PES : Teamplay mode - 11vs11 Full manual

Question à la con.

Ca joue demain soir? (La LDC pue vu les scores).

J’ai mon (jeune) neveu (que j’essaie d’initier à la sodo manuelle) à la maison.

On peut s’incruster à deux en local dans ce bordel?

Si ça joue demain hein…

Merci

Merci traz pour le résumé.

Bonne séance dans l’ensemble dommage qu’on ne concrétise pas au premier match les 6 points étaient à notre portée.

GG @XLSIOR et les autres. Dommage pour Bruno mais j’espère qu’il reglera ses problemes de connexion.

Par contre je suggère que nous créions tout le temps la partie car contre les espagnols on risque de souffrir de la latence

Que de compliments je n’ en attendais pas autant !
J espère seulement que ce ne sera pas un feu de paille ! Le déclic vient d un match joué contre @Jnofly puis revu après coup avec un nombre impressionnant de pertes de balles sur des situations toutes simples .Tu as trouvé l expression parfaite Traz “Mode bouillie” , c est exactement ça !

Comment vous organisez vous sur les matchs? A chaque fois que je m’inscruste nous n etes que 5 ou 6, mais quand vous etes plus nombreux c’est full :joy:

Très difficile le teamplay, je n’ai pas l’habitude d’y jouer sinn belle expérience!!

Hahahah ah haha bande fous malades WE UTD :joy::joy::joy::joy::joy:

vignette-Teusch
vignette-Sage
vignette-Thomas
vignette-Besp
vignette-Jer
vignette-Niko
vignette-Koba
vignette-Stef
vignette-Zaza
vignette-Morgan

Je viens de voir vos photos il y a plus de respect ! Guy Georges Marc dutrouc Francis heaulme :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Bon je posterai le résumé de la j2 demain je boas dodo :waning_crescent_moon:

7 « J'aime »

Venez jouer chez nous les gars. C’est chaleureux et l’ambiance est familiale.

Heureusement que Shojin n’est pas dans l’équipe :ninja:

2 « J'aime »

Je n’avais jamais vu @zazamouk , @Morgan13 et @thomas(ha non) goal de visu…

Ca fait peur… :smiley::smiley:

Saison 2 - J2 - SERIE B

WaP Phoenix vs Season Manualists FC

On apprend pas aux vieux singes à jouer dégueulasse.

Avant match

Que fut difficile la programmation de ce match. On devait le jouer samedi prochain (21 avril) mais le capitaine d’en face (bluemooner) avait compris pour hier soir , sauf que, entre les absents (Titi niko mad) ceux qui arrivent tard (foux aidden) et ceux qui partent tôt (rojo) c’était pas évident.

On arrive finalement à fixer un RDV pour 21:30 uk (22h30 chez nous). Le soucis c’est qu’on a fait zéro préparation cette semaine , mais de mémoire, nos adversaires du soir vont super vite en contre et ne sont pas maladroit devant le but. On arrive quand même à caler un match et demi avant le coup d’envoi pour s’entraîner (1 vs ia superstar et une mi-temps face à stef).

La compo : 4123

Match aller

Après ces traditionnelles mésententes d’avant match, nous jouons le match aller chez eux d’abord. La partie est équilibrée, mais on arrive pas à poser le pied sur le ballon. Des deux cotes cela jouait sans réfléchir (long et direct) en essayant d’éviter l’erreur défensive (éloigner le ballon le plus vite possible et presser la défense adverse en espérant un mauvais contrôle). Cette partie d’escrime va durer jusqu’à la 35’ ou sur une récupération de lucho ce dernier décalé rojo qui adresse une ouverture lumineuse sur stef qui après un contrôle, se remet sur son pied droit et ajusté le portier anglais , petit filet opposé (0-1).


Célébration du but des joueurs stambouliotes

Une minute après ce but, Benteke slalome dans notre défense et tir sur Muslera qui repousse sur Townsend qui pousse le ballon dans le but vide mais il est signalé HJ. Grosse frayeur. (0-1 à la mi-temps).

Pendant la pause on discute beaucoup sur notre façon de jouer, qu’on trouve vraiment dégueulasse.

un jeu direct avec beaucoup de déchet et un taux de passes réussies avoisinant les 50%

On revient décidés pour dicter le rythme et imposer notre jeu. C’est légèrement mieux, mais on est toujours aussi direct dans le jeu, pour preuve sur notre deuxième but , foux récupère le ballon dans les pieds de l’adversaire et allongé sur stef qui décalé rojo qui me sert sur un plateau dans ma course et je marque d’une demi volée sans contrôle (0-2). On tiendra bon les dix dernières minutes. Score final 0-2.


Match retour

Conscients que notre façon de jouer était pas convaincante, nous avions beaucoup discute entre les deux matchs et avions à coeur de revenir à nos fondamentaux. Mais forcé de constater que notre jeu est à nouveau très vertical et direct , bien aidé certes par la tactique de nos adversaires qui sont passé à 3 centraux derrière, favorisant la contre attaque rapide de notre cote et c’est à la 22’ que Lucho trouve le chemin des filets, apres un ballon relâché par le gardien, sur un contre mené rapidement par Rojo Trazom Stef (1-0).


Lucho stef et traz narguent le kop anglais.

En deuxième période on contient bien les attaques adverses, mais on est toujours brouillons dans la construction bien que les intentions de poser le jeu soient là. Score final 1-0.


Bilan comptable satisfaisant mais la manière n’y est pas du tout. Nous sommes tombés dans le jeu stéréotype teamplay à savoir très peu de construction et un jeu ultra vertical.

On en a parlé hier mais tentons d’avoir une explication un peu plus approfondie.

C’est l’équipe adverse qui nous pousse à jouer ainsi :

  1. Pour eviter de se faire contrer dans nos 20m. Oui car c’est typiquement le genre de matchs qu’on était capable de perdre la saison 1 quand on essayait de vouloir jouer au ballon. La, notre objectif était d’éviter au maximum de laisser le ballon traîner dans la zone dangereuse. Donc forcément ça balance.

  2. Le jeu vertical est rapide vers l’avant est du -une fois de plus- aux espaces laissés par nos adversaires entre leur milieu et leur défense. Vous imaginez bien qu’en faisant une remontée lente et progressive on aurait peut être pas exploité ces espaces et pas eu autant d’occasions sur ces deux matchs.

Maintenant, il y a quand même un petit bémol sur ses deux remarques. Nous aurions pu temporiser un peu plus dans leur camp, surtout quand on été devant au score car cela ne devait pas être facile pour les MO de se contenter de suivre le ballon des yeux sans poser le pied dessus (je pense surtout à coco qui a disparu des radars avec cette façon de jouer ).

Finalement , on a tiré des leçons de la saison 1. On a ete affreusement bons sur ces deux matchs qui techniquement, ont été les pires depuis qu’on fait du teamplay.

Mention spéciale à la défense qui a toujours pas pris de but . Rojo à été décisif hier soir également avec de superbes ouvertures.

Bien joué pour ses 6pts les gars (on repassera pour la manière lol).

6 « J'aime »

Bj les gars pour les 6 points.

je pense que l’on peut très bien jouer un jeu long si on arrive à bien contrer ca reste le foot. Avec Leicester nous avions des phases de contre très très intéressantes.

Le tout c’est de savoir jouer en fonction des faiblesses ou lacunes des adversaires. Perso je suis en mode compétition cette fois ci donc gagner et faire du beau jeu c’est ce que je cherche mais si j’ai un des 2 ça me va.

Je n’ai pas trouvé l’action degueulasse bien au contraire … tout s’est joué sans contrôle et explosivité !

Des buts comme ça je veux bien en voir à la télé

J’ai jamais dis qu’elle était dégueulasse :fearful:

Oui en effet c’est super bien joué en une touche de balle , je fais simplement remarquer que c’était encore du jeu long (même si super bien joué ) alors qu’on s’était dis qu’on allait plus sauter le milieu à la mi-temps.

Nos adversaires ont mis les matchs en entier sur Youtube, faut chercher c4binF3v3r

très agréable de vous lire!!!
J’avoue ne pas être fan de ce mode mais vous lire me donne trop envie de vivre ces moments avec vous :wink: !!! Le fait aussi qu’il y ait une vraie compétition touche mon coeur compétiteur…
Malheureusement le seul pro que j’ai c’est un gardien mdrrrrrr
En tout cas chapeau les gars

C’est une compétition avec les joueurs classiques donc tu as tes chances

1 « J'aime »

Ah cool
Je ne sais pas si j’ai le niveau :relaxed:
Pourquoi pas essayer de jouer un soir ou deux ?
L’equipe est pleine ? Vous êtes 11?

Voir avec @Trizom mais on cherche surtout des mecs disponibles et pas occasionnels

Dispo je le suis
Mais la question et , est ce que je vais aimer ça Sur le long terme :sweat_smile:

on a des pédophiles, des tueurs en série, des muets et nos adversaires sont des gogols … ça te tente ?

3 « J'aime »