur un cleenshit 4-0.


Bien joué les gars. Victoires importantes même si on reste perfectible (on en reparle sur whatshap) dans le jeu de passe, on est devenu vachement efficace devant le but je trouve et on se crée un nombre incalculable d’occasions. La connexion était vraiment moyenne, quand a nos adversaires je les ai trouve inexpérimentés.

Impressionné par notre défense, elle dégage une telle sérénité. … Le repli défensif également m’a beaucoup impressionné.
XL t’es toujours aussi bon à la recup, la relance est bien meilleure depuis un moment mais je suis surtout bluffé par ton sens de l’anticipation, t’es toujours bien placé sur les deuxièmes ballons et même quand tu perd la balle t’as toujours le réflexe de couper les solutions adverses au lieu de presser bêtement.

La connexion lucho-niko-rojo semble s’améliorer, mais il faudrait combiner davantage (on en reparle sur whatshap aussi). Mention spéciale à rojo qui nous plante un but d’anthologie (un levé de balle enchaîné d’une frappe pure, juste sublime ).

Coco à bien organisé le jeu en faisant des choix intelligents dans ses déplacements et passes (je pense notamment à sa déviation qui amène le contre sur le quatrième but du match retour. Tellement intelligent).

Stef est vraiment malin devant le but et fait la différence en 1v1 , puis il nous sort une acrobatie à chaque match. C’est vraiment important d’avoir ce style de joueur devant . Pour info il est bien placé pour prendre la tête du classement des buteurs de série B avec 6 réalisations.

Petite pensée à Titi, cette victoire est pour toi :wink:

9 « J'aime »

Tu joues avec tes deux frères trazou ?:smile:

4 « J'aime »

Ca donne envie :sob:

Gg coco !

J’en ai gardé aussi (parfois les mêmes lol) mais il y en a que j’avais zappe et puis, tu pense aussi aux actions qui sont pas concrétisées. Ça fait toujours plaisir de revoir tout ça. Puis cet ovni des espagnols. Priceless :heartpulse::heartpulse::heartpulse:

Mais y a mille hors-jeux sur le dernier but de Valence, c’est quoi ce bordel :joy:

Saison 2 - J4 - SERIE B

WaP Phoenix vs Liberty FC

vs.

Coup de mou à Moscou

La confrontation de la semaine oppose les WaP Phoenix aux russes du Liberty FC. Un club fraîchement débarqué dans cette série B et dont on ne connaît pas grand chose si ce n’est qu’il a du mal à être au complet les soirs de match. Ces problèmes d’effectif ont même contraint les deux équipes à reporter le match programmé mardi soir. C’est finalement hier 23h (jeudi) que les deux capitaines ont fixé le rdv.

A noter le forfait de dernière minute de Aidden. Niko et foux etaient également absents pour ce match (ce dernier est remplacé par Bruno qui connaît sa première titularisation).

Composition : 4-1-2-3

Match aller

Une fois n’est pas coutume, ce sont les français qui reçoivent en premier et sans round d’observation, les Phoenix mettent la pression sur le coup d’envoi avec une frappe de lucho aux 20m suivi d’un centre manqué de peu par Gomis. Le ton est donné. WaP veut les 3 points, Liberty fait le dos rond en repoussant tant bien que mal, mais c’est sur leur première sortie qu’il vont pourtant ouvrir le score par l’intermédiaire de Belotti, bien servi par Ljajic (0-1 18’).


Belotti buteur face aux Phoenix.

Sonnés mais pas abattus, les wapiens repartent de l’avant et tentent de revenir rapidement au score avant la mi-temps et ce sera chose faite dans une fin de première période completement folle. Sur une recuperation de Bruno, le ballon sort proprement et Rojo trouve stef d’une subtile talonnade, l’attaquant lorrain ne tremble pas et remet son équipe à égalité (1-1 38’).


Les wapiens soulagés après l’égalisation.

Les russes ressortent de nouveau et sur un ballon qui semblait anodin, Muslera s’aventure en dehors de sa surface et relance dans les pieds de l’attaquant adverse qui reprend rapidement, Denayer était sur la trajectoire mais son contrôle trop long fini au fond des filets (1-2 42’).

Joie de (très) courte durée puisque sur l’engagement, Gomis dévie sur Feghouli qui déborde et recentre sur la panthère qui signe son doublé (2-2 43’). Doublé mérite pour stef et si n’était Sirigu il aurait fait le coup du chapeau sur une ultime tentative avant la pause.


stef marque son 8eme but en championnat.

En seconde période, le match se joue dans un faux rythme mais il va s’animer dans le dernier quart d’heure, notamment avec un gros loupé de Feghouli. Le score ne bougera plus . Un point au goût de défaite tant la domination wapienne était indiscutable.


Match retour

(JMF: Ouais ben apparemment pas de résumé ni de droit d’image pour le retour à Moscou.

DB : Sérieusement ?

JMF : Oui ca vient de tomber a l’instant.

DB : Tu parle de Liberty… déjà qu’on en a bavé avec leur connexion moisie ces pd …).

Nous sommes désolé de vous informer que nous n’avons pas les droits d’image, ni de résumé a vous proposer pour ce match retour à Moscou.

Liberty FC :ru: 0-1 :fr: WaP Phoenix

Feghouli 83’:soccer: ( passeur Gomis)


Bien joué les gars , vous avez fait le match qu’il faut. Grosse possession, une dizaine/douzaine de tirs et des stats de précision dans notre moyenne. Il y a des matchs comme ça où l’adversaire à une demi occasion et t’en plante 5 … pourtant j’ai horreur des excuses bidons et je n’ai aucun mal à le reconnaître si on se foire, mais la c’est juste frustrant.
Gardons nos forces pour le prochain match qui sera pour moi le plus important de la saison et sans doute le plus intense avec le Wapico.

Un grand merci à Julien d’être venu malgré la fatigue . Ça c’est du sacrifice. Puis merci aux adversaires qui étaient là à l’heure, très sympa de leur part.

Sinon désolé pour le deuxième match j’ai foiré l’enregistrement. …

6 « J'aime »

Saison 2 - J5 - SERIE B

WaP Phoenix vs Niutin FM

vs.a_NiutinLOG

Lutte turquo-romaine pour la première place

Match au sommet pour cette cinquième journee opposant les Phoenix a l’équipe espagnole de Niutin FM (Lazio). C’est le match du leader face à son dauphin, des deux meilleures attaques, des deux meilleures défenses, des deux seules équipes invaincues et il y a même un match dans le match puisque Erviko (10 buts) devance stef2806 (8 buts) au classement des buteurs. C’est donc tout simplement les deux meilleures équipes qui s’affrontent lors de cette 5eme journée.

Pour ceux qui n’ont pas suivi la série B, Niutin fait un sans faute avec 6 victoires sur 6 dont un 12-1 face à Jpal (8-0 et 1-4).

Composition : 4-1-2-3

Match aller

Les français accueillent pour ce match aller et attaquent fort cette premier manche en se projetant vite vers l’avant, mais font preuve de maladresses devant le but et sur leur première offensive réellement dangeureuse, les espagnols ouvrent le score sur une action un peu fouillis, Rukistyle (capitaine) reprend un ballon qui traîne dans les 6m (0-1 37’). Une ouverture du score qui intervient avant la pause.


Niutin passe devant grâce à leur capitaine.

Après une première période dominée par les Phoenix la seconde sera clairement espagnole, mais Muslera repousse tout sur sa ligne. Malgré la domination espagnole, les wapiens y croient jusqu’au bout notamment sur cette ultime montée de foux, coco trouve rojo dans le dos de la défense mais son tir est repoussé par Strakosha sur sa ligne.

Première défaite cette saison pour les Phoenix dans un match assez decevant et d’un niveau technique assez médiocre.


Match retour

Comme à son habitude, Phoenix attaque pied au plancher avec Rojo qui allume la première mèche sur une frappe au vingt mettres (6’) . S’en suit une domination sans partage des français jusqu’à la demi heure de jeu ou erkivero file au but, mais voit son tir repoussé par Muslera (29’). Quelques minutes plus tard, sur un coup franc mal dégagé, le ballon revient dans les pieds d’xl qui décale Niko, ce dernier adresse un centre vers stef qui enchaîne une reprise de volée dos au but et ouvre le score pour les wapiens (0-1 32’). Un but qui fait beaucoup de bien aux français.


Stef 1 Erviko 0

En deuxième période, les wapiens essayent d’enfoncer le clou et ce sera encore par l’intermédiaire de stef, servi par xl après une action collective (0-2 62’).


Stef est remis en jeu par Coyu08

Le score ne bougera plus malgré une grosse frayeur sur un face à face avec Skeu_1, repoussé miraculeusement par Muslera (73’).

Avec son doublé, Stef rejoint Erkivero au classement des buteurs et les Phoenix consolident leur première place en laissant leurs adversaires du soir à 2 points derrière.


Bien joué les gars . Matchs bizarres … Je n’ai pas senti qu’ils étaient ouf en face , peut être qu’on avait un peu la pression vu leurs derniers resultats, car j’ai revu le match (surtout le premier) et on balançait pas mal alors que notre force est justement les sorties propres .

Cela allait mieux au second match , faut dire qu’on a pas de moule sur le premier.

Ravis que la connexion de Bruno ait tenu !

Après c’est sans doute fausse par mon match que je trouve totalement raté… non je ne suis pas atteint de gouïnite, j’ai une très bonne co et je ratais vraiment tout ! … j’arrivai même à me tromper sur vous pour les encouragements, j’encourageai Bruno ou xl quand c’était coco qui venait de faire une bonne action haha!

D’ailleurs, coco et Lucho ont été bons dans l’organisation (coco à été aussi très présent défensivement) . Rojo à mangé la feuille sur le premier match mais autant il a raté devant le but, autant il m’a impressionne par sa qualité de percussion sur son côté gauche . Il faudrait le même à droite.

La Serie A se rapproche les amis, faudra gagner les italiens au prochain match juste avant le derby.


6 « J'aime »

Je vous avoue qu’au premier matchs j’ai coupé le micro pour ne pas partager ma déprime. Je me suis revu en saison 1 avec un jeu long stérile et inefficace. Sur le but on commet uen erreur de débutant en allant tous sur le ballon !!

Je ne pense pas que nous terminions premier du groupe mais une chose est sure nous ne devons plus faire de faux pas … trois erreurs de parcours déjà face à Manualists, Liberty et la défait vs Niutin. Plus droit à l’erreur il nous faut les 18 points (PESTiamo / JPAL et United) … attention au syndrome équipe de France qui ne joue bien que contre les bonnes équipes et qui se chie dessus vs les milieux bas de classement … attention ce soir vs PEStiamo

1 « J'aime »

Saison 2 - J6 - SERIE B

WaP Phoenix vs VPEStiamo

vs.a_logo_vPEStiamo

Le caméléon en WaP

48h après leur dernière sortie, les wapiens remettent ça face aux italiens de vPEStiamo pour le compte de la 6eme journée. Les italiens 4eme avec 13pts luttent pour accrocher une place de barragiste (dernier ticket pour la serie A) tandis que les français pourraient prendre une sérieuse option pour remonter a la division supérieure en cas de victoires, à 2 journées de la fin.

Trazom reconduit le même onze titularisé face a Niutin. Rappelons que les résultats étaient mitigés (première défaite de la saison) mais c’est surtout au niveau du jeu que les wapiens n’avaient pas convaincus.

Composition : 4-1-2-3


Match aller

Les français se font bousculer durant cette première periode et c’est presque un miracle si le score ne bouge pas au tableau d’affichage. L’équipe italienne est en place et joue plutôt bien les coups avec un Dost difficile à bouger devant. 0-0 à la mi-temps.


WaP Phoenix dominé à la mi-temps

Les joueurs tardent à revenir des vestiaires, mais cette longue mi-temps a sans nul doute fait beaucoup réfléchir les wapiens et c’est payant puisque des l’entame, ils marquent 2 buts coup sur coup. D’abord grâce à Feghouli d’une reprise pied gauche, sur un service de Rojo (1-0 48’). Puis Rojo qui se transforme en buteur en remportant un face à face plein de sang froid (2-0 51’).


Rojo ailier prolifique, auteur d’une passe décisive et d’un but

Deux buts en 3 minutes qui assomment les italiens et mettent en confiance Phoenix qui métamorphosé, déroulera son jeu tranquillement jusqu’à la fin du match sans trop être inquiété.


Match retour

Après la victoire à l’aller, Phoenix veut chercher les six points et contrairement au premier match, les wapiens vont mieux débuter avec une nette domination qui fait perdre les pédales aux italiens. AlexioCr7 voit rouge a la demi heure de jeu.


Trazom_11 veut protéger ses joueurs

Les wapiens profitent de cette domination et juste avant la pause, on retrouve encore le duo Rojo-stef, la panthère débloque son compteur but pour cette journée et donne l’avantage aux siens (0-1 45+2). Rojo va doubler la mise dans la foulée (0-2 45+3). Les italiens sont très agacés car ils estiment que le temps additionnel (+1’) était largement dépassé.


Les italiens font preuve de beaucoup d’agressivité

Après quelques échauffourées dans le tunnel, l’agressivité continue sur le terrain malheureusement et le match devient très haché ce qui pousse finalement l’homme en noir a ressortir un deuxieme rouge pour vPEStiamo. Flavio982 est expulsé après un tacle en retard sur Lucho (87’). Entre temps stef trouva le chemin des filets sur une frappe contrée, portant son total de buts à 12 (0-3 76’).


Lucho marqué de très près

Victoire sans trop de frayeurs des wapiens. WaP Phoenix a réveillé le caméléon en lui, en allant chercher les italiens dans leur propre jeu, alliant malice, réussite et efficacité.

La serie A et toute proche. Rdv la semaine prochaine pour le Wapico !


Bien joué les gars, il y a du mieux on a l’intention de poser le jeu à nouveau, il faut faire preuve de plus de justesse maintenant. J’ai revu le match et j’hésite entre Lucho et Rojo pour le trophée comedia del arte hahaha !

Sinon chapeau à la défense une fois de plus qui bien sûr n’a pas pris de buts, mais était parfaitement coordonnée (plus de 4 HJ pour l’adversaire ).

Coco, je pensais que c’était plus catastrophique que ça notre liaison, mais ça va on arrivait à te trouver, mais c’est vrai que potentiellement on peut faire mieux.

Je pense que c’est fait pour la serie A, je nous vois pas prendre 0pts sur les deux derniers matches. On pourra venir plus décontractés, car si on voit bien c’est peut être ce qui nous a poussé à moins bien jouer ces derniers temps (la nécessité de faire un resultat).

4 « J'aime »

la prochaine fois on se fait nos deux petits match de warm up. On a bien senti une machine en rodage la première mi temps aller.

On les rejoue en amical Lundi prochain 23h

2 « J'aime »

Ça sort ce mardi !

(Merci coco :kissing_heart:)

7 « J'aime »

Tu remues le couteau dans la plaie. J’ai fini 3e.

Excellent !

Félicitations à @Trizom d’être un tel moteur !

Bien joué @cocokeefe <3

1 « J'aime »

Sur les discord et auparavant le whatsap on a aussi des pages et des pages de discutions tactiques comme à la grande époque…

3 « J'aime »